sur la mienne mon grand pere a eu un pette avec, et je me suis apercu que le phare remplacé avait des agrafes qui retient la vitre du phare! et l'ancien commencé à se décoller du bas! ducoup je l'ai decollé entierement netoyé avec du liquide vaiselle et une brosse puis pour l'intérieur j'en ai fait de même avec pour finition un passage au chiffon avec quelques gouttes de vaseline dessus ce qui accentue le brillant du chrome. et pour terminer j'ai recollé la vitre du phare avec de la super glue et depuis plus aucun probleme de verdissement ou humidité à l'interieur.
sinon pour remplacer le chrome usé, il existe une solution, c'est du large ruban adhésif chromé! apres il s'agit de s'appliquer dans le collage du ruban, mais je pense que cela devrait faire son effet...
et pour la personne en lutte pour decoller la vitre de son phare, soit faut-il quelle essaye avec un bon dissolvant ou sinon essayé de decollé le join avec un tournevisse a tete plate. voila bon courage
Nettoyage phares
- romgl60
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Nonobond007
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Pour ma part , j'ai du le faire il y a 3 semaines, car la GL a été refoulée au CT pour ça...
Si tu dis que tes phares laisse apparaître de la mousse (le plus souvent en bas du phare), tu devrais pouvoir tenter de les décoller en commençant par là !
Moi, j'ai vraiment pas eu à insister, un enfant de 2 ans aurait pu les décoller à ma place...(j'aurai du en appeler un, d'ailleur, j'ai été c*n...
)
En fait, d'origine, c'est un joint noir qui épouse parfaitement la forme male/femelle de la glace sur le phare...il est possible que lorsque le joint n'est pas complètement abimé, cela soit difficile à enlever, mais à force de persévérence, tu y arrivera...pas de problème :super: .
Petite info... "Le mec du Contrôle Technique a voulu me montrer comment mes glaces de phares se décollaient...je le suis...il fout le doigt en dessous pour essayer de décoller la glace et là....SURPRISE....il y arrive pas ! En fait il avait sorti la 205 dehors et les phares étaient exposés en plein soleil...ça avait suffit à resouder "provisoirement" la glace sur le phare..."
Elle cartonne mon histoire...hein....hein...hein....hein....!
Non, mais bon, j'ai fait la manip en décollant les glaces du phares, en nettoyant délicatement les 2...et hop...coup de silicone transparent...
En revanche, je suis un peu septique sur la bande chromé à l'intérieur du phare...non pas que je remette en cause son efficacité sans doute meilleure qu'un aluminiage terni, mais au niveau du CT, à mon avis, il vaudrait mieux pas que le contrôleur s'attarde dessus...je suis pas sur que cela soit légal....
Enfin bon...
Et sinon, le traitement apporté à l'intérieur du phare, c'est donc "L'aluminiage" , qui est un traitement très spécifique par trempe si je me souviens bien ! J'avais vu ça lorsque je bossais chez Valéo Vision à me tuer les doigts pour fabriquer des clignos de Méganes et des phares de R19...
"RENAULT M'A TUER..."
Si je récapitule...
Les phares ont déjà 22 ans (bah oui....2006 - 1984 = 22) donc prochaine opération à planifier en ...............2028 !

Si tu dis que tes phares laisse apparaître de la mousse (le plus souvent en bas du phare), tu devrais pouvoir tenter de les décoller en commençant par là !
Moi, j'ai vraiment pas eu à insister, un enfant de 2 ans aurait pu les décoller à ma place...(j'aurai du en appeler un, d'ailleur, j'ai été c*n...
En fait, d'origine, c'est un joint noir qui épouse parfaitement la forme male/femelle de la glace sur le phare...il est possible que lorsque le joint n'est pas complètement abimé, cela soit difficile à enlever, mais à force de persévérence, tu y arrivera...pas de problème :super: .
Petite info... "Le mec du Contrôle Technique a voulu me montrer comment mes glaces de phares se décollaient...je le suis...il fout le doigt en dessous pour essayer de décoller la glace et là....SURPRISE....il y arrive pas ! En fait il avait sorti la 205 dehors et les phares étaient exposés en plein soleil...ça avait suffit à resouder "provisoirement" la glace sur le phare..."
Elle cartonne mon histoire...hein....hein...hein....hein....!
Non, mais bon, j'ai fait la manip en décollant les glaces du phares, en nettoyant délicatement les 2...et hop...coup de silicone transparent...
En revanche, je suis un peu septique sur la bande chromé à l'intérieur du phare...non pas que je remette en cause son efficacité sans doute meilleure qu'un aluminiage terni, mais au niveau du CT, à mon avis, il vaudrait mieux pas que le contrôleur s'attarde dessus...je suis pas sur que cela soit légal....
Enfin bon...
Et sinon, le traitement apporté à l'intérieur du phare, c'est donc "L'aluminiage" , qui est un traitement très spécifique par trempe si je me souviens bien ! J'avais vu ça lorsque je bossais chez Valéo Vision à me tuer les doigts pour fabriquer des clignos de Méganes et des phares de R19...
"RENAULT M'A TUER..."
Si je récapitule...
Les phares ont déjà 22 ans (bah oui....2006 - 1984 = 22) donc prochaine opération à planifier en ...............2028 !