[résolut]Clignotants de phase 2 qui éclaire très mal

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
inflames29
Forumeur
Forumeur

[résolut]Clignotants de phase 2 qui éclaire très mal

Message par inflames29 »

Bonjour a tous

Sur ma 205, à l'avant, j'ai des clignotants de phase 1 (orange), j'ai pu récupérer à la casse des clignotants de phase 2(blanc).

Je les monte sans problème mais le soucis c'est que sa n'éclaire presque pas. Les ampoules sont bonnes c'est du 12V 21W, alors que avec les clignotants de phase 1 ont voit très bien la lumière.

Comme j'ai mis la fermeture centralisé, pareil lorsque j'ouvre ou je ferme c'est à peine si on voit la lumière.

voici quelques photos :

Phase 2 éteint
Image

Phase 2 allumé
Image

Phase 1 allumé
Image

Phase 1 éteint
Image

Est ce qu'il y a une solution? comme ce n'ai pas pratique pour la FC et puis je ne suis pas sur que sa passe si j'ai un controle de gendarme.
Modifié en dernier par inflames29 le ven. 7 déc. 2012 13:32, modifié 2 fois.
205 num 2 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris château (M0TH)
205 Sacré Numéro de 1996 - 210500kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
Description: La sellerie a ete renovee entierement, ainsi que toutes les surpiqures rouge refaite a neuf.
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 190500kms
PLGJFL205
Forumeur
Forumeur

Re: Clignotants de phase 2 qui éclaire très mal

Message par PLGJFL205 »

As-tu pensé à bien frotter les connexions (socket embase phase 2) ?
Soit tu les frottes au papier de verre, soit à la brosse en laiton.

Ou, si l'accès est difficile, tu les trempes dans un produit à la fois détartrant et antirouille (5min) et tu rinces abondamment.
Pas de lien Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Dturbo de 1996 - 235000kms
inflames29
Forumeur
Forumeur

Message par inflames29 »

Je n'y ai pas pensé, je viens de regarder les connexions ( prise + clignotant) c'est en très bon état pas de rouille ou de vert de gris, doc la conenxion se fait très bien.

J'ai donné un petit coup de WD 40 plus gratté un peu avec un tournevis, le résultat est un peu mieux.

Si on se place pile devant on les voit bien, parcontre si on se met à 45° ou de coté on ne voit rien du tout. Pour les carrefours c'est un peu génant.

Image
Image

Je pense que c'est dû à la conception du feu, comme le plastique extérieur est blanc ( effet recherché) mais il y a un filtre orange ( les clignotants doivent être orange par rapport à la loi ), or on ne voit pas le filtre quand on se place à 45° donc l'éclairage est invisible.

Est ce que quelqu'un pourrait me faire une photo de son clignotant phase2 en fonctionnement? ( ou internet, mais mes recherche me donne pas de résultat)
Description: La sellerie a ete renovee entierement, ainsi que toutes les surpiqures rouge refaite a neuf.
PLGJFL205
Forumeur
Forumeur

Message par PLGJFL205 »

Pour localiser ton problème (électrique ou optique)

Peux-tu relier l'ampoule, sur son socket phase I et hors de l'optique du clignotant, directement à la batterie et estimer l'intensité lumineuse.
Donc une ampoule nue, alimentée au travers de son socket phase I

Ensuite tu fais la même action mais avec l'ampoule sur son socket phase II (hors de l'optique du clignotant)
Donc une ampoule nue, alimentée au travers de son socket phase II

La conclusion devrait être: Même luminosité => sinon c'est un problème d'ampoule ou de connecteur (mais tu as déjà éliminé ce point)
Si même luminosité : Dans les mêmes conditions, tu ajoutes les optiques, soit l'éclairage est similaire et satisfaisant soit ton optique phase II est sale.
inflames29
Forumeur
Forumeur

Message par inflames29 »

J'ai démonté le socket phase II, je l'ai branché directement à la batterie pour voir l'intensité lumineuse => pas de problème de faisceau, l'intensité est très bonne et est la même que si j'avais branché le socket sur le faisceau sans le plastique.

Ensuite j'ai rebranché le socket sur le faisceau et la j'ai comparé ( j'ai gardé le même socket et la même ampoule pour pouvoir comparer) :
Avec le plastique phase II :
Image
Image

Déjà sa éclaire beaucoup mieux que tout à l'heure

Avec le plastique phase I :
Image
Image

De face il n'y a pas de problème, mais de coté sur le phase I la lumière est plus diffuse. Si je me met à la place de la voiture d'en face je verrai beaucoup mieux le clignotant phase I que phase II.

Après peut-être que je fais une fixette dessus, est ce que quelqu'un pourra ce soir ou demain regarder sur la sienne et me dire comme c'est par rapport aux mien?
inflames29
Forumeur
Forumeur

Message par inflames29 »

Je passe en résolut.

Un bon coup de nettoyage sur la lampe, les connecteurs ect... et sa éclaire beaucoup mieux :D
PLGJFL205
Forumeur
Forumeur

Re: [résolut]Clignotants de phase 2 qui éclaire très mal

Message par PLGJFL205 »

La solution découle parfois d'une approche pragmatique...
Répondre

Retourner vers « Equipement Electrique »