Salut,
J'ai changé ma distribution récemment et le joint spy derrière le pignon vilebrequin en même temps.
Le problème c'est que depuis peu, il suinte légèrement (à chaud). Il ne m'a pas semblé faire d'erreur de montage, mais après environ 2000 km, le voilà qu'il manque d'étanchéité.
Je voulais savoir si il m'était possible, et raisonnable de retirer la distri récente pour le changer, et de reposer la même. J'ai entendu dire qu'il ne fallait jamais faire ça sans changer la courroie, mais comme ma distribution a environ un mois et à peine 2000 km, je ne tiens pas à la changer.
Je pense que c'est valable pour les courroies qui ont bien tournée, mais je voudrais être sûr.
Vos avis m'éclaireront.
Joint spy et distribution
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- Helmutmout
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- Enregistré le : mar. 20 juil. 2010 17:40
- donpipo
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- Localisation : Paris
Re: Joint spy et distribution
Personnellement, je le ferais (avec grande minutie).
Ce n'est pas un mal de reprendre la tension de la courroie après 2000-3000km, au contraire. C'est JPB qui me l'a dit
Ce n'est pas un mal de reprendre la tension de la courroie après 2000-3000km, au contraire. C'est JPB qui me l'a dit

- 205sacrée_numéro67
- Forumeur
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Re: Joint spy et distribution
la courroie de distribution seul ne coute pas trop cher au pire.
- Helmutmout
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- Enregistré le : mar. 20 juil. 2010 17:40
Re: Joint spy et distribution
Si c'est possible, je pense que je vais le faire.
Un peu de graisse sur la courroie, c'est grave ? (très peu, et sur le dessus)
Un peu de graisse sur la courroie, c'est grave ? (très peu, et sur le dessus)
- donpipo
- Forumeur
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- Localisation : Paris
Re: Joint spy et distribution
Contamination -> remplacement.
- Helmutmout
- Forumeur
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- Enregistré le : mar. 20 juil. 2010 17:40
Re: Joint spy et distribution
Je ne crois pas être à ce stade, mais j'imagine que si un joint spi fuit ça en projette peut-être dessus ?
J'ai eu 3-4 gouttes sur le haut car mon joint de cache culbu a lâché tout près. Depuis, remplacé.
Quelqu'un pourrait me dire pourquoi les courroies n'aiment pas l'huile ? Elles sont pas censées y résister ?
J'ai eu 3-4 gouttes sur le haut car mon joint de cache culbu a lâché tout près. Depuis, remplacé.
Quelqu'un pourrait me dire pourquoi les courroies n'aiment pas l'huile ? Elles sont pas censées y résister ?
- donpipo
- Forumeur
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- Enregistré le : dim. 25 oct. 2009 22:46
- Localisation : Paris
Re: Joint spy et distribution
Le caoutchouc n'aime pas l'huile.
Si tu veux un peu de lecture: http://www.gates.com/europe/file_save_c ... Belt_F.pdf
Si tu veux un peu de lecture: http://www.gates.com/europe/file_save_c ... Belt_F.pdf
- Helmutmout
- Forumeur
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- Enregistré le : mar. 20 juil. 2010 17:40
Re: Joint spy et distribution
Merci pour ce document !
- Helmutmout
- Forumeur
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- Enregistré le : mar. 20 juil. 2010 17:40
Re: Joint spy et distribution
Voilà, joint spy neuf et bien monté !
J'en ai profité pour changer le joint couvre culasse, le joint derrière la poulie de pompe à vide, une durite de reniflard...
Mais y'a encore une goutte d'huile par terre de temps en temps ... Elle est rude cette voiture avec moi !
J'en ai profité pour changer le joint couvre culasse, le joint derrière la poulie de pompe à vide, une durite de reniflard...
Mais y'a encore une goutte d'huile par terre de temps en temps ... Elle est rude cette voiture avec moi !
- Helmutmout
- Forumeur
- Messages : 357
- Enregistré le : mar. 20 juil. 2010 17:40
Re: Joint spy et distribution
J'ai remarqué une petite goutte ce matin au niveau du joint spi vilebrequin neuf ...
Je ne sais pas si c'est l'huile resté qui descend doucement avec la chaleur mais si jamais il refuit, je suis sûr à 100% qu'il est bien monté !
Se peut-il qu'il y ai un soucis au niveau de son emplacement ? Moi je n'ai rien remarqué, il est rentré sans trop forcer et pas de griffe sur le métal.
Donc si ça continue, à votre avis, pièce défectueuse ou problème de support ?
Je ne sais pas si c'est l'huile resté qui descend doucement avec la chaleur mais si jamais il refuit, je suis sûr à 100% qu'il est bien monté !
Se peut-il qu'il y ai un soucis au niveau de son emplacement ? Moi je n'ai rien remarqué, il est rentré sans trop forcer et pas de griffe sur le métal.
Donc si ça continue, à votre avis, pièce défectueuse ou problème de support ?