Le fameux fil 112 pour les compte tours.
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C'est un compteur de 309,je me rapelle plus bien il me semble que c'était XR marqué derriere.C'est un compteur rétro éclairé
Toute maniere la pression d'huile je ne pourrais pas l'avoir non?( vu que c'est pas une gti)
Et aussi je me demandais,si je change le faisceau je devrais quand meme tirer le 112 ou sa serait relié par le nouveau faisceau?
Toute maniere la pression d'huile je ne pourrais pas l'avoir non?( vu que c'est pas une gti)
Et aussi je me demandais,si je change le faisceau je devrais quand meme tirer le 112 ou sa serait relié par le nouveau faisceau?
- seb057
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En effet pression d'huile et temperature d'huile tu les auras pas vu qu'il n'y a pas les sondes sur les TU (d'origine on peut les rajouter par la suite)
Si tu prends un faisceau de compteur haut de gamme normalement tu n'auras pas besoin de tirer le fil 112 , le nouveau faisceau contient le fil qui va direct jusqu'a la prise du compte tours
Si tu prends un faisceau de compteur haut de gamme normalement tu n'auras pas besoin de tirer le fil 112 , le nouveau faisceau contient le fil qui va direct jusqu'a la prise du compte tours
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- tppc
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Bonjour
Voilà, j'ai monté ce fameux compte-tours sur mon combiné à 3 cadrans.
ça n'a pas été simple, mais ça marche, voilà comment faire.
Matériel :- combiné 3 cadrans avec compte-tours prélevé sur une GT Phase1
Ce combiné ne se monte pas en lieu et place de celui de la Green, à cause des trous de fixation qui diffèrent.
- Démontage du combiné GT
* La vitre + la coque noire sont simplement clipsées sur la carcasse blanche, il suffit de déclipser délicatement l'ensemble vitre + coque noire de la cracasse blanche.
* Récupérer le compte-tours
- Démontage du combiné Green
* idem il faut interchanger les ensembles vitre + coque noire à cause du trou pour le levier de réglage de l'horloge à aiguilles.
* Démonter l'horloge.
Ensuite, il faut retirer toutes le petites ampoules derrière pour pouvoir interchanger les circuits imprimés en plastique derrière le combiné.
En effet, sur le circuit imprimé de la Green, le connecteur pour le compte tours n'est pas monté.
Il faut aussi découper sur le circuit imprimé de la GT un trou pour le voyant de la réserve carburant qui n'est pas au même endroit que sur la Green.
Ensuite, il n'y a plus qu'à remonter le tout...et à monter une horloge digitale à côté du cendrier, pour rmplacer l'horloge à aiguilles que l'on vient de supprimer
Voilà,
Ne me demandez pas les photos, je n'ai pas d'APN
NB. La vitre est thermo-soudée sur la coque noire, ils forment un ensemble qu'il est dangereux et surtout INUTILE de Séparer.
J'oubliais, il faut aussi tirer le fil 112 depuis un connecteur à proximité de la boîte à fusibles jusqu'au premier connecteur (en haut à gauche du combiné)
@+
Chose promise...tppc a écrit :Bonjour,
Justement, j'ai acheté en casse un combiné 3 cadrans de GT phase1, mais je ne suis pas sûr qu'il aille directement en lieu et place du combiné 3 cadrans de phase 2.
La différence la plus flagrante, c'est que sur le combiné de GT Ph1, en haut sur le bandeau de voyants, il y a 2 vis BTR apparentes, ce qui n'est pas le cas sur le combiné 3 cadrans de Phase2.
Enfin bon, je n'ai pas dit que ça n'allait pas, je n'ai pas encore eu le temps de regarder.
Ce que j'avais prévu, c'est de garder mon combiné 3 cadrans en remplaçant la montre par le compte-tours démonté sur le combiné GT Ph1. ça non plus, je ne sais pas si c'est directement interchangeable, je n'ai pas encore essayé.
Ensuite, il reste un petit détail, si je garde mon combiné et que je remplace la montre par le CT, il restera un petit trou sur la vitre du combiné (celui qui servait à faire passer le levier de réglage de la montre). Interchanger les 2 vitres, c'est un peu délicat car elles sont thermosoudées sur le combiné, ça va être chaud pour les décoller sans les briser...
Enfin bref, j'ai acheté le combiné cette semaine et je n'ai pas encore eu le temps de regarder, je remettrai un post quand j'en saurai plus.
@+
Voilà, j'ai monté ce fameux compte-tours sur mon combiné à 3 cadrans.
ça n'a pas été simple, mais ça marche, voilà comment faire.
Matériel :- combiné 3 cadrans avec compte-tours prélevé sur une GT Phase1
Ce combiné ne se monte pas en lieu et place de celui de la Green, à cause des trous de fixation qui diffèrent.
