Bonjour
ma 205 depuis quelques jours ne démarre plus très bien. il s'agit d'un modèle de 1985 type 741A11.
la semaine passée j'ai eu beaucoup de mal à la démarrer le matin à froid mais elle a fini par partir
Deux jours plus tard idem, mais j'ai pu la démarrer en descente en seconde
j'ai pensé a une batterie faible donc je l'ai démontée puis rechargée a fond. tout semble OK de ce coté
Samedi matin elle a du mal a démarré tient mal le ralenti et au bout d'un Km elle cale, quasi impossible a redémarrer mais au bout d'un moment elle repart. Un collègue ancien mécano la regarde
il débranche une diurite coté pompe a essence, l'essence gicle --> La pompe a essence semble OK
Il démonte une bougie elle a de l'allumage --> OK
Je lui explique que parfois elle a des pertes de régime et elle "broute" et que je pense a une possible prise d'air( je n'ai que très peu de connaissance en mécanique)
On regarde coté démarreur (Solex) et sur le coté il y a une pièce en métal qui reste ouverte ( il l'a repositionne en position fermée et la la voiture démarre, je me dis super ça doit venir de là)
Hier elle a eu un mal fou a démarrer (je touche la pièce ouverture/fermeture) et au bout d'un moment elle démarre.
Ce matin impossible.... elle démarre mais recale et puis se noie et impossible a redémarrer?
Auriez vous une idée avant que je ne fasse des frais, la voiture est vieille et je ne voudrais pas me planter comme sur mon ancienne 205 a faire des frais avant de l'envoyer a la casse
Pour info je lai depuis 6 mois, elle était nickel, vierge au CT (un mamie l'avait en précédant et unique propriétaire depuis son achat neuf en 1985, elle avait 69 000 kms)
Pour info j'ai fait 2500 Kms depuis que je l'a possède et dernièrement 1 ou 2 pleins de SP95 E10 (aurais-je déconné....)
Auriez vous des idées SVP
[Réglé] Ma 205 Démarre mal ou plus
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques X
Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques X
Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Nouveau
[Réglé] Ma 205 Démarre mal ou plus
Modifié en dernier par ever170 le jeu. 6 févr. 2014 10:29, modifié 1 fois.
-
- Forumeur
Re: Ma 205 Demarre mal ou plus
Est ce que tu cales aux feux rouges ou stops ? Si oui et que ton ralenti est instable c'est peut être une prise au niveau du carburateur, surtout vu le faible kilomètrage c'est possible.
Tes fils de bougies sont ils raides ? Si oui change les ainsi que les bougies.
Vérifie le cable de masse qui est fixé sur le moteur sous le filtre à air, de mémoire.
Ne te décourage pas, les problèmes de démarrage sont fréquents et pénibles à règler mais souvent sans gravité.
Tes fils de bougies sont ils raides ? Si oui change les ainsi que les bougies.
Vérifie le cable de masse qui est fixé sur le moteur sous le filtre à air, de mémoire.
Ne te décourage pas, les problèmes de démarrage sont fréquents et pénibles à règler mais souvent sans gravité.
- duducharles
- Forumeur
Le 95 E10 est à proscrire pour nos moteurs anciens, c'est peut être la source du problème
Si je comprend bien l'histoire de la pièce en métal il s'agit du starter
Il ne faut JAMAIS rouler avec le starter enclenché au risque de noyer les bougies
Pour le moment, il faut :
Vider le réservoir et le remplir de SP98
Changer les bougies
Voir les éventuelles prises d'air au carbu
Pour se qui est d'envoyer une 205 à la casse pour un problème de démarrage je ne me prononcerai pas par contre

Si je comprend bien l'histoire de la pièce en métal il s'agit du starter

Il ne faut JAMAIS rouler avec le starter enclenché au risque de noyer les bougies

Pour le moment, il faut :
Vider le réservoir et le remplir de SP98
Changer les bougies
Voir les éventuelles prises d'air au carbu
Pour se qui est d'envoyer une 205 à la casse pour un problème de démarrage je ne me prononcerai pas par contre

-
- Nouveau
Merci de vos réponses,
j'ai été en déplacement et je n'ai pas eu le temps de regarder les réponses avant ni de m'occuper de la voiture.
Premier point un ami m'a conseillé de remettre "a neuf" le carbu donc je viens de commander un kit pour changer les joints du carburateur,
il s'agit d'un solex 32 BPISA 12.
Je cherche aussi à changer les bougies et je suis allé sur le site Oscaro, par contre avec le type de mine 741A11 ils proposent environ une dizaines de types de bougies différentes
Il y a par exemple des longueurs de filletage et des positions d'allumage différentes(3 ou 4), bref je ne sais lesquelles prendre.
Avez vous une idée ?
Pour info voici ci dessous 2 photos du carburateur

j'ai été en déplacement et je n'ai pas eu le temps de regarder les réponses avant ni de m'occuper de la voiture.
Premier point un ami m'a conseillé de remettre "a neuf" le carbu donc je viens de commander un kit pour changer les joints du carburateur,
il s'agit d'un solex 32 BPISA 12.
Je cherche aussi à changer les bougies et je suis allé sur le site Oscaro, par contre avec le type de mine 741A11 ils proposent environ une dizaines de types de bougies différentes
Il y a par exemple des longueurs de filletage et des positions d'allumage différentes(3 ou 4), bref je ne sais lesquelles prendre.
Avez vous une idée ?
Pour info voici ci dessous 2 photos du carburateur
-
- Nouveau
Après démontage/remplacement bougies et joints carburateur --> OK parfait elle démarre de nouveau