affaire ou pas ?

Pour discuter mécanique, pannes, etc...
Avatar du membre
chtit205
Forumeur
Forumeur
Messages : 7310
Enregistré le : sam. 5 mai 2007 00:36
Localisation : Honfleur (14)

Re: affaire ou pas ?

Message par chtit205 »

des Honda type R (civic, integra, accord) ca m'etonnerais qu'une R19? meme une 16S de 140cv, les largue vraiment, les Honda marchent vraiment tres tres fort
sauf en bas du compte tour ou elle sont un peu à la ramasse (les moteur Vtec sont tres rageur dans les tour)
mes parent en on une, pas en type R mais un simple 1.5Vtec de 115cv, c'est deja comme ca :wink:




pour la conso d'une sportive, en exemple ma S16, oui ca doit etre possible sur un certain type de trajet et avec le pied tres doux d'avoir une conso raisonnable
sur le forum S16, certain arrivent à fais du 7L, voir un poil moins, mais c'est sur de longue distance sur nationnal (à 90kmh) en restant tres souple sur l'accellerateur
la moyenne tourne plutot autour des 8/9L
et perso je fais plutot environ 10L, mais je fais principalement de petit trajet, en ville, et avec le pied assez lourd
enfin un poil moins lourd qu'avec la 205, avec laquelle je faisais du 8.5L en moyenne avec la meme utilisation :wink:


xadboy a écrit :
chtit205 a écrit :les R21 essence ne sont absolument pas reputé sobre


par contre certaine marchent du feu de dieu, l'autre soir je me faisait suivre par une caisse alors que j'etait en mode sport avec ma 206 S16, quand on s'est separé j'ai halluciné de voir que c'etait une R21 :rirejaune: m'enfin ca ne pouvait etre qu'une 2L turbo :lol:
Méfies toi il y a aussi les R21 txe (injection et 2.0 8s) et les 21 TXI (...moteur 2.0 12s) qui marchent pas mal car si c'était un 2.OL turbo tu n'aurais pas vu le jour car ça marche réellement du feu de Dieu et il n'aurait fait qu'une bouchée de ta petite 206 S16(humour).
Un de mes oncles avait la 21 TXE et je peux te dire que ce n'est pas la plus puissante des R21 mais elle avait déjà un couple de camion et de bonne accélération.

Pas besoin d'avoir forcément un R21 2.0L Turbo pour avoir un minimum de sensations

la R21 TI/TXE ne fais que 120cv, en performance elle est loin derriere ma S16
c'est la TXI qui fais 136/140cv, et là elle est deja pas mal mais reste encore pas mal en retrait par rapport à ma S16
la 2L turbo, en 162cv à les meme accelleration que ma S16, mais plus de pointe
et la version 175cv passe devant partout :wink:

http://www.zeperfs.com/match284-1744-32 ... 28-315.htm

les TXI et Turbo existent aussi en quadra, accelleration un peu meilleur surtout au demarrage, mais pointe et reprise inferieur


mais l'autre jours elle ne pouvait pas me doubler vu qu'on etait que sur une voie :wink:

vu comment elle me suivait, ca ne pouvait pas etre autre chose qu'une Turbo :wink:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
205 GR de 1990 - 214600kms
Avatar du membre
stephanelegone
Forumeur
Forumeur
Messages : 368
Enregistré le : ven. 9 mars 2012 11:33
Localisation : Vallée du gresivaudan - isere

Re: affaire ou pas ?

Message par stephanelegone »

dis moi chtit, je veut bien que chez toi on arrive à ces consos, mais chez nous, c'est les montagnes :D

j'habitais a 900m d'altitude et je faisais la route tout les jours. je ne connais pas la puissance de la honda (je ne me souviens meme plus du modele... ::d ) ce dont je me souviens c'est la type R rouge inscrit derriere et de la 206 kéké moumoutte qui le precedais dans la montee, qu'ils semblaient ne pas connaitre du tout puisque 80% des virages etaient pris sans anticiper de trajectoire et avec facilement 25km/h de moins que moi.

dans les lignes droites j'etais largué avec mes 92CV qu'il fallait que je pousse à 5000trs, mais en virage, il n'y avait plus personne :cote: :cote: :cote:

sont marrants les kékés mais s'ils pouvaient venir rouler un peu plus souvent sur nos routes de campagne montagnardes, ont jouerais un peu mieux :D
Pas de lien Couleur: Gris quartz (M0YC)
205 GR de 1990 - 155000kms
Avatar du membre
Kinko
Forumeur
Forumeur
Messages : 1461
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 21:30

Re: affaire ou pas ?

