cale une seconde après démarrage

Pour les 205 essence, à partir de L'AM1988 jusqu'à la fin de fabrication...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques TU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Avatar du membre
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17529
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Re: cale une seconde après démarrage

Message par JPB »

Je parlais de la pompe de la station service pas de la pompe de la Green. :)

Pour la bougie très légèrement plus foncée que les 3 autres, il faudrait voir si c'est toujours le cas. La coloration d'une bougie change relativement vite. :wink:

Pour le fait qu'elle cale avec le starter, c'est soit que tu le laisses trop longtemps ou que tu le repousses à fond trop rapidement. Tant que le moteur ne tient pas son ralenti, il faut laisser le starter tiré de façon à ce que la fonction ralenti accéléré soit en action alors que la fonction enrichissement ne l'est plus. Donc laisser la tirette de starter tirée d'environ 1 à 5 mm. :)
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Avatar du membre
Edi
Forumeur
Forumeur
Messages : 412
Enregistré le : ven. 1 avr. 2011 13:03
Localisation : Paris

Re: cale une seconde après démarrage

Message par Edi »

JPB a écrit :Je parlais de la pompe de la station service pas de la pompe de la Green. :)
D'accord autant pour moi :oops: Non toujours la même station, mais je sais pas s'ils ont changé leur produit :)
JPB a écrit :Pour la bougie très légèrement plus foncée que les 3 autres, il faudrait voir si c'est toujours le cas. La coloration d'une bougie change relativement vite. :wink:
OK je vais vérifier :)
JPB a écrit :Pour le fait qu'elle cale avec le starter, c'est soit que tu le laisses trop longtemps ou que tu le repousses à fond trop rapidement. Tant que le moteur ne tient pas son ralenti, il faut laisser le starter tiré de façon à ce que la fonction ralenti accéléré soit en action alors que la fonction enrichissement ne l'est plus. Donc laisser la tirette de starter tirée d'environ 1 à 5 mm. :)
Ni l'une ni l'autre, :) je tire le starter à moitié ou même moins et ensuite je démarre et la elle fait vrrrrmmmm (même chose sans starter quand j'ai essayé) et en même temps j'accélère et là elle cale. Ensuite je donne un autre coup de clé et la elle rame et ensuite un autre et elle fini par démarrer et grum grum grum gruummmm et ensuite une minute plus tard elle se stabilise et c'est là que je repousse le starter. Ce matin elle m'a fait la meme chose ... :)

Alors docteur c'est grave ? :lol:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 174000kms
Pas de lien Moteur: 1.1 de 50 (XW7)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
Description: vielle mami, mais jeune ?? l'interieur.
205 GR de 1984 - 167000kms
Avatar du membre
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17529
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Re: cale une seconde après démarrage

Message par JPB »

Peut être une prise d'air sur le circuit d'essence alors. :voyons:

Comme les durites d'essence sont neuves, c'est peut être la membrane de la pompe à essence qui est percée ou un clapet qui ne ferme pas bien. :voyons:
Ca sent l'essence par le bouchon de remplissage d'huile, moteur chaud ? :)
Elle consomme beaucoup ta Green ? :)
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Avatar du membre
Edi
Forumeur
Forumeur
Messages : 412
Enregistré le : ven. 1 avr. 2011 13:03
Localisation : Paris

Re: cale une seconde après démarrage

Message par Edi »

JPB a écrit :Peut être une prise d'air sur le circuit d'essence alors. :voyons:

Comme les durites d'essence sont neuves, c'est peut être la membrane de la pompe à essence qui est percée ou un clapet qui ne ferme pas bien. :voyons:
Ca sent l'essence par le bouchon de remplissage d'huile, moteur chaud ? :)
Elle consomme beaucoup ta Green ? :)
Elle est passé de 6.5 a 7.2 depuis le dernier plein mais ca peut etre lié au fait qu'elle est bien chargé.

Sinon je pense que ca sent un peu l'essence depuis le bouchon de remplissage d'huile.

Il y a moyen de tester l'etaincheite de la pompe?
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 174000kms
Pas de lien Moteur: 1.1 de 50 (XW7)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
Description: vielle mami, mais jeune ?? l'interieur.
205 GR de 1984 - 167000kms
Avatar du membre
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17529
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Re: cale une seconde après démarrage

Message par JPB »

Brancher un tuyau transparent en sortie de pompe, le maintenir avec un bout de ficelle à la verticale accroché au capot ouvert toute la nuit et voir si le lendemain matin ou avant, il est vide d'essence. :)
Vu que la pompe est sertie, je ne vois pas d'autre solution. :?
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Avatar du membre
clemsky28
Forumeur
Forumeur
Messages : 1914
Enregistré le : mer. 5 janv. 2011 17:45
Localisation : Chartres (28)

Re: cale une seconde après démarrage

Message par clemsky28 »

7.2 ça fait réver, je suis jamais descendu en dessous des 7.5 depuis que je l'ai :gene:

Bon j'ai le pied lourd aussi :lol:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 292000kms
Pas de lien Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Rallye de 1989 - 143000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GT de 1992 - 325200kms
Répondre

Retourner vers « TU Essence »