température eau avec jauge 1/8 pas origine

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
Verrouillé
lmt1997
Forumeur
Forumeur

température eau avec jauge 1/8 pas origine

Message par lmt1997 »

Salut,
Je sais que le sujet avait déjà été abordé par le passé, et si ma connection internet n'était pas pourrie je chercherai moi-même, mais impossible de faire autrement que de redemander. J'espère un petit coup de pouce, comme j'en avais donné moi-même par le passé (j'avais fait un topic sur la sonde de niveau d'eau des vases expansion des XUDT et dernières 96-98).

Voilà, Sans changer le tableau de bord 3 instruments de ma XAD 97, je voudrais rajouter une sonde température d'eau. Je sais qu'il y a 2 sondes d'origine, une thermocontact (voyant rouge de casse) et l'autre, une thermistance, qui est là mais pas utilisée car combiné 3 instruments. Je sais où elles sont, la question est la suivante : Puis-je acheter seulement une gauge générique sur internet (ebay etc) et la connecter sur la thermistance déjà présente? Ou non?
Si c'est pas possible, je vois souvent des gauges vendues avec sondes 1/8 NPT. Mais je vois que sur nos 205, à l'emplacement de la thermistance ou du thermocontact, c'est des filetages 14 x 1.25. Donc la question : on trouve des adaptateurs? Vous savez où? Franchement ça a l'air un peu compliqué tout ça. Mais punaise, il la faut cette sonde! ma précédente 205 avait chauffé car j'avais pas la jauge, dégouté.

Et puis je sais que parfois on peut aussi trouver des jauges et instruments sur d'autres caisses, un mec parlait qu'il avait récupéré une gauge VDO sur une audi 80 en casse, c'est tentant, encore faut-il trouver tout l'ensemble...

MErci de votre coup de pouce.
Et au fait, une fois j'avais dit que j'avais mis un joint en nitrille castorama à 2€ pour réparer l'axe qui fuyait de ma pompe lucas, eh bien ça a tenu... Encore Merci.
205sacrée_numéro67
Forumeur
Forumeur

Re: température eau avec jauge 1/8 pas origine

Message par 205sacrée_numéro67 »

salut tu as 3 conecteur du coté de l'ouverture a capot a coté de la boite a fusible . un blanc un rouge et un marron il me semble il doit avoir le fil rose qui part de la cosse de la sonde de température d'eau tu la repique de la.

pour info toute les xud ont la sonde de température d'eau alors pourquoi en rajouté une autre....
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Sacré Numéro de 1996 - 225000kms
lmt1997
Forumeur
Forumeur

Message par lmt1997 »

Merci de la réponse. En fait, c'est vrai, ce serait sympa si j'avais juste à acheter un indicateur de température, mais je sais pas si je peux connecter ça sur la sonde d'origine de la 205. Ou si chaque sonde a son instrument/afficheur spécifique (histoire d'impédance, etc. je suis pas assez calé). Merci si quelqu'un sait.
205sacrée_numéro67
Forumeur
Forumeur

sur sa je ne sais pas. par contre moi se que j'ais fait j'ais mis un compteur luxe de 205 ,mais il faut changé le faisceau compteur , casquette et montre numérique et tu as tout d'origine.
lmt1997
Forumeur
Forumeur

Message par lmt1997 »

ben voilà t'as tout compris. merci quand même, et au fait, t'avais trouvé facilement ou pas trop le faisceau et la casquette, et quel prix? Merci.
yosking90
Forumeur
Forumeur

Message par yosking90 »

Pour le faisceau, il faut compter une trentaine d'euros. La casquette c'est plus compliqué... Une casquette en bon état, avec monnayeur fonctionnel se trouve facilement à 100 euros sur leboncoin... Par contre, j'ai eu la mienne en casse pour 20 euros, avec monnayeur HS. Le compteur, ca dépend aussi, les compteurs de D-turbo "Jaeger" ca se trouve pour une trentaine d'euros, mais si tu veux mettre un bon Veglia avec retroéclairage ca peut monter à 50 euros.

Renseigne toi dans les casse près de chez toi, et jete un œil sur leboncoin ;)
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 XRD de 1993 - 404000kms
205sacrée_numéro67
Forumeur
Forumeur

lmt1997 a écrit :ben voilà t'as tout compris. merci quand même, et au fait, t'avais trouvé facilement ou pas trop le faisceau et la casquette, et quel prix? Merci.

compteur gti 30€
casquette 25€ sans monnayeur
faisceau 30€
horloge 15€
compteur BX pour récupéré le compte tour 20€

Il faut de la patience mais sa se trouve.

Je te conseille d'acheter un compteur 309 diesel en véglia, pour ne pas faire comme moi.

Entre temps j'ais monter un faisceau luxe pour un ga j'avais demander 50€
lmt1997
Forumeur
Forumeur

Message par lmt1997 »

Merci.
N'empêche que si quelqu'un pouvait me dire si on peut trouver des adaptateurs 1/8 14x1.25, et où, ça serait cool. Ou si la sonde d'origine suffit. Merci.
Verrouillé

Retourner vers « Trucs et astuces / Ajout d'options »