Bonjour à tous,
J'ai acheté une 205 GR de 1986 il y a 4 mois. Elle date de 1986, elle est en parfait état et n'avait à l'achat que 6000km. Je l'utilise pour des petits trajets. Depuis peu, le voyant du liquide refroidissement s'allume pas intermittence et j'ai remarqué une petite fuite au niveau du radiateur.
Avec l'aide d'un ami nous avons vidangé / purgé le circuit du liquide de refroidissement et ajouté un produit anti-fuite Wynn's. Plus de fuite mais le voyant s'allume toujours et toujours par intermittence. Je ne remarque pas de baisse anormale du liquide dans le vase d'expansion.
J'ai d'abord pensé à la sonde du liquide de refroidissement. Mais le garagiste me dit que l'eau ne circule peut-être pas normalement. Pourtant, je précise que jamais le voyant de surchauffe du moteur ne s'est jamais allumé.
On me parle du joint de culasse... Je n'ai pas remarqué tous les symptômes d'un joint de culasse HS (pas de "mayonnaise" sur le bouchon d'huile, pas d'huile dans le liquide de refroidissement...) seulement un peu de fumée bleue sortant du pot au démarrage.
Est-il normal de devoir changer le joint de culasse avec si peu de km au compteur ? Est-ce quelqu'un a déjà eu ce problème ?
voyant niveau liquide de refroidissement
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques X
Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques X
Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Nouveau
- antho26
- Forumeur
Re: voyant niveau liquide de refroidissement
moi g déjà eu le problème rien d'anormal ct ma sonde dans le vase qui été sécher après pour le joint de culasse je n'i coi pas vraiment je pense que tu n'a pas a t’inquiéter
- duducharles
- Forumeur
Salut à toi 
Avec le peu de kilomètres parcourus, il se peut que la sonde soit HS, le liquide de refroidissement c'étant transformé en un produit collant.
Cette sonde se situe au niveau du radiateur, essaye de la débrancher voir si le voyant s'éteins
Par contre, il y urgence à vidanger ton circuit de refroidissement, les moteurs X ne SUPPORTENT PAS les produits anti-fuite.
Un membre a été obligé de refaire sa culasse de 7500 km car il avait justement mit ce genre de produit
Sinon pense à nous présenter ta 205 dans le parking, un tel collector est extrêmement rare et à conserver jalousement !
PS : je profite de ce message pour rappeler que le langage sms est banni du forum

Avec le peu de kilomètres parcourus, il se peut que la sonde soit HS, le liquide de refroidissement c'étant transformé en un produit collant.
Cette sonde se situe au niveau du radiateur, essaye de la débrancher voir si le voyant s'éteins

Par contre, il y urgence à vidanger ton circuit de refroidissement, les moteurs X ne SUPPORTENT PAS les produits anti-fuite.
Un membre a été obligé de refaire sa culasse de 7500 km car il avait justement mit ce genre de produit

Sinon pense à nous présenter ta 205 dans le parking, un tel collector est extrêmement rare et à conserver jalousement !

PS : je profite de ce message pour rappeler que le langage sms est banni du forum

- antho26
- Forumeur
sinon il y a un vieux truc qui marche bien pour les fuite avec des œufsmais je ne me rapelle plus si c le blanc ou le jaune qu'il faut mètre lol (astuce d'anciens)