Message par Kinko »

stephanelegone a écrit :vrai que j'ai bouffé quelques honda type R avec ma vieille mamie :D

en effet, elle marche plutot bien, apres faut pas etre frileux au moment de prendre un virage à 90° avec les pneus arriere qui vuelent passer devant :D
Pourtant vu l'état des pneus avant, eux aussi doivent vouloir "rester devant" ::d
205 GRD
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Defunte
205 Green de 1989 - 183000kms
Avatar du membre
chtit205
Forumeur
Forumeur
Messages : 7310
Enregistré le : sam. 5 mai 2007 00:36
Localisation : Honfleur (14)

Re: affaire ou pas ?

Message par chtit205 »

ha mais moi non plus, j'ai pas encore reussi à dessendre en dessous des 9.5L avec ma S16 :rirejaune:

et puis pour les perf de la type R je croyais que tu parlais sur l'accelleration :wink:

forcement en virage en montagne, si dans la type R y'a un poirreaux forcement qu'elle se fais larguer par n'importe quel caisse :lol:

et c'est pas forcement de sa faute au mec, c'est clair que si il à que des route comme par chez moi, les virage il connait pas trop :lol:

et puis aussi si il venais d'avoir la voiture et qu'il ne la connaissais pas trop :wink:
c'est le cas pour moi, ca fais que 2000kms 3 mois 1/2 que j'ai ma S16, contre 40 000 et 5 ans 1/2 avec la 205, je prend les virage plus vite avec ma 205 qu'avec ma S16, tous simplement parce que la 205 je savais comment elle se comportais, ou etait ses limites etc... la 206 pas encore :wink:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
205 GR de 1990 - 214600kms
xadboy
Forumeur
Forumeur
Messages : 3535
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 11:53

Re: affaire ou pas ?

Message par xadboy »

chtit205 a écrit :des Honda type R (civic, integra, accord) ca m'etonnerais qu'une R19? meme une 16S de 140cv, les largue vraiment, les Honda marchent vraiment tres tres fort
sauf en bas du compte tour ou elle sont un peu à la ramasse (les moteur Vtec sont tres rageur dans les tour)
mes parent en on une, pas en type R mais un simple 1.5Vtec de 115cv, c'est deja comme ca :wink:




pour la conso d'une sportive, en exemple ma S16, oui ca doit etre possible sur un certain type de trajet et avec le pied tres doux d'avoir une conso raisonnable
sur le forum S16, certain arrivent à fais du 7L, voir un poil moins, mais c'est sur de longue distance sur nationnal (à 90kmh) en restant tres souple sur l'accellerateur
la moyenne tourne plutot autour des 8/9L
et perso je fais plutot environ 10L, mais je fais principalement de petit trajet, en ville, et avec le pied assez lourd
enfin un poil moins lourd qu'avec la 205, avec laquelle je faisais du 8.5L en moyenne avec la meme utilisation :wink:


xadboy a écrit :
chtit205 a écrit :les R21 essence ne sont absolument pas reputé sobre


par contre certaine marchent du feu de dieu, l'autre soir je me faisait suivre par une caisse alors que j'etait en mode sport avec ma 206 S16, quand on s'est separé j'ai halluciné de voir que c'etait une R21 :rirejaune: m'enfin ca ne pouvait etre qu'une 2L turbo :lol:
Méfies toi il y a aussi les R21 txe (injection et 2.0 8s) et les 21 TXI (...moteur 2.0 12s) qui marchent pas mal car si c'était un 2.OL turbo tu n'aurais pas vu le jour car ça marche réellement du feu de Dieu et il n'aurait fait qu'une bouchée de ta petite 206 S16(humour).
Un de mes oncles avait la 21 TXE et je peux te dire que ce n'est pas la plus puissante des R21 mais elle avait déjà un couple de camion et de bonne accélération.