- Démontage du combiné GT
* La vitre + la coque noire sont simplement clipsées sur la carcasse blanche, il suffit de déclipser délicatement l'ensemble vitre + coque noire de la cracasse blanche.
* Récupérer le compte-tours
- Démontage du combiné Green
* idem il faut interchanger les ensembles vitre + coque noire à cause du trou pour le levier de réglage de l'horloge à aiguilles.
* Démonter l'horloge.
Ensuite, il faut retirer toutes le petites ampoules derrière pour pouvoir interchanger les circuits imprimés en plastique derrière le combiné.
En effet, sur le circuit imprimé de la Green, le connecteur pour le compte tours n'est pas monté.
Il faut aussi découper sur le circuit imprimé de la GT un trou pour le voyant de la réserve carburant qui n'est pas au même endroit que sur la Green.
Ensuite, il n'y a plus qu'à remonter le tout...et à monter une horloge digitale à côté du cendrier, pour rmplacer l'horloge à aiguilles que l'on vient de supprimer

Voilà,
Ne me demandez pas les photos, je n'ai pas d'APN

NB. La vitre est thermo-soudée sur la coque noire, ils forment un ensemble qu'il est dangereux et surtout INUTILE de Séparer.
J'oubliais, il faut aussi tirer le fil 112 depuis un connecteur à proximité de la boîte à fusibles jusqu'au premier connecteur (en haut à gauche du combiné)
@+
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C'est bon, je les ai calculées.
Pour info si ca intéresse quelqu'un :
32km/h : 4000tr/min en 1ère
60/h : 4000tr/min en 2nde
90km/h : 4000tr/min en 3ème
122km/h : 4000tr/min en 4ème
145km/h : 4000tr/min en 5ème
100km/h : 4600 en 3ème, 3350en 4ème, 2500 en 5ème.
Tout ca avec un moteur TU3, une boite MA en des pneus 145/80/13
Pour info si ca intéresse quelqu'un :
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90km/h : 4000tr/min en 3ème
122km/h : 4000tr/min en 4ème
145km/h : 4000tr/min en 5ème
100km/h : 4600 en 3ème, 3350en 4ème, 2500 en 5ème.
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Le compteur a 3 fils, un +12V après contact, la masse et les impulsions viennent du fil 112, fil bleu qui arrive dans l'habitacle au niveau du connecteur marron juste a gauche de la boite a fusibles.
PS : il vaudrait mieux enlever la photo car le forum ne traite pas de tuning et tu va te faire taper sur les doigts.
PS : il vaudrait mieux enlever la photo car le forum ne traite pas de tuning et tu va te faire taper sur les doigts.
Ok pour la photo, je la metterai plus c'est promis!!!! lol
En fait j'ai deja regardé , je trouve pas de fil 112!!!!!
En fait mon motuer est un tu3m/z (injection monopoint) y à pas mal d'electronique donc j'ai pas envie de cramer un truc! J'ai de ja essayé de faire des test sur la masse de la bobine mais quand j'ouvre , le compte tours monte pas a plus de 2000 tours et le moteur gueule, il est presque au rupteur!!
En fait j'ai deja regardé , je trouve pas de fil 112!!!!!
En fait mon motuer est un tu3m/z (injection monopoint) y à pas mal d'electronique donc j'ai pas envie de cramer un truc! J'ai de ja essayé de faire des test sur la masse de la bobine mais quand j'ouvre , le compte tours monte pas a plus de 2000 tours et le moteur gueule, il est presque au rupteur!!
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Re: Le fameux fil 112 pour les compte tours.
Bonjour à tous,
Ces informations me sont très précieuses pour moi qui essaye d'ajouter un compte tour numérique sur ma 205. justement j'ai un doute sur le fil 112 (bleu) que j'ai trouvé. Pourriez-vous me confirmer que ce soit soit bien celui-ci (photo) ?
De plus, savez vous quel type de signal il envoi ? Une tension (et laquelle) ou signal binaire ( 0 ou 1). Car mon idée est de traiter le signal via une arduino et de l'afficher ensuite sur un afficher digital.
Merci beaucoup pour la réponse.
Ces informations me sont très précieuses pour moi qui essaye d'ajouter un compte tour numérique sur ma 205. justement j'ai un doute sur le fil 112 (bleu) que j'ai trouvé. Pourriez-vous me confirmer que ce soit soit bien celui-ci (photo) ?
De plus, savez vous quel type de signal il envoi ? Une tension (et laquelle) ou signal binaire ( 0 ou 1). Car mon idée est de traiter le signal via une arduino et de l'afficher ensuite sur un afficher digital.
Merci beaucoup pour la réponse.
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