[réglé] branchement autoradio galere!!

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
nikop4
Forumeur
Forumeur

[réglé] branchement autoradio galere!!

Message par nikop4 »

Bonjour , je sais déjà que le sujet a été mainte et mainte fois développé mais même après avoir parcourus le forum dans tous les sens , je n'arrive pas a brancher mon autoradio.
J'explique mon cas:
J'ai acheter une 205 D génération de 98 avec 251000kms. dedans il y avait un vieil autoradio qui marchais quand il voulais mais avait un bon son quand il marchais...Noël approchant j'ai donc eu un bel autoradio tout beau tout neuf.
J'ai acheté une fiche ISO spécifique 205 afin de le brancher correctement.
Lors du demontage , surprise ! l'ancien proprio avait connecter tous ca comme un cochon :roll: ...il avait demonter une partie de l'autoradio pour relier les fils directement etc etc
Image

Uploaded with ImageShack.us
Il avait également couper les fils qui était brancher sur la fiche d'origine.
Image

Image

Voila ce que j'ai comme fils et fiche...je ne vous mets pas la photo d'une fiche iso, je pense que vous savez ce que c'est! 8)
Mon problème est le suivant , lors que je connecte tout les fils dans le bonne ordre ( bleu sur bleu , rouge/rouge etc etc ) et que je branche l'autoradio via la fiche ISO , il s'allume , j'ai la radio mais un son pourris de chez pourris... mon deuxieme soucis ets que si je branche touts les fils , je n'ai plus de batterie le lendemain matin...
Je suis perdus dans tous ces fils! et j'aimerais bien utiliser mon bel autoradio sans bouffer ma batterie tous les jours....
Merci d'avance pour votre aide :bien:
Modifié en dernier par nikop4 le ven. 4 janv. 2013 19:05, modifié 1 fois.
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Génération de 1999 - 255000kms
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 GR de 1989 - 152000kms
nikop4
Forumeur
Forumeur

Re: branchement autoradio galere!!

Message par nikop4 »

J'oublie de préciser que j'ai tester avec deux autoradio brancher en ISO. Le poste alpine a également un son pourris alors qu'il marche très bien dans la GR ( sauf qu'il garde rien en mémoire...).
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

ce qu'il nous faudrait deja pour mieux te guider, c'est une photo des cable venant de la 205 :wink:

alors sinon, vu que tout est coupé, et pour refaire un boulot propre, il vaut mieux abandonner la fiche peugeot, ca ne sert à rien de faire des cablage par dessus un autre cablage encore apres ;)
il vaut mieux que tu prennent une fiche Iso universelle avec les fils nu

Image

mais pour tous connecter il va falloir souder les fil ensemble (donc fer à souder + etain) et de la gaine thermoretractable

et un multimetre pour tester tous les fils :wink:

ou encore mieux, surtout si tu n'a pas de fer à souder, une fiche ISO nu à cable, comme ici, c'est ce que j'ai fais dans ma 206 pour lui mettre des cable HP de bonne section (sono un peu plus puissante) sans supprimer les fiche et les fil d'origine (pour revenir à l'origine plus tard)
je les ai acheter ici :wink:
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/3786 ... Detail=005
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/3786 ... Detail=005

ensuite voila le cablage normal d'une fiche ISO

Image

pour connecter les fils de la 205 à la fiche ISO, il faudra donc les tester (normalement les couleur correspondent mais pas toujours)

c'est tres simple avec un multimetre en position 20v
tu test tous les fils, le connecteur rouge du multimetre sur le bout du fil, et le noir sur une partie carrosserie/mettalique de la voiture

- le fil + permanent donne du 12v tous le temps (contact mis ou non), c'est le fil qui sert pour la memoire de l'autoradio (sur ta GR il ne garde pas la memoire car tous est certainement cablé en + apres contact)
- le fil + apres contact, lui il ne donne du 12v que si le contact est mis, c'est l'alimentation principale de l'autoradio, ce qui fais que si tu coupe le contact, l'autoradio se coupe pour eviter de vider la batterie
- la masse c'est le 3eme gros fil qui ne servira pas

ensuite pour les cable de HP, normalement je crois qu'ils n'ont pas de polarité, juste à reperer vers où ils vont pour savoir lesquel sont les fils de gauche et lesquel celui de droite

voila, avec tous ca tu à deja pas mal d'info pour conecter correctement :wink:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
205 GR de 1990 - 214600kms
nikop4
Forumeur
Forumeur

Message par nikop4 »

Merci pour ta réponse! concernant les fils de ma voiture ce sont les mêmes que ce qui sont présent sur la photo de la prise rouge... Ils ont juste été coupé! mon problème est que si je branche tout les fils , j'ai un mauvais sons et ma batterie lâche! aujourd'hui j'ai réussi a avoir un meilleur son mais j'ai trois fils qui reste a nu. ce sont un fils blanc , un jaune et un rouge :shock: . Le son est ok , il garde en mémoire, mais ma batterie lâche encore... :langue:

j'arrive pas a comprendre pourquoi ma batterie deleste tjrs et cela peu importante le branchement...
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

parce que tu doit surement te planter dans les cable d'alimentation permanent et apres contact :wink:

et puis vu comme le faisceau etait charcuté, va savoir si l'ancien proprio n'avais pas inversé des fils :roll:

donc vaut mieux les tester au multimetre pour etre sur de retrouver quel fils correspondent à quoi exactement :wink:
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
nikop4
Forumeur
Forumeur

Message par nikop4 »

je te suis sur les fils Hp, je les ai repérer. sinon j'ai 3 "gros" fils: 1 bleu/ 1 blanc / 1 jaune et vert. d’après ce que tu me dit il n'y aurais que 3 fils a brancher sur l'autoradio plus les 4 HP ( 2 a droite + 2 a gauche). je vais chercher tout ça avec un multimètre et si ça marche toujours pas direction nototo...

je pense qu'il y a des cales en trop , mais si c'est le cas étant donné qu'ils sont dénudes, comment éviter la fuite de courant et éviter tout court circuit?
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

oui c'est ca, le montage de base sur la 205 avec juste autoradio + 2 HP il y a:

- cable d'alimentation + permanent
- cable d'alimentation + apres contact
- cable de masse

et 2 pour chaque HP

donc 7 cables en tous

les autre ont pus etre mis pour des tas de raison, d'autre HP à l'arriere, un caisson, amplis, kit main libre etc...
je vois 11 cable en tous sur la fiche peugeot rouge qui est coupé, donc ca correspondrais avec 2 autre HP à l'arriere :wink: (edit: ha non 12, mal vu :lol: mais bon on s'en fou, ne réutilise pas cette cosse de toute façon, branche directement une fiche ISO nu ce sera plus propre)

si il ne servent pas, et pour qu'il ne genent pas, plis le bout denudé et enroule le de scotch d'electricien isolant (chaterton) :wink:
nikop4
Forumeur
Forumeur

Re: [réglé] branchement autoradio galere!!

Message par nikop4 »

C'est on j'ai réussi avec le multimètre et une nouvelle batterie...
chtit205
Forumeur
Forumeur

Re: [réglé] branchement autoradio galere!!

Message par chtit205 »

super :bien:

tu à utilisé une nouvelle fiche ? tu à brancher comment ? pas avec cosse/dominos j'espere :shock:
Répondre

Retourner vers « Equipement Electrique »