Mélangeur Air HS ?

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vanhoenacker
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Mélangeur Air HS ?

Message par vanhoenacker »

Bonsoir,
j'ai remarqué au ralenti un bruit de vibration au niveau du mélangeur air à côté de la "capsule"
en débranchant la durit de la capsule le bruit et la vibration cesse
ce soucis peut-il avoir une incidence sur la consommation et que risque-t-on à rouler durit débranchée ?

cordialement :)
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Rudy
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Re: Mélangeur Air HS ?

Message par Rudy »

Bah sans le réchauffeur automatique ça marche pas très bien l'hiver entre le démarrage et le moment ou le moteur est assez chaud, ce dispositif aide le moteur à monter en température et aide aussi et surtout le carburateur à donner un mélange homogène. Sans lui ça cale facilement pour un oui ou un non à froid.
Niveau conso c'est quand il reste en position hiver alors qu'on est en été que ça joue le plus (ce système a existé en "manuel" sur tous les bas de gamme, avec une position hiver une été et une intermédiaire).

Si c'est juste le bruit qui te gène... dommage de l'enlever. Il n'est pas indispensable mais il est quand même mieux de l'avoir.
Je me rappelle plus si c'est démontable, et donc réparable. Ce serait pas des fois la gaine métallique qui fait du bruit plutôt ?
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vanhoenacker
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Re: Mélangeur Air HS ?

Message par vanhoenacker »

merci pour ta réponse, y-a t'il moyen de vérifier facilement le bon fonctionnement de ce boitier automatique ?

ps : le bruit n'est pas dérangeant, je l'entend capot ouvert quand je m’approche du boitier, en roulant il est couvert largement ::d

cordialement :)
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Rudy
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Re: Mélangeur Air HS ?

Message par Rudy »

Baaaahhhh c'est faciiiiile demain matin tu démarres le moteur avec le capot ouvert et tu vas voir si le volet s'est bien décalé pour fermer l'admission de froid et ouvrir l'admission de chaud pis tu restes à surveiller, on arrive à coller un doigt dans le boitier côté "froid" et on sent le volet repartir tout doucement fermer le chaud à mesure que le moteur avale de l'air d'admission chaud.

De le même manière, moteur froid et en route si tu débranches la durit de "vide" tu dois entendre le volet "claquer" en se déplaçant brutalement vers le "chaud fermé" et tu vas le sentir avec ton doigt aller refermer le "froid" si tu rebranches la durit de "vide".

C'est une capsule à vide pilotée par un bilame : bilame froid ça ferme une fuite calibrée, le vide aspire le membrane de la capsule qui tire sur le volet, et par temps chaud le bilame ne ferme pas la fuite calibrée donc le vide ne se fait pas dans la capsule qui reste alors immobile.
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Re: Mélangeur Air HS ?

Message par vanhoenacker »

merci à toi,
je vais vérifier tout ça

cordialement :)
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Dolrag
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Re: Mélangeur Air HS ?

Message par Dolrag »

Salut,
j'ai un modèle "bas de gamme" de 92, avec le TU1M, y a t'il y un "réchauffeur manuel"? Et si oui ou est'il placé?^^
Dsl je lis quelque sujet et cela m'a intéressé^^.

Merci
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Rudy
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Re: Mélangeur Air HS ?

Message par Rudy »

Sauf si les lutins sont passés par là, il y a forcément un réchauffeur, et si il n'est pas automatique alors c'est qu'il est manuel

C'est le "truc" en plastique noir rendu brillant par un coup d'huile en bas à droite de cette photo empruntée au web, si il est manuel le dessus de cet "aiguillage" a un petit levier genre rayon de vélo tordu et dessus est marqué vers la calandre un symbole de flocon de neige et de l'autre côté sur la gauche un symbole soleil, avec un cran pour mettre le levier entre les deux en automne en plus des crans des positions extrèmes.



Image

La photo est seulement là pour que tu situes la pièce, ce n'est pas un exemple ni surtout un modèle car dans ce moteur c'est un réchauffeur automatique et surtout il manque des pièces à l'admission et en l’occurrence le bol de filtre à air est aux abonnés absents, ce qui fait que le réchauffage d'air ne lui sert à rien au mec :lol:

Sur cette autre photo du web, un manuel de bas de gamme :

Image
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Re: Mélangeur Air HS ?

Message par vanhoenacker »

Rudy a écrit :Baaaahhhh c'est faciiiiile demain matin tu démarres le moteur avec le capot ouvert et tu vas voir si le volet s'est bien décalé pour fermer l'admission de froid et ouvrir l'admission de chaud pis tu restes à surveiller, on arrive à coller un doigt dans le boitier côté "froid" et on sent le volet repartir tout doucement fermer le chaud à mesure que le moteur avale de l'air d'admission chaud.

De le même manière, moteur froid et en route si tu débranches la durit de "vide" tu dois entendre le volet "claquer" en se déplaçant brutalement vers le "chaud fermé" et tu vas le sentir avec ton doigt aller refermer le "froid" si tu rebranches la durit de "vide".

C'est une capsule à vide pilotée par un bilame : bilame froid ça ferme une fuite calibrée, le vide aspire le membrane de la capsule qui tire sur le volet, et par temps chaud le bilame ne ferme pas la fuite calibrée donc le vide ne se fait pas dans la capsule qui reste alors immobile.
Bonsoir :),
j'ai bien vérifié
d’après tes indications le volet d'air chaud/froid me parait fonctionner normalement

cordialement :)
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