[Réglé] [205 XAD] Hauteur de caisse

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gounthar
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Message par gounthar »

gtseb a écrit :il me semble ça se mesure du sol au haut du passage de roue vu la dimension
Très bien, merci.

Gounthar
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gtseb
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Message par gtseb »

désolé ma planté :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
205 Plus
gounthar
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Message par gounthar »

gtseb a écrit :désolé ma planté :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Pas de mal, l'essentiel, c'est de participer :wink:

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Marcalex
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Message par Marcalex »

Que va tu faire gounthar alors tumet des neufs??? Touche tu a la hauteur de caisse alors???
205 XAD - 414000kms
gounthar
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Message par gounthar »

Marcalex a écrit :Que va tu faire gounthar alors tumet des neufs??? Touche tu a la hauteur de caisse alors???
En fait, je ne suis pas sûr que les amortos suffiront à palier le problème de
hauteur de la caisse en charge... Un ami bricoleur m'a dit ce matin que ce
serait plutôt un problème de barre de torsion. Comme je n'y connais rien,
mon coeur balance... Pour la hauteur à vide, je ne touche à rien, la 205 est à
la bonne hauteur.
Mais en attendant, je n'ai pas mieux à proposer, donc je pense que je vais
mettre des amortisseurs neufs.
Je ne sais pas quoi penser du prix : 56€ d'amortos + 23€ de main d'oeuvre.
Je peux toujours aller démonter ceux de ma XA, mais je ne me souviens plus
de leur état :(

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oljd
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Message par oljd »

gounthar a écrit :
Marcalex a écrit :Que va tu faire gounthar alors tumet des neufs??? Touche tu a la hauteur de caisse alors???
En fait, je ne suis pas sûr que les amortos suffiront à palier le problème de
hauteur de la caisse en charge... Un ami bricoleur m'a dit ce matin que ce
serait plutôt un problème de barre de torsion. Comme je n'y connais rien,
mon coeur balance... Pour la hauteur à vide, je ne touche à rien, la 205 est à
la bonne hauteur.
Mais en attendant, je n'ai pas mieux à proposer, donc je pense que je vais
mettre des amortisseurs neufs.
Je ne sais pas quoi penser du prix : 56€ d'amortos + 23€ de main d'oeuvre.
Je peux toujours aller démonter ceux de ma XA, mais je ne me souviens plus
de leur état :(

Gounthar
tu peux le faire toi même
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Message par gounthar »

oljd a écrit : tu peux le faire toi même
Je veux bien, mais comment fait-on?

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Message par oljd »

tu as deux ecrou, tu les devisses enlève l'amorto et remets le nouveau, c'est tout simple
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Message par gounthar »

oljd a écrit :tu as deux ecrou, tu les devisses enlève l'amorto et remets le nouveau, c'est tout simple
Oh? Ya rien qui va me péter à la tronche alors?
Chouette!

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Message par oljd »

non y a pas de ressort derriere
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Message par gounthar »

Bon, je vais donc casser ma tirelire ce soir.

Merci!

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Message par gounthar »

Bonjour,
suite de l'épisode 5554 de la saga XAD.
Je suis allé hier soir chez mon vendeur de pièces habituel, prêt à casser
mon petit cochon pour deux amortisseurs.
Comme j'étais le seul client, et qu'il y avait une autre XAD garée devant le
magasin, j'ai pris le temps d'exposer mon problème (la XAD appartient au
vendeur)
Le vendeur a eu exactement le même souci (caisse qui perd des
centimètres dès qu'on lui jette quelques centaines de kilos dans le coffre
:?), et a eu la même réaction, il a changé les amortisseurs.
Résultat : rien, nada! Le comportement est toujours le même! Il m'a
conseillé de me rapprocher d'un mécano Peugeot pour voir si ça pouvait
être les barres de torsion.
Ce qui fut fait.
Je suis allé voir PijoMan ce matin, et lui ai exposé mon problème. Il m'a dit
que les amortisseurs ne feraient rien à l'affaire, qu'il fallait changer les 3
(?) barres de torsion, les roulements, etc... que j'en aurais pour une
fortune. Il m'a donc conseillé de passer aux amortisseurs gonflables pour
maintenir une hauteur de caisse constante.

Bref, j'en reste là pour l'instant. Ca m'ennuie de ne pas pouvoir me servir
de ma XAD à son maximum, mais il faut aussi que j'accepte qu'elle
vieillit... Je vais peut-être réfléchir à me trouver une voiture plus adaptée
à supporter les contraintes liées à la réfection d'une maison (mais je
garde la 205).

Merci de votre aide.

Gounthar
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Marcalex
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Message par Marcalex »

Il n'y a que deux barres de torsion sur une 205 et je ne voit pas en quoi les roulements ont avoir la dedans...
Change peut etre ton rangement dans la voiture, cela fait tout tu sais de mettre les choses les plus lourde le plus pres possible des sieges avants, tu verra de suite la difference
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Message par gounthar »

Marcalex a écrit :Il n'y a que deux barres de torsion sur une 205 et je ne voit pas en quoi les roulements ont avoir la dedans...
Bah oui, je me suis un peu gratté la tête quand il m'a dit "trois"...
Pour les roulements, le mécano m'a dit qu'il faudrait les changer "parce que
ça se change en même temps".
Bon, je suis un garçon poli qui n'y connaît pas grand chose en mécanique,
alors je n'ai pas relevé :lol:
Marcalex a écrit : Change peut etre ton rangement dans la voiture, cela fait tout tu sais de mettre les choses les plus lourde le plus pres possible des sieges avants, tu verra de suite la difference

Je le fais autant que je peux, sans grand succès pour l'instant.
Merci.

Gounthar
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Message par Marcalex »

Tu sais gounthar les barres de torsion c'est comme des ressort cela ne s'use pas un poil, peut etre que tu devrais la recranter comme a l'origine (et moi je lutte pour la decranter)
t'es tu renseigné sur le prix des amortos a gaz???
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