*Option* Cablage des AB avec un interrupteur PEUGEOT

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
chamalow
Forumeur
Forumeur

Re: *Option* Cablage des AB avec un interrupteur PEUGEOT

Message par chamalow »

Ils ne sont pas réglables? :suspect:
Je ne le savais pas... :?

Les miens sont des optiques combinés LP & AB, mais ne sont aps réglables indifféremment l'un de l'autre, c'est assez casse pieds.
Je trouvais ca absurde, mais si d'origine ca ne se règle pas, finalement, c'est déjà bien mieux que rien :lol:

On ne peut pas vraiment dire que les AB avant éblouissent, c'est pas vrai, vraiment beaucoup moins que les feux au xenon ou hallogène, ou que les feux mal réglés et pire, que les 4x4. :roll:

Même si je les coupe aussi, je trouve celà dommage que ce soit interdit, car c'est quand même méga pratique à grande vitesse pour voir le bas côté, la nuit, ou pour voir les panneaux, c'est vraiment magique. :bien:
ivan

Message par ivan »

Contrairement aux phares d'un véhicule, les AB n'ont pas de systèmes de réglage ( demande déjà à un garagiste de te régler tes AB, tu verras sa tête :shock: );Les AB, "d'origine" ne peuvent pas éblouir il suffit parfois de peu (jupe déformée, choc, mauvaise fixation, etc,....) pour que l'un de tes AB éblouissent.
Cependant, il est vrai qu'ils sont utiles en cas de visibilité très réduite car leur fonction est d'éclairer en bas et sur les côtés ( comme tu le dis :bien: ); il est juste interdit de les garder allumer en cas de croisement d'un autre véhicule et quand on suit un véhicule.
Je ne cherche pas à te contredire n'y à avoir le dernier mot, je parle par expérience (moindre que la tienne) et par mon boulot. :oops:
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
GrosJo
Forumeur
Forumeur

Message par GrosJo »

le_cornouiller a écrit :Est-ce qu'on parle des même projecteurs ?

Les anti-brouillard, ça fait certes kéké/mimille/gros-jo, mais ça n'éblouit pas.
Pas contre les longes portées.... :0
Je suppose que je dois le prendre pour moi, je ne vois pas pourquoi cette attaque... :roll:
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

ivan a écrit :Contrairement aux phares d'un véhicule, les AB n'ont pas de systèmes de réglage ( demande déjà à un garagiste de te régler tes AB, tu verras sa tête :shock: );Les AB, "d'origine" ne peuvent pas éblouir il suffit parfois de peu (jupe déformée, choc, mauvaise fixation, etc,....) pour que l'un de tes AB éblouissent.
Cependant, il est vrai qu'ils sont utiles en cas de visibilité très réduite car leur fonction est d'éclairer en bas et sur les côtés ( comme tu le dis :bien: ); il est juste interdit de les garder allumer en cas de croisement d'un autre véhicule et quand on suit un véhicule.
Je ne cherche pas à te contredire n'y à avoir le dernier mot, je parle par expérience (moindre que la tienne) et par mon boulot. :oops:
Nous sommes d'accord, les AB peuvent bien évidemment éblouir, mais lorsqu'ils sont bien réglés, ils n'éblouissent pas. :wink:
C'est en ceci que je disais qu'il était dommage de ne pas les autoriser sur route. :wink:

Ceci dit, entre deux contrôles techniques, rien ne t'empêche de dérégler un phare et d'avoir un code qui éclaire très fort.
A ce compte là, seul les forces de l'ordre peuvent te remettre dans le droit chemin, que ce soit pour les AB ou les codes. :wink:
Nicolay45
Forumeur
Forumeur

Message par Nicolay45 »

Est ce le même câblage pour une phase 2 ?
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 GTI de 1987
Sebrod91
Forumeur
Forumeur
Localisation : Pau (64), Marseille (13), n'est plus sur Font Romeu (66)...

Message par Sebrod91 »

Normalement c'est le même cablage.
205 num 1 Couleur: Gris quartz (M1YC)
205 XR de 1991 - 175000kms
Wall E-SR
Forumeur
Forumeur

Message par Wall E-SR »

j'ai un interrupteur AB avant de phase 2 sous les yeux : je lui compte 5 broches

si elles sont présentes c'est qu'elles doivent bien servir à quelque chose. En page 1, il n'y a que 4 broches d'illustrer.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 XS de 1987 - 111825kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 Automatic de 1987 - 174449kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1988 - 272296kms
Shaker55
Forumeur
Forumeur

Message par Shaker55 »

Possédant une phase 1 j'aimerais savoir le relais tu le met a quelposition sur ta platine fusible ,

merci
Répondre

Retourner vers « Trucs et astuces / Ajout d'options »