Comme d'habitude, à chaque fois que je fais quelque chose sur Titine, je fais une fiche.
(Note : cette fiche détaille celle de Biwann, ici : http://www.planete-205.com/forum/viewtopic.php?t=15301 ).
(note : démonstration effectuée sur la porte passager. Porte conducteur identique).
Étape 1 :
Avec le doigt (ou autre chose), mettez la gachette de la serrure dans la position indiquée par la photo 1.

C'est la position de la gachette lorsque la serrure est fermée. Vous pouvez alors voir que le loquet se verrouille/déverrouille normalement. De même, si vous tirez sur la tringle du barillet, elle verrouille/déverrouille la porte sans soucis.
Vue intérieure de la porte avant travaux et vue du produit :



Je pense que les photos sont assez explicites.
A noter que j'apporte ici une réponse à une de mes questions : sachant que les petites "fourches" en plastiques sont de 2 couleurs, laquelle va sur quelle porte ?
Réponse : Blanc=conducteur; Gris=Passager. Pour éviter d'oublier, j'ai dès la sortie de boite, mis un petit "C" et un petit "P" au feutre sur le plastique.
Étape 2 : Les choses sérieuses commencent !


N'hésitez pas à mettre une lampe torche dans la porte, il est nécessaire de voir ce que l'on fait pour le faire correctement.
D'un main, commencez l'insertion du barillet dans son trou et de l'autre, attrapez la tringue qui lui est destiné.
Étape 3 :

Lorsque le tringle est dans l'alignement des "dents" de la "fourche", appuyez légèrement pour faire rentrer l'extrêmité de la tringle dans le trou.
Étape 4 :

Une fois l'extrêmité de la tringle dans son trou, faites pivoter la fourche du barillet pour coincer la tringle et l'empêcher de ressortir de son logement.
L'importance du barillet est ici cruciale : si vous avez pris l'autre barillet, les détrompeurs seront inversés, et s'il reste possible de le poser, cela risque d'entraîner des tensions inutiles sur la tringle.

Poussez à fond le barillet.
Étape 5 :


Glissez la fourchette dans les rainures prévues pour à la base du barillet, et poussez-là à fond.
(ici, on voit bien que c'est le repli de tôle qui empêche bien la fourchette d'aller plus loin).
État des lieux :

Voilà, c'est fini pour cette porte.
L'autre fonctionne de la même façon, à la symétrie près.
Important : Ne perdez pas le petit bout de plastique avec le numéro, entre vos 2 clés, il vous permettra d'obtenir des clés identiques en cas de perte.
À bientôt pour l'installation de la fermeture centralisée.
Bon bricolage.