*Astuce* Modification aiguille compteur tordue

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
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GrosJo
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Message par GrosJo »

Le plus simple est d'utiliser un GPS avec toi pour vérifier l'étalonnage.
Mais comme ton compteur de 309 est bon, garde le et mets le kilométrage à jour... Ca t'évitera des soucis, à moins que tu veuilles garder ta graduation de vitesse à tout prix?! :wink:
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ikloh
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Message par ikloh »

exactement a tout prix......sinon sur l'autre forum, ils vont me taper........ :lol: :lol: :lol: :lol:
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DjDav
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Message par DjDav »

Si j'ai bien compris c'est pour garder l'aspect du compteur typique des premieres Gti 105.

Moi je dis qu'il n'y a pas de solution miracle. Il faut switcher les aiguilles.

Il faudrait réfléchir à un dispositif qui bloquerait l'axe du compteur, sans tout cassé eventuellement. Je vais me pencher sur ce cas.

Moi, je teste avec les différents panneaux qu'ils mettent sur nos route.
Je test à:
- 30 en 2nd
- 50 en 3
et 70 en 4
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kakawet14
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Re: *Astuce* Modification aiguille compteur tordue

Message par kakawet14 »

Le compteur à été mis à zéro sur la photo, comment ajuster un compteur lors de son remplacement, afin de garder le kilométrage d'origine. (Afin de faciliter l'entretien).
Sur un véhicule entretenu de façon maniaque, comme le miens, une différence soudaine de kilométrage sur les factures ferait "louche".

J'ai entendu parler d'un technique avec une aiguille, mais j'ai pas de détails et un peu peur du résultat.
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DjDav
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Re: *Astuce* Modification aiguille compteur tordue

Message par DjDav »

Les jeager, c'est facile, faut bien regarder.

Mais nous ne donnerons pas la technique ici.

Autre solution: Echanger les rouleaux des compteurs.

Sauf que cele marche respectivement de véglia 3 cadrans vers véglia 4 ou 6 cadrans ou de jeager 3 cadrans vers jeager 4 cadrans.

Au passage: Ta présentation est très limite.
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maxderoswell
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Re: *Astuce* Modification aiguille compteur tordue

Message par maxderoswell »

Salut,

excellent post, que je vais devoir mettre en pratique sur ma murena, voyez ce qui nous arrive:

Donc voici le bloc sorti du tableau de bord

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Image

Outillage nécessaire :

Image

Donc voici comment j'ai pratiqué :
Dépose des 14 portes ampoules

Image

ensuite dépose de toutes les petits écrous plus rondelles comme ceci :

Image

ce qui donne cela :

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Dépose du circuit imprimé avec délicatesse afin de ne pas le déchiré. Il ne tient plus qu'avec des petits ergots le voila :

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un peu d'usure mais rien de bien méchant, ou cas ou il existe chez loctite un produit pour rechargé en cuivre les circuits détériorés.

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le bloc vu de l'arrière une fois le circuit déposé

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Ensuite dépose d'une toute petite vis à la base du système de remise à zéro

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dépose la petite gaine en tirant...pas comme un sauvage, un conseil mettre la petite vis de coté car vraiment petite.
cela donne cela

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dépose de l'enjoliveur, il suffit de déssertir les petites pattes toujours avec délicatesse car cela casse bien...

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on peut voir quelques trace de double face qui maintenait l'ensemble évitant les vibrations

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pour la dépose de la vitre sans la cassée ,il faut exercer une légère pression sur les petites pattes blanche avec un petit rond rouge que j'ai rajouté afin de décoller la vitre du support on peut aussi glisser un petit tournevis dans un coin dégagé (flèche rouge).
vitre déposée

Image

la première fois impécable par contre la deuxième bingo...pour vous servir...
cela donne : c'est beau sans la vitre terne, je pense que sur la mienne je changerais carrément le plexi pour du neuf.

Dépose du bloc voyant, juste posé

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le mieux est de ne pas trop mettre les doigts dessus a cause de l'acidité de la sueur...de même pour les fonds de compteur.

une fois déposé

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Image

Dépose des recepteurs jauge essence, température d'eau, pression d'huile, charge..il suffit de les soulevés délicatement.

