voila j ai une 205 diesel de 1991
qd je tourne la clef d un cran tout et normal
quand je passe le deuxieme cran tout les voyant clignote ainsi que le plafonnier
il y a un tac tac tac dans un boitier noir dernier la batterie surement un relais
la batterie est ok ainsi que les fusibles
je n y comprend rien du tout si quelqu un pouvais m eclairer svp
probleme de je sais pas quoi
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Nouveau
- stephanelegone
- Forumeur
Re: probleme de je sais pas quoi
ca demarre ou pas?
si ca ne demarre pas et que tu entends le clac clac, c'est generalement une batterie trop faible...
si ca ne demarre pas et que tu entends le clac clac, c'est generalement une batterie trop faible...
-
- Nouveau
non elle ne demarre pas
le demarreur se lance
j ai essayer avec des cable et une autre batterie rien n y fais
se qui m inquiéte c est le clac clac dans le relais de prechaufage
le demarreur se lance
j ai essayer avec des cable et une autre batterie rien n y fais
se qui m inquiéte c est le clac clac dans le relais de prechaufage
- stephanelegone
- Forumeur
tu dois avoir une masse qq part...
as tu regarde l'etat de tes bougies de prechauffage?
as tu regarde l'etat de tes bougies de prechauffage?
-
- Nouveau
je pense aussi a une masse j ai regarder un peu partout sous le capot je ne vois aucun fil denudé ou qui pourrait provoqué sa
non je n ai pas regarder les bougies de prechauffage elle pourrait empéché la voiture de demarré?
non je n ai pas regarder les bougies de prechauffage elle pourrait empéché la voiture de demarré?
- PLGJFL205
- Forumeur
Le seul point commun entre le boîtier de préchauffage et les voyants du tableau de bord c'est la masse MM1.
Peux-tu vérifier la qualité de la masse MM1 qui est sur l'aile avant gauche, derrière le réservoir de liquide de lave glace.
Là

Peux-tu vérifier la qualité de la masse MM1 qui est sur l'aile avant gauche, derrière le réservoir de liquide de lave glace.
Là

-
- Nouveau