Pas besoin d'avoir forcément un R21 2.0L Turbo pour avoir un minimum de sensations

la R21 TI/TXE ne fais que 120cv, en performance elle est loin derriere ma S16
c'est la TXI qui fais 136/140cv, et là elle est deja pas mal mais reste encore pas mal en retrait par rapport à ma S16
la 2L turbo, en 162cv à les meme accelleration que ma S16, mais plus de pointe
et la version 175cv passe devant partout :wink:

http://www.zeperfs.com/match284-1744-32 ... 28-315.htm

les TXI et Turbo existent aussi en quadra, accelleration un peu meilleur surtout au demarrage, mais pointe et reprise inferieur


mais l'autre jours elle ne pouvait pas me doubler vu qu'on etait que sur une voie :wink:

vu comment elle me suivait, ca ne pouvait pas etre autre chose qu'une Turbo :wink:
Je me méfie des données technique car il y a le pilotage et la santé de ton moteur,il y a quelques années la 206 S16 d'un pote m'avait déçu,moi j'avais une pauvre bx 15 TGE(80 chevaux seulement) qui avait grave la santé ,c'est a partir de 140 qu'il arrivait a me largué car jusqu’à 140 je le tenais,il était vert et moi je pensais qu'une 206 S16 tournait mieux que cela.
Je me rappelle encore de ses propos ,j'ai été étonné de voir que ta bx était encore dans mon rétro a 140
::d
Avatar du membre
stephanelegone
Forumeur
Forumeur
Messages : 368
Enregistré le : ven. 9 mars 2012 11:33
Localisation : Vallée du gresivaudan - isere

Re: affaire ou pas ?

Message par stephanelegone »

chtit205 a écrit :ha mais moi non plus, j'ai pas encore reussi à dessendre en dessous des 9.5L avec ma S16 :rirejaune:

et puis pour les perf de la type R je croyais que tu parlais sur l'accelleration :wink:

forcement en virage en montagne, si dans la type R y'a un poirreaux forcement qu'elle se fais larguer par n'importe quel caisse :lol:

et c'est pas forcement de sa faute au mec, c'est clair que si il à que des route comme par chez moi, les virage il connait pas trop :lol:

et puis aussi si il venais d'avoir la voiture et qu'il ne la connaissais pas trop :wink:
c'est le cas pour moi, ca fais que 2000kms 3 mois 1/2 que j'ai ma S16, contre 40 000 et 5 ans 1/2 avec la 205, je prend les virage plus vite avec ma 205 qu'avec ma S16, tous simplement parce que la 205 je savais comment elle se comportais, ou etait ses limites etc... la 206 pas encore :wink:

clair qu'en ligne droite... je me faisais deposer comme si j'etais pas la :D

@pierre: ils etaient juste comme il faut les pneu avant... pour aller sur circuit :D
Pas de lien Couleur: Gris quartz (M0YC)
205 GR de 1990 - 155000kms
Avatar du membre
chtit205
Forumeur
Forumeur
Messages : 7310
Enregistré le : sam. 5 mai 2007 00:36
Localisation : Honfleur (14)

Re: affaire ou pas ?

Message par chtit205 »

xadboy a écrit : Je me méfie des données technique car il y a le pilotage et la santé de ton moteur,il y a quelques années la 206 S16 d'un pote m'avait déçu,moi j'avais une pauvre bx 15 TGE(80 chevaux seulement) qui avait grave la santé ,c'est a partir de 140 qu'il arrivait a me largué car jusqu’à 140 je le tenais,il était vert et moi je pensais qu'une 206 S16 tournait mieux que cela.
Je me rappelle encore de ses propos ,j'ai été étonné de voir que ta bx était encore dans mon rétro a 140
::d
ben apres ca reste juste une base, y'a beaucoup d'autre paramètres qui rentrent en compte, la santé du moteur, mais aussi l'utilisation, y'en à beaucoup qui utilisent un moteur essence comme un diesel, et n'osent pas depasser les 4500/5000tr

je me retrouvais dans le meme cas que toi avec ma 205, car certain avec des voiture plus puissante n'osaient pas tirer à fond dedans



et tous comme stephanelegone, avec ma 205 sur une petit route que je connais tres bien, viroleuse, une fois j'ai reussi à distancer une Audi TT RS :rirejaune:
par contre dés que le bout droit est arrivé, j'ai pas pus lutter contre le 5 cylindre turbo de 340cv :lol:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
205 GR de 1990 - 214600kms
Répondre

Retourner vers « Discussion Mécanique Générale (HORS 205) »