Je suis l'heureux pocesseur d'une 205 f diesel de 1994 200mkm, la basique sans direction assisté ou quoique ce soit.
Pour historique , je vais essayer de faire court:
On me la donner (un paysant super sympa), qui ne s'en servait plus depuis 2 ans car le moteur avait été changé par un ami à lui et quelques temps aprés son changement au démarrage, gros bruit au niveau du moteur donc il la laissé tombé ( il a pas rouler longtemps avec le pauvre). Je l'ai pris quand même, dans son jus, déguelasse qui pué le chien, le sanglier et je passe les détails....
Avant de la lui prendre, il m'explique que depuis qu'il a changé le moteur, le réservoir désamorce en dessous la moitié du plein.
Bref, pour le bruit moteur, un copain mécano me la regarde, il trouve facilement, la courrie de distri décallé^^ trop content!! elle était neuve, changer en même temps que le moteur.
Je la récupère chez mon ami, aucun bruit démarre au poil, mais en roulant je remarque:
problème de désamorsage à la moitié du plein
problème de puissance, des fois marche à fond, des fois rame, je pouvais comparer en allant chez moi, ça monte grave, c'est aléatoire, je monte de temps en temps à 45, elle est molle pas de pèche, même à fond et des fois énervé un petit 80

Le problème du réservoir est bien là, je tombe en panne en montant chez moi, en descendante pas de soucis, en montant panne sèche^^ je me fais dépanner que quelques litres de gazoil et retour chez mon copain mécanooooo!!! il cherche pas moyen.
et là la galère commence: ça a durer 4 mois:
-prise d'air ras, on change quand même les durites
-filtre gazoil, changer en même temps on vidange+ filtre à huile et filtre air, bougies de prechauf....
-changement du bloc porte filtre
-on démonte tout l'arrière (cloison, plancher ...).pour aller au réservoir, peut être un tuyau coupé ras.
-pompe injection, pas de fuite visble, une rotodiesel ( on la change trouver sur le net, je l'ai vu tourner avant démontage) ave les injecteurs et tuyaux avec les raccords.
on passe tout et n'importe quoi...il se décourage " tant pis roule avec le plein" mais moi non, je cherche....chez moi le soir, je cogite, et

Quand vous changé le moteur, bien repérer les durites qui vont à la pompe injection....une sert au retour du gazoil, de la pompe injection vers le réservoir ( le tuyau est plus court environ de moitié dans le réservoir) et l'autre sert à l'alimenter ( le tuyau va jusqu'au fond du réservoir), les diamètre des durites sont les même, longueur quasi identique, donc l'inversion est possible si vous les débrancher de derrière le moteur sur le tube en alu. j'espère avoir éte clair. Trop content je roule 100 bornes puis 200 wahou!!!! j'arrive au quart du plein....problème réservoir ok.
4 mois pour trouver ça, dégouter pour mon pot qui se douté pas de ça, déjà la distri puis l'inversion des durites....trop nul le mec qui avait changé le moteur.
Mais toujours le problème de puissance, je roule comme ça, elle ne s'énerve plus, je plafonne à 120 km/h à fond, les montés c'est la galère, elle démarre bien, elle fait pas d'eau ni huile, conso de gazoil 800 avec un plein, j'ai fait régler la pompe au comparateur, j'ai changé une sonde au niveau de la boite ( tour minute moteur) changer les durites qui avait été inversé et j'en passe..... prend les tours, mais en charge n'a pas de pèche, c'est mou, pas de couple....
Si vous pouvez m'aider svp, je peux comparer avec un ami qui en a une, me mets la misère à chaque fois et je prends toues les bonnes idées.
Bonne soirée à tous^^
Jarod