Bonjour a tous,
j'ai un soucis avec ma GT, carburateur double corps solex, au ralenti si j'appuie d'un coup sur la pédale d'accélérateur, le moteur va calé d'un coup comme si il s'engorgeait, y'a t'il un réglage a faire au niveau de la pompe de reprise?
D'ailleurs moteur coupé si j’actionne la commande a la main après plusieurs pompages y'a des giclées d'essence qui sortent du coté droit du cabu, c'est la pompe de reprise?
Moteur qui cale quand on appuie d'un coup sur l'accélérateur
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- Maximus
- Forumeur
- Maximus
- Forumeur
- JPB
- Responsables Techniques
Re: Moteur qui cale quand on appuie d'un coup sur l'accéléra
Oui c'est bien la pompe de reprise qui "empêche" le moteur de caler lors d'une accélération brutale. 
Si ça cale, ce n'est pas normal.
Soit la pompe de reprise est partiellement ou complètement HS (membrane percée), soit il y a des prises d'air.
Le jet qui sort de la pissette doit être continu, sans bulles et se produire dès l'accélération.

Si ça cale, ce n'est pas normal.

Soit la pompe de reprise est partiellement ou complètement HS (membrane percée), soit il y a des prises d'air.

Le jet qui sort de la pissette doit être continu, sans bulles et se produire dès l'accélération.