[RESOLU] Problème centralisation 205 td
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
[RESOLU] Problème centralisation 205 td
Bonjour a tous, je vous résume mon problème : depuis que j'ai ma 205 Td la centralisation n'as jamais marché donc j'ai décider d'ouvrir il y a bien un moteur dans la portière conducteur mais rien ne marche. Enfaite avec un testeur j'ai pu m'apercevoir que le jus arriver aux vitres électrique mais pas au moteur. Aux branchement au ancrage de la porte le test est pareil pas de jus qui va au moteur le reste est ok. Panneau de fusible, fusibles ok. Qui aurait un idée parce que c'est bizarre. Merci a vous d'avance
Modifié en dernier par Ay57 le sam. 4 janv. 2014 19:05, modifié 1 fois.
-
- Forumeur
-
- Forumeur
Re: Problème centralisation 205 td
Si présence d'un moteur, tu possèdes un plip (télécommande à distance ) ?Ay57 a écrit : il y a bien un moteur dans la portière conducteur
Je te pose la question, car la centralisation sans télécommande nécessite obligatoirement de manœuvrer la clé dans la serrure conducteur et seule la porte passager est motorisée (le coffre aussi éventuellement).
-
- Forumeur
Bonsoir merci de l'aide , oui j'ai l'infrarouge dans le plafonnier mais pas de télécommande, j'ouvre avec la clé et rien ne réagi jarrive seulement a ouvrir la porte conducteur mais tout le reste est ok ( vitres électrique )
-
- Forumeur
Ok et comme ton véhicule est de 94, tu as les faisceaux de portière qui se dévissent.Ay57 a écrit :oui j'ai l'infrarouge dans le plafonnier mais pas de télécommande
Alors, plusieurs choses à vérifier :
1 : est-ce un montage d'origine et est-il complet ?
- 1 module commande motorisé dans la porte conducteur avec 2 connecteurs (3 broches = commande manuelle et 2 broches = commande électrique du moteur.
- 1 module motorisé sans commande dans la porte passager (1 connecteur 2 broches).
- 1 boîtier de commande à côté de la colonne de direction
- 1 boîtier infrarouge (pas obligatoire pour assurer le fonctionnement en manuel).
- 1 fusible 7 de 25 A sur la platine
2: il est impératif de s'assurer que la continuité des fils est effective dans les connecteurs dévissables des portières (passager ET conducteur).
En effet, il suffit qu'un fil dans l'un ou l'autre des connecteurs ne laisse pas passer le courant et cela ne fonctionnera pas.
A vérifier en particulier
- côté conducteur : tester le signal de commande manuelle (connecteur 3 broches). La broche centrale est une masse et en fonction de la position de la clé (fermé ou ouvert), la masse est propagée sur la broche de droite ou de gauche. A vérifier en sortie directe du module conducteur puis au niveau du boiter de commande.
A noter : il est normal de constater aucune tension TANT que le boitier de commande n'a pas reçu un ordre de commande manuelle (clé) ou par l'infrarouge.
-
- Forumeur
Quelqu'un pourrait me une photo svp. Du relai a côté de la colonne d'une sacre numéro svp
-
- Forumeur
Oui tout ces test on était faits ( sauf côté passager ) gaine nettoyé, fusibles ok , mais côté conducteur avec le testeur pas de masses dans les broches. Il faut que je vois si c'est pas le relai qui est foutu car c'est lui qui donne le jus mais je vois pas où il se cache .
-
- Forumeur
-
- Forumeur
Ce n'est pas normal.Ay57 a écrit :mais côté conducteur avec le testeur pas de masses dans les broches
l'alimentation +12V se situe sur le connecteur P706W bleu (première rangée, deuxième en partant de la droite).
Pour la masse, je pense que c'est la même que pour les vitres électriques (fil jaune/vert)
Pour le brochage : http://www.planete-205.com/forum/detail ... 39922.html
Ils sont dans le boitier de commandeAy57 a écrit :Il faut que je vois si c'est pas le relai qui est foutu car c'est lui qui donne le jus mais je vois pas où il se cache .
regarde ce lien, dernière photo : http://205d.free.fr/central.htm
-
- Forumeur
Ok trouver merci !! J'aimerai essayer un autre relai mais d'une 205d 92 je le bois pas et est ce que c'est le même ? Merci
-
- Forumeur
-
- Forumeur
- PLGJFL205
- Forumeur
Re: [RESOLU] Problème centralisation 205 td
Si ton problème est Réglé, c'est [Réglé] qui doit précéder le titre de ton premier post et pas [RESOLU]...
Comme le demande le règlement =>
Règlement de Planete 205
...
3- Une fois votre problème réglé, merci de rajouter [Réglé] au début du titre de votre 1er message
...
Cela permet de trier les sujets, sans se casser la tête, en utilisant le terme clé [Réglé]
Comme le demande le règlement =>
Règlement de Planete 205
...
3- Une fois votre problème réglé, merci de rajouter [Réglé] au début du titre de votre 1er message
...
Cela permet de trier les sujets, sans se casser la tête, en utilisant le terme clé [Réglé]