[FR-Fiche] Déblocage des purgeurs de freins

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tppc
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[FR-Fiche] Déblocage des purgeurs de freins

Message par tppc »

Bonjour,
Malgré une journée catastrophique hier où j'ai bien galéré sur les freins de ma Green (et c'est toujours pas réglé!), j'ai quand-même dégagé quelque chose de positif :mrgreen: .

Alors voilà, j'ai trouvé une méthode toute simple pour débloquer des purgeurs de frein grippés.


Références:
Vis de purge 4428.13, 9€
capuchon de vis de purge 4430.08, 1€


1.Pulvériser du dégrippant en bombe sur le purgeur.
2. Laisser agir pendant 1H.
3. tapoter gentiment avec un petit marteau sur la tête du purgeur.
4. TRES IMPORTANT: utiliser une douille de 8mm à 6 PANS (pas les douilles à 12 pans, ça abime plus qu'autre chose) avec une clé à cliquet et débloquer d'un coup sec.
Surtout, ne pas utiliser de clé plate car la prise se ferait alors sur 2 faces du purgeur (contre 6 avec la douille), et tout ce qu'on arriverait à faire, c'est ovaliser la tête, et après, c'est cuit!
5. poser des purgeurs neufs (ça se vend à l'unité chez Peugeot).
6. laver et essuyer tous les outils, car le liquide de freins est corrosif!

@+
205 Green de 1990 - 292000kms
jaoued
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Message par jaoued »

Que faire si on l'a déjà cassé ? Comment retirer le morceau resté à l'intérieur ?
merci
205 GLD de 1991 - 424000kms
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bunny
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Message par bunny »

Là il faut percé et tarodé :wink:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 XS
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 CT de 1986
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 XAD de 1988 - 254000kms
kokkinelle32

Message par kokkinelle32 »

tu connais pas les extracteur ou tourne a gauche dans le language de mecano !

tu visse dans le sens ou on devisse ! ce qui va bloqué l extracteur ! et ensuite ca va forcé et extraire le bout cassé ! :D :D :D
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
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seb057
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Message par seb057 »

:+1:
J'ai déja réussi a sauver un des etriers de ma XR de cette facon !
vis de purge cassée a ras , ce qui est bien c'est que la vis est creuse donc l'extracteur rentre direct dans le trou!
jaoued
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Message par jaoued »

OK merci, je connaissais le tourne à gauche, mais j'y avais pas pensé et surtout j'en ai pas, alors je vais essayer d'en emprunter un.
Merci
205 GLD de 1991 - 424000kms
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dethomaso
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Message par dethomaso »

kokkinelle32 a écrit :tu connais pas les extracteur ou tourne a gauche dans le language de mecano !

tu visse dans le sens ou on devisse ! ce qui va bloqué l extracteur ! et ensuite ca va forcé et extraire le bout cassé ! :D :D :D

Queue de cochon dans le language des mecanos. Le tourne à gauche est le support sur lequel tu mets ta queue de cochon....
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two five
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Re: [FR-Fiche] Déblocage des purgeurs de freins

Message par two five »

je reviens sur ce sujet concernant le déblocage de ces vis de purge et surtout pour éviter la casse.
Tout d'abord, et çà a été dit de nombreuses fois, si vous intervenez sur vos freins:flexibles, purge, vous devez tenter le déblocage des vis de purge en priorité pour être sur de ne pas avoir un étrier à remplacer ou un cylindre de frein, si vous cassez la vis.
Ma dernière expérience date d'hier ou j'ai oeuvré sur mon partner sur lequel je dois remplacer les flexibles Av donc purge à réaliser aprés la pose.
J'ai vite compris que j'allais casser les vis car même en tapotant avec un marteau, je sentais que rien ne bougeait.
Auparavant, j'ai nettoyé avec une brosse et soufflette,avant de mettre du dégrippant; mais j'y suis arrivé de manière flagrante en chauffant l'étrier au plus près de cette vis, à l'aide d'un décapeur thermique ou pistolet à air chaud.
Il faut mettre la clé en tension constante, puis chauffer, et au bout d'un moment: çà se desserre! je pense au bout de 4 à 5 mn non stop pour l'avant;
un peu plus rapidement sur l'arrière.
C'est un appareil que vous devez trouver dans les magasins de location.
Le souci, c'est d'être vigilant de ne pas bruler les caoutchouc environnants, soufflets de colonnettes ou flexible de frein, quoique c'est moins grave pour ces derniers si vous devez justement les remplacer.
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GRD de 1988 - 324000kms
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205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 150000kms
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levieuxcaps
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Re: [FR-Fiche] Déblocage des purgeurs de freins

Message par levieuxcaps »

Bonjour
En complément : mettre une douille de 10 sur la vis et un coup sec au marteau.
Ca ne touche pas la vis mais la décolle de l'étrier.
205 CTI de 1986
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