Bonjour,
Encore pleins de problème pour moi .
La voiture sort du garage .
Je m'en suis servit une semaine a peine .
Je n'es absolument rien toucher et j'ai eu un problème .
Au début la voiture démarrais bien , j'enlevais le starter quand elle était chaude et elle roulais normal , pas besoin de garder le starter .
Sauf que là j'ai un soucis . Je suis obliger de mettre le starter systématiquement . En permanence je roule avec le starter sinon la voiture cale . Donc a chaque feux j’enlève ou remet le starter . Quand je doit freiner pour le feux si je débraie sans starter je cale .
Le ralentit avais été réglé par le garage et était bon , il suffisais pour rouler .
Alors d’après vous comment résoudre ce problème ?
Probleme . cale au feux si je met pas le starter.
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques X
Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques X
Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- valentin21
- Forumeur
- JPB
- Responsables Techniques
Re: Probleme . cale au feux si je met pas le starter.
Si ça ne fait qu'une semaine qu'elle est sortie de réglage, ramène la au garage pour qu'ils te disent ce qui ne va pas ou réparent leur boulette. 

- duducharles
- Forumeur
N'aurais tu pas une prise d'air quelque part ?
C'est quand même étrange que sans rien toucher le moteur se mette à ratouiller comme ça
On va proceder par ordre de difficulter :
1) Vérifier que la pompe à essence débite bien se qu'il faut. Pour cela, débrancher la durite qui sort de la pompe et qui va au carbu et démarrer. L'essence doit s'écouler d'un jet continu.
2) vérifier les prises d'air : passer un coup de ''Start pilot'' sur les durites et badigeonner le carbu avec UN PEU d'essence et un petit pinceau
3) Vérifie bien l'état de ton allumage
L'étincelle des bougies doit obligatoirement être d'un beau bleu electrique.
J'attends ton rapport
@+

C'est quand même étrange que sans rien toucher le moteur se mette à ratouiller comme ça

On va proceder par ordre de difficulter :
1) Vérifier que la pompe à essence débite bien se qu'il faut. Pour cela, débrancher la durite qui sort de la pompe et qui va au carbu et démarrer. L'essence doit s'écouler d'un jet continu.
2) vérifier les prises d'air : passer un coup de ''Start pilot'' sur les durites et badigeonner le carbu avec UN PEU d'essence et un petit pinceau
3) Vérifie bien l'état de ton allumage

L'étincelle des bougies doit obligatoirement être d'un beau bleu electrique.
J'attends ton rapport

@+

- duducharles
- Forumeur
Si à chaque fois qu'elle sort du garage elle a un problème, il est pas trop conseillé d'y retournerJPB a écrit :Si ça ne fait qu'une semaine qu'elle est sortie de réglage, ramène la au garage pour qu'ils te disent ce qui ne va pas ou réparent leur boulette.

D'ailleurs, s'ils ont touchés au carbu, les gicleurs n'ont ils pas été remplacés ?

- JPB
- Responsables Techniques
C'est peut être le même garage que le tien.duducharles a écrit :Si à chaque fois qu'elle sort du garage elle a un problème, il est pas trop conseillé d'y retournerJPB a écrit :Si ça ne fait qu'une semaine qu'elle est sortie de réglage, ramène la au garage pour qu'ils te disent ce qui ne va pas ou réparent leur boulette.( j'en sais quelque chose hein, les mauvais garage
)
D'ailleurs, s'ils ont touchés au carbu, les gicleurs n'ont ils pas été remplacés ?

Ce qu'il faut savoir c'est que les vieilles trapanelles sont confiées aux bons soins de l'apprenti généralement dans un garage.

Il faut bien que le p'tit jeune apprenne et bien sûr il peut faire une erreur.

Les erreurs coûtent cher au garage mais moins cher sur une petite vieille que sur un véhicule récent.

En cas de retour d'atelier, c'est différent, c'est souvent le mécano le plus compétent qui s'y colle.

Celui-ci doit déterminer si le soucis est une coïncidence ou du fait d'une erreur de l'arpète.

Si l'erreur est reconnue, le grouillot est sévèrement réprimandé et doit se démerder pour que ça coûte le moins cher possible au garage.

- valentin21
- Forumeur
Ma pompe est bonne et l'allumage aussi
J'essai de faire l'etanchéité dans l'apres midi ;)
J'essai de faire l'etanchéité dans l'apres midi ;)
-
- Forumeur
+1 pour JPB
On sent le vécu !
Plutôt qu'une prise d'air je verrai bien un réglage de la vis de richesse ou un défaut d'étancheité niveau allumage ?
On sent le vécu !

Plutôt qu'une prise d'air je verrai bien un réglage de la vis de richesse ou un défaut d'étancheité niveau allumage ?