De nouveau, problème de compte tour.

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florian.momo
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De nouveau, problème de compte tour.

Message par florian.momo »

Bonjour à tous,

Je suis possesseur d'une 205 TD de 1991. Sur cette dernière le compte tour a fonctionné pendant un temps puis plus du tout.
J'ai alors installé différents capteurs PMH de 405 TD sans grand succès.

Ces capteurs sont logiquement fonctionnels car ils ont une résistance de 77 Ohms à leurs bornes.

Le compteur tour varie selon une variation de tension modifiée par le capteur selon la vitesse du volant moteur ?
Comment stimuler sans le capteur le compte tour pour vérifier la continuité du câblage?
Ou alors peut etre les capteurs ne sont pas universels à différents modeles mais propres à la 205 TD.

En tout cas merci d'avance pour une explication approfondie ainsi que votre aide . :wink:
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PLGJFL205
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Re: De nouveau, problème de compte tour.

Message par PLGJFL205 »

Capteur : 5918.75
La référence est identique pour 405 (pas injection).
florian.momo a écrit :... Ces capteurs sont logiquement fonctionnels car ils ont une résistance de 77 Ohms à leurs bornes...
Ce n'est pas le seul critère. :)
florian.momo a écrit :... Le compteur tour varie selon une variation de tension modifiée par le capteur selon la vitesse du volant moteur ? ...
Non :(
florian.momo a écrit :... Comment stimuler sans le capteur le compte tour pour vérifier la continuité du câblage? ...
Oui, il existe (au moins) un moyen, mais pour cela quelques notions d'électronique sont nécessaires...
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florian.momo
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Re: De nouveau, problème de compte tour.

Message par florian.momo »

D'accord .

Supposons que le faisceau soit bon , est il possible avec une simple testeur de vérifier le bon fonctionnement du capteur par rapport à la grandeur qui varie . J'ignore encore la grandeur qui varie a l'accélération .

Étant une installation électrique n'y a t'il pas un module ou fusible relié sur le compte tour ?

Cordialement :wink:
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Re: De nouveau, problème de compte tour.

Message par PLGJFL205 »

florian.momo a écrit :Supposons que le faisceau soit bon , est il possible avec une simple testeur de vérifier le bon fonctionnement du capteur par rapport à la grandeur qui varie . J'ignore encore la grandeur qui varie a l'accélération ...
Non :(
florian.momo a écrit :... Étant une installation électrique n'y a t'il pas un module ou fusible relié sur le compte tour ? ...
C'est le fusible F1, et il protège aussi d'autres voyants du TdB ainsi que ton feu de recul.
Modifié en dernier par PLGJFL205 le dim. 3 mars 2013 17:33, modifié 1 fois.
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Re: De nouveau, problème de compte tour.

Message par tiocoff 02 »

Bonjour, si tu a un compteur de marque jeager, démonte le compte tour et regarde avec un multimètre la continuité des fil, je te dis sa car j'ai déjà eu le coup j'ai essayer plusieurs capteur, testé le faisceaux tous était bon je me suis dit que sa pouver venir que du compteur en lui même, alors j'ai regarder et sur un fil il y avait un souci, il suffit simplement de le relier avec celui d'à coté car ils ont une continuité entre les 2.
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florian.momo
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Re: De nouveau, problème de compte tour.

Message par florian.momo »

Merci de votre aide.

Auparavant l'aiguille oscillait de 1000 tours minutes par rapport a la vitesse relle. Comportement bien connu mais a présent plus.

Je vais regarder au tableau de bord.


Autre chose les capteurs PMH des 405 TD que j'ai essayés n'avaient pas la meme position sur le bloc cependant je pense que cela ne change rien.

Merci :cote:
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Re: De nouveau, problème de compte tour.

Message par yosking90 »

florian.momo a écrit :... Le compteur tour varie selon une variation de tension modifiée par le capteur selon la vitesse du volant moteur ? ...
Non :(

Je pense que demontant le compteur, et en branchant un multimètre sur la fiche d'arriver du signal PMH ( Cosse trois fils, de couleur bleu, tu devrais pouvoir lire une tension si ton capteur est fonctionnel.

C'est a verifier ;)
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Re: De nouveau, problème de compte tour.

Message par PLGJFL205 »

florian.momo a écrit :... Autre chose les capteurs PMH des 405 TD que j'ai essayés n'avaient pas la meme position sur le bloc cependant je pense que cela ne change rien...
La position du capteur est très importante au contraire.
Pour être optimale, la tête du capteur doit être à moins d'un milimètre de la couronne du volant moteur.
Des positions diférentes peuvent fonctionner... Ou pas.
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Re: De nouveau, problème de compte tour.

Message par florian.momo »

Merci de votre aide cependant rien n'y fait je vais continuer à chercher. :wink:
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yosking90
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Re: De nouveau, problème de compte tour.

Message par yosking90 »

Ça vaut peut être le coup d'essayer un autre combiné...Tu va le chercher en casse Et si ton problème ne viens pas de la, tu le ramènes, en général ils te remboursent ;)
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Re: De nouveau, problème de compte tour.

Message par florian.momo »

merci ! cependant rien ne fonctionne... Ajouté à cela la fiche est cassée je l'ai remplacée par des dominos si le branchement a deja été fait à l'envers ou un cours circuit aurait t'il pu détériorer le compteur ?
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