[CTi 1.6] Faisceau moteur phase 1

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
vincent62200
Forumeur
Forumeur

[CTi 1.6] Faisceau moteur phase 1

Message par vincent62200 »

Bonsoir, l'hiver approchant je me suis décider à faire tourner un peu mon moteur de temps en temps mais il faut que je rebranche mon faisceau moteur. Le soucis est que je ne l'ai pas démonter moi même, et que la personne qui à commencé n'as pas repéré " Qui va où ?"

Je me suis donc penché sur le soucis et est commencé le travail de câblage.

Je dispose donc d'un fils bleu, relié à la boite de vitesse qui est mis à la borne moins de la batterie
Ensuite nous avons 2 Fils rouges de section moyenne se rejoignant sur un connecteur " 2 x 2 Pole et 1 ou 2 x 1 pole" sur le positif.
Face à la voiture nous avons devant le bac à batterie, un coffret électrique avec 2 relais ou il est impossible de se tromper de sens ou autre.

Le débitmètre est bien relié, toutes les masse du faisceau sont relié temporairement, jusque la tout le restant bougie injecteur bobine n'as pas était touché.

Je tente donc de donner un coup de clef, et surprise le débimètre s"ouvre (un bon "Clac" ,de ressort) mais pas de démarreur ... et fusible 1 qui crame (Si j'ai bien suivi ,il correspond au feu de recul )

Suis dans la mouise pour pas dire dans la mer*e.

Si vous pouviez me faire des photos ,me donner des explication ...
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Junior de 1990 - 134500kms
Répondre

Retourner vers « Equipement Electrique »