Bonjour !
Petit soucis avec le cardan long sur ma XRD.
Mon soufflet côté boîte du cardan long à un trou d'aiguille et est "dépressurisé". Je n'ai pas perdu trop de graisse car cela fuit par micro gouttelettes en roulant vite.
Comme ça fait 3 fois en 1 an que je change ce cardan (merci les marques de crottes Oscaro, j'ai retenu la leçon), j'aimerais bien pouvoir juste changer ce soufflet.
Je souhaitais juste vous demander si la procédure décrite ici est valable pour le cardan long, et si il est obligatoire ou non de dessertir la pièce cylindrique en l'entaillant pour détacher le cardan en deux partie pour changer le soufflet en question :
http://www.planete-205.com/forum/echang ... bo%C3%AEte
Merci de votre aide.
Soufflet cardan
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- Helmutmout
- Forumeur
- Makosse
- Forumeur
Re: Soufflet cardan
Ce n'est pas nécessaire, par contre, si c'est un soufflet d'origine, laisse tombé le coup de la bouteille pour le passer, il faut démonter le tripode, bon courage
En ce qui me concerne, grosse galère à remonter ce triiiiippoooode 

- two five
- Forumeur
si tu veux changer le soufflet coté boite, alors oui tu dois dessertir la tole; de toute facon le soufflet neuf est composé de cette tole et de la partie caoutchouc; Makosse te parle lui, du soufflet coté roue
- Makosse
- Forumeur
Oups
oui je parlé coté roue

- Helmutmout
- Forumeur
Sur le cardan long, vous êtes sûr que ça se désserti ? Ce n'est pas tout à fait la même chose visuellement que l'autre cardan, qui lui est bien composé d'une tôle.
- two five
- Forumeur
effectivement tous les cardans coté boite n'ont pas le même montage: des fois y'a une tole solidaire du soufflet et des fois le soufflet est juste fixé par collier .Donc si tu as un collier, c'est que c'est un soufflet seul à changer, mais çà t'oblige de toute façon de démonter le tripode pour pouvoir l'enfiler sur l'arbre du cardan.
Désolé mais dans mon stock, j'ai X cardans courts mais pas un seul long.
Désolé mais dans mon stock, j'ai X cardans courts mais pas un seul long.
- Helmutmout
- Forumeur
Ok merci !
Et ben ça fera un truc en plus à apprendre ...
Il faut démonter le tripode du milieu en glissant le soufflet vers la roue ?
- JMKE
- Forumeur
regarde sur la fin du topic dont tu as mis le lien plus haut, j'avais fais un tuto aussi la dessus avec des photos
- two five
- Forumeur
J'ai fini par retrouver dans mon grenier les 2 types de cardans dont celui avec le manchon tole que je montre dans le topic dont tu as mis le lienHelmutmout a écrit :Ok merci !
Donc le tien serait comme celui du haut sur la photo,et je n'en ai pas démonté, mais je pense qu'il n'y a pas d'autre alternative que de faire comme tu le suggeres: en glissant le soufflet vers la roue. Rappelle toi de vérifier dès que le tripode est visible si les 3 roulements sont arrétés par une bague, ou mieux: de les entourer avec du papier cache carrosserie ou autre plastique pour éviter de les tomber et de perdre les aiguilles
- Helmutmout
- Forumeur
Merci pour les infos !
Je m'occupe de ça quand j'ai un moment (pas de suite), et j'essaierai de faire des photos.
Je m'occupe de ça quand j'ai un moment (pas de suite), et j'essaierai de faire des photos.