après quelques recherche je n'ai pas trouvé de solution à mon problème ... si vous connaissez un sujet ou ils en parlent je suis preneur pour le lien

Voila depuis quelques temps j'ai un problème sur ma ptite GR5 avec son moteur XY7(150D), 1,4l pour 60 ch de 1986.
pour démarrer pas de problème, je pars avec tout vas bien ... à bas régime si j'appui un peut trop en passant une vitesse (genre la seconde) elle me met quelques à coup ...(trop d'essence d'un coup ?) mais à haut régime le moteur tremble tellement que je le sent dans le pommeau de vitesse, dans la pédale d’accélération et même le tableau de bord ... en 4eme je plafonne à 110 et je l'entend tourner comme une patate je pense que j'ai un cylindre qui s’allume pas car des fois ... suivant l'inclinaison (une côte ou autre) j'ai une poussé de puissance ... comme si on m'avais rajouter des chevaux sous le capot ...
alors j'ai commencé par changer quelques pièces ...
-les fils de bougies sont neuf
-la tête de Delco (Ducellier) est neuve
- les bougies sont récentes
et maintenant je sais plus quoi faire ... et j'ai toujours ce problème ... il c'est amoindri avec le changement des pièces mais j'arrive difficilement à passer les 130 sur du plat alors qu'avant je pouvais monter à 150 facile ... dur dur sur l'autoroute quand je veut doubler en côte ...
une idée ? une solution ? merci d'avance !!