Interférences entre Fermeture centralisée et antenne radio

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
greazon
Forumeur
Forumeur

Interférences entre Fermeture centralisée et antenne radio

Message par greazon »

Bonjour à tous,

Depuis 3 ou 4 mois ma fermeture centralisée ne fonctionne plus qu'une fois sur 20 ou 30 à peu près.
La semaine dernière en reculant sous une branche basse :( j'ai cassé à la base mon antenne radio (sur le toit) et depuis à ma grande surprise ma condamnation refonctionne impeccable sur les 5 ouvrants (4 portes plus coffre) !
J'ai depuis recollé mon antenne et ...plus de condamnation. A nouveau hors service !
Il parait que tout çà se situe à la base du rétro, euh, bon d'accord, mais encore ???
En théorie ma condamnation fonctionne, rien de grillé mais en pratique que faut-il faire ?
Merci d'avance.
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GRD de 1992 - 288000kms
PLGJFL205
Forumeur
Forumeur

Re: Interférences entre Fermeture centralisée et antenne rad

Message par PLGJFL205 »

Le récepteur de la télécommande se situe dans le plafonnier.
Un peu de lecture donc : http://www.planete-205.com/forum/ma-cen ... 51763.html
Pas de lien Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Dturbo de 1996 - 235000kms
greazon
Forumeur
Forumeur

Message par greazon »

Merci PLGJFL205 pour ta réponse mais je n'ai pas cette boule noire et donc pas de télécommande à distance
Dans mon cas j'ai une télécommande centralisée mais seulement en insérant la clef dans la porte conducteur donc mon problème reste entier.
En fait, étant nul en électricité auto, j'ai peur qu'un garagiste ne perde beaucoup de temps en recherche et ne me facture de la main d'oeuvre inutile et je ne parle même pas d'un concessionnaire peugeot bien sûr qui lui serait capable de me changer les 5 moteurs et toute le cablage pendant qu'on y est pour la modique somme de 1499,99€ seulement...
Y a t'il plus simplement un " truc " à savoir pour remédier à cet espèce de faux contact ??
PLGJFL205
Forumeur
Forumeur

Message par PLGJFL205 »

Le coeur du système est dans la portière conducteur, pas de relation directe avec l'antenne dans cette version (sans la télécommande IR).

Par contre, le faisceau de câble qui passe de la portière au châssis est à contrôler (état du connecteur et des connexions).
greazon
Forumeur
Forumeur

Message par greazon »

Si le coeur du système est dans la porte conducteur, quel est le rapport avec la présence ou non présence de l'antenne radio ? Car pour rappel avec l'antenne la fermeture centralisée ne fonctionne pas mais quand je l'avais cassée à la base la fermeture fonctionnait impeccable et dès que je l'ai recollée (donc masse ,pas masse ?) la fermeture centralisée ne fonctionnait plus....
Je vais peut-être dire une grosse bêtise mais se pourrait-il qu'il y ait un rapport avec la lampe d'ouverture des portes ? ( çà y est c'est fait, il l'a dit sa bêtise....)
PLGJFL205
Forumeur
Forumeur

Message par PLGJFL205 »

PLGJFL205 a écrit :... pas de relation directe avec l'antenne dans cette version...
Tout est dans le connecteur de la porte côté conducteur...
greazon
Forumeur
Forumeur

Message par greazon »

Ok merci pour ces conseils PLGJFL205. Je vais démonter ces jours-ci ma porte conducteur pour voir ce qui se passe derrière. Te tiendrai au courant de la suite des opérations.
PLGJFL205
Forumeur
Forumeur

Message par PLGJFL205 »

Je serais content que tu solutionnes ce problème et de toute manière, curieux de savoir comment tu vas faire :wink:
Répondre

Retourner vers « Equipement Electrique »