OK merci de tes conseils!pense tu que la batterie est egalement hs?
je vais essayer de trouver un alternateur d'occasion et reparer ce qui ne va pas pense tu que c'est possible?
j'ai une xad phase 1 epave et 1sr
faut-il que les pieces soit de la meme marque ?
je te remercie
[Réglé]Voyant batterie probleme introuvable
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
- PLGJFL205
- Forumeur
Re: voyant batterie probleme introuvable
La batterie se dégrade très vite suite à une décharge profonde.remi46 a écrit :... pense tu que la batterie est egalement hs?
Il existe des techniques pour limiter les dégâts, mais elles nécessitent au moins un chargeur externe "intelligent".
Mon conseil : ici
Dans ton cas (décharge profonde et période longue) je pense que ta batterie est HS.
Bien sûr, c'est possible, les 2 caractéristiques importantes sont :remi46 a écrit :je vais essayer de trouver un alternateur d'occasion et reparer ce qui ne va pas pense tu que c'est possible?
- Tension (14.4V) et ils (les alternateurs "12V") ont tous cette caractéristique (ou à peu près)
- Courant, 55A dans ton cas, mais de 50A ... 70A peut convenir (là c'est le prix le critère)
Non, les montages d'origine sont d'ailleurs nombreux :remi46 a écrit :... faut-il que les pieces soit de la meme marque ?
PARIS RHONE A 13 N 181
VALEO(ALTERNAT) A 13 N 218
PARIS RHONE A 13 N 175
MITSUBISHI A 002 T 26391
BOSCH 9 120 144 255
MITSUBISHI A 003 T 03291/92/98
PARIS RHONE A 13 N 176
PARIS RHONE A 13 N 130
VALEO(ALTERNAT) A 13 VI 36
VALEO(ALTERNAT) A 13 N 216
VALEO(ALTERNAT) A 13 N 220
BOSCH 0 120 489 467
VALEO(ALTERNAT) A 13 N 215
BOSCH 0 120 489 394
PARIS RHONE A 13 N 38
BOSCH 0 120 489 259
VALEO(ALTERNAT) A 14 N 123
PARIS RHONE A 13 N 123
VALEO(ALTERNAT) A 14 N 173
PARIS RHONE A 13 N 129
MITSUBISHI A 002 T 27091
MITSUBISHI A 003T45291/92/45191
MITSUBISHI A 002 T 34591/34598
MITSUBISHI A 003 T 45298
PARIS RHONE A 13 N 151
Modifié en dernier par PLGJFL205 le dim. 31 mars 2013 17:19, modifié 2 fois.
-
- Forumeur
Je te remercie beaucoup de ton aide! c'est super!
j'ai trouver dans ma grange un alternateur de 405 d et un de bx td je vais voir si les caracteristiques correspondent!
heureusement que tu es la pour m'avoir renseigner!

j'ai trouver dans ma grange un alternateur de 405 d et un de bx td je vais voir si les caracteristiques correspondent!
heureusement que tu es la pour m'avoir renseigner!

-
- Forumeur
j'en ai un de 205 td mais problème plus d'autocollant dessus il a été arracher 
c'est un bosch et sur le regulateur il y a la ref:bosch 1 197 311 018 el 14v donc pour les 14v c'est bon mais apres y a t-il un moyen de vérifier l'ampérage?
cordialement

c'est un bosch et sur le regulateur il y a la ref:bosch 1 197 311 018 el 14v donc pour les 14v c'est bon mais apres y a t-il un moyen de vérifier l'ampérage?
cordialement
- PLGJFL205
- Forumeur
Alternateur Bosch de 205TD c'est 
Et un peu de lecture : http://www.planete-205.com/forum/planet ... 57940.html

Et un peu de lecture : http://www.planete-205.com/forum/planet ... 57940.html
-
- Forumeur
A voila une bonne nouvelle!
Je pense que je vais le monter directement sur l'xad car celui de 205 td est bon et en super etat
vu que les fixations sont les memes et que tu me dis que niveau amperage c'est bon je vais pas m'embeter
en tout cas merci je depose repose demain je te tiens au courant comme on dis

Je pense que je vais le monter directement sur l'xad car celui de 205 td est bon et en super etat
vu que les fixations sont les memes et que tu me dis que niveau amperage c'est bon je vais pas m'embeter

en tout cas merci je depose repose demain je te tiens au courant comme on dis

- PLGJFL205
- Forumeur
Oh, je sens que la solution est proche.

-
- Forumeur
[réglé]Re: voyant batterie probleme introuvable
Voila le probleme est réglé j'ai changer batterie et alternateur le voyent ne s'allume plus
je te remercie de m'avoir donné ce coup de main
je te remercie de m'avoir donné ce coup de main

- PLGJFL205
- Forumeur
Alors, je suis bien content pour toi
Si tu penses que ton problème est réglé, il faut que tu édites ton premier Post et que tu changes le titre.
Donc le titre "voyant batterie probleme introuvable" deviendra => "[Réglé]voyant batterie probleme introuvable"
Attention, les crochets et la majuscle de "[ R églé]" sont importants et c'est au début du message que le mot [Réglé] se place.

Si tu penses que ton problème est réglé, il faut que tu édites ton premier Post et que tu changes le titre.
Donc le titre "voyant batterie probleme introuvable" deviendra => "[Réglé]voyant batterie probleme introuvable"
Attention, les crochets et la majuscle de "[ R églé]" sont importants et c'est au début du message que le mot [Réglé] se place.