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ne pas oublier l'ordre.....

vu de derrière

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seul le recepteur jauge d'essence est différent...attention hyper fragile faire gaffe aux deux petits fils très très fin.....

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On commence a y voir plus clair

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Dépose du compteur, pour info je trouvais que les chiffres du compteur journalier n'étaient pas droit, je vous donne la solution après.

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Vu sur les chiffres....

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Les chiffres n'étaient pas alignés car le "mécanisne" était sorti de son logement (petit cercle rouge), j'ai juste repousé en entendant le petit clic magique et mes chiffres alignés comme des petits soldats (français.... :lol: )

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Une autre vu du mécanisme de remise à zéro

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Toujours plus de place...

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Dépose du compte tour avec l'aiguille fautive...

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Mécanisne plus complexe....

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Dépose du témoin d'indicateur de changement de direction, il est juste posé

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Dépose du support compteur/compte tours il suffit de le faire basculer vers le haut, puis dépose de la petite mousse anti-vibration

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Du coup maintenant il y a de la place

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Bon et bien maintenant une bonne bière...mince pas belge la bière..mais bon Jippé j'ai hate d'en boire une ou deux ou trois...avec toi...

Bon et bien il faut déposer la fameuse aiguille sans rien casser ni abimer. pour ce faire il faut un outilllage spécial.....tiens cela pourrais aller dans la rubrique outillage maison.....

Image

Une simple feuille de papier pliée en deux , on y fait une découpe pour le passage de l'axe de l'aiguille et une fourchette pas trop épaisse...non non non fabian pas celle de l'AG pour manger les huitres.....

On glisse la feuille de papier sur le compte tour, la fente opposée à la direction de l'aiguille

Image

on glisse la fourchette entre la feuille et l'aiguille comme ceci


Image

il suffit de faire levier toujours délicatement et l'aiguille viens sans rien cassé, ni rien abimé...mAAAAAAgiiiiieeeeeee ;)

le compte tour est maintenant comme cela

Image

Pour déposer les fonds de compteur, une fois l'aiguille enlevée il suffit de dévisser deux petites vis...

L'aiguille dans toute sa splendeur...

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Image

Il paraît qu'en chauffant l'aiguille avec un décapeur thermique elle reprend sa forme original. je vais voir. ensuite enlever la peinture avec la lame d'un cutter (lame neuve) toujours avec précaution et ensuite possibilité de peindre avec peinture a maquette (choix de coloris), dans mon cas je dois juste intervertir les compte tour et leur aiguille. je vais quand m^me tenter le décapeur thermique.

Au fait, ne pas oublier de repérer la position des aiguilles avant démontage. ;)

Contenu rapporté de matra passion.

Il est intéressant de voir que nos blocs compteurs murena sont des veglias qui se tordent alors que chez vous ce sont les jaeger qui faiblissent.

Du coups je me sens motivé pour lui posé des aiguilles de 205.

Le tout étant de bien choisir.

Amicalement

Mathieu
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maxderoswell
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Re: *Astuce* Modification aiguille compteur tordue

Message par maxderoswell »

Salut à vous,

je viens de tomber sur çà:

http://www.occaparts.fr/occaparts/index ... uct_id=151

Ouille le prix des aiguilles.

En attendant, voici le résultat:

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Plus en détails:

Image

Image

Légère différence de teinte avec les aiguilles en partie basse liée à l'utilisation du flash.

Amicalement

Mathieu
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DjDav
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Re: *Astuce* Modification aiguille compteur tordue

Message par DjDav »

Petite précision.

Méfiez vous tout de même du site occaparts. Les photos sont belles, mais les états des pièces sont aléatoires, et l'emballage à réception, ultra limite, et puis les pièces ne sont pas vraiment comme décrite. La personne en question m'a vendu une "rappe" soit disant d'origine roland garros (verte teinté dans la masse), alors que 'était une grise repeinte, et en plus arrivée cassée car emballage très très limite...
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