Avis aux possesseurs ou connaisseurs de clio 2, j'ai un soucis d'aiguille de vitesse sur une phase 1, ( apparemment très très courant d'après quelques recherches sur le net

En fait elle tombe à 0 de temps en temps, j'ai beau chercher ce qui l'a fait tomber ( température moteur, température extérieur, la vitesse elle même etc) c'est pas quelque chose en particulier qui fait déclencher le problème, ça peut le faire 1 km après avoir démarré comme au bout de 15 ou 20

Le problème dure depuis de long mois, et le soucis c'est que quand l'aiguille est à 0 le totaliseur kimomètrique ne bouge plus lui non plus, donc je pense qu'il serais judicieux de rajouter 5000km au totaliseur... C'est embêtant quant au suivi de l'entretien de l'auto ( vidange, distri etc...)
C'est un compteur electronique, je suppose que c'est donc pas un cable mais un capteur ? Apparemment ça serais lui qui est en cause, la voiture a déja été enmenée au garage pour ça, mais mon petit mécano de village n'a pas su faire quoi que ce soit

A votre avis faut chercher ou ? Compteur ou capteur ?