sauf en bas du compte tour ou elle sont un peu à la ramasse (les moteur Vtec sont tres rageur dans les tour)
mes parent en on une, pas en type R mais un simple 1.5Vtec de 115cv, c'est deja comme ca

pour la conso d'une sportive, en exemple ma S16, oui ca doit etre possible sur un certain type de trajet et avec le pied tres doux d'avoir une conso raisonnable
sur le forum S16, certain arrivent à fais du 7L, voir un poil moins, mais c'est sur de longue distance sur nationnal (à 90kmh) en restant tres souple sur l'accellerateur
la moyenne tourne plutot autour des 8/9L
et perso je fais plutot environ 10L, mais je fais principalement de petit trajet, en ville, et avec le pied assez lourd
enfin un poil moins lourd qu'avec la 205, avec laquelle je faisais du 8.5L en moyenne avec la meme utilisation

xadboy a écrit :Méfies toi il y a aussi les R21 txe (injection et 2.0 8s) et les 21 TXI (...moteur 2.0 12s) qui marchent pas mal car si c'était un 2.OL turbo tu n'aurais pas vu le jour car ça marche réellement du feu de Dieu et il n'aurait fait qu'une bouchée de ta petite 206 S16(humour).chtit205 a écrit :les R21 essence ne sont absolument pas reputé sobre
par contre certaine marchent du feu de dieu, l'autre soir je me faisait suivre par une caisse alors que j'etait en mode sport avec ma 206 S16, quand on s'est separé j'ai halluciné de voir que c'etait une R21m'enfin ca ne pouvait etre qu'une 2L turbo
Un de mes oncles avait la 21 TXE et je peux te dire que ce n'est pas la plus puissante des R21 mais elle avait déjà un couple de camion et de bonne accélération.
Pas besoin d'avoir forcément un R21 2.0L Turbo pour avoir un minimum de sensations
la R21 TI/TXE ne fais que 120cv, en performance elle est loin derriere ma S16
c'est la TXI qui fais 136/140cv, et là elle est deja pas mal mais reste encore pas mal en retrait par rapport à ma S16
la 2L turbo, en 162cv à les meme accelleration que ma S16, mais plus de pointe
et la version 175cv passe devant partout

http://www.zeperfs.com/match284-1744-32 ... 28-315.htm
les TXI et Turbo existent aussi en quadra, accelleration un peu meilleur surtout au demarrage, mais pointe et reprise inferieur
mais l'autre jours elle ne pouvait pas me doubler vu qu'on etait que sur une voie

vu comment elle me suivait, ca ne pouvait pas etre autre chose qu'une Turbo