[Réglé] Bulles dans filtre à essence / capsule
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
[Réglé] Bulles dans filtre à essence / capsule
Bonjour à tous,
Après changé tous les joints du carbu le moteur a fonctionné nickel, maintenant il tourne à nouveau comme une patate au ralenti : régime élevé, régime moins élevé, etc. Et en roulant des accoups quand je roule dans les tours (2/3000 je pense)
Il y a un fort bruit d'air et je viens de constater que le filtre à essence est rempli de bulles. Ci-dessous une vidéo :
http://youtu.be/AZnZI9kOYRs
Que puis-je faire pour solutionner le problème. Les durites ont été changées il y a 3 ou 5 ans. Dejà est-ce le bon filtre à essence je n'ai jamais su si c'était le petit conique (type A) ou le cylindre (qui est en place sur ma voiture).
Ensuite la pompe peut-elle avoir un coup dans l'aile ?
Merci de votre retour
Après changé tous les joints du carbu le moteur a fonctionné nickel, maintenant il tourne à nouveau comme une patate au ralenti : régime élevé, régime moins élevé, etc. Et en roulant des accoups quand je roule dans les tours (2/3000 je pense)
Il y a un fort bruit d'air et je viens de constater que le filtre à essence est rempli de bulles. Ci-dessous une vidéo :
http://youtu.be/AZnZI9kOYRs
Que puis-je faire pour solutionner le problème. Les durites ont été changées il y a 3 ou 5 ans. Dejà est-ce le bon filtre à essence je n'ai jamais su si c'était le petit conique (type A) ou le cylindre (qui est en place sur ma voiture).
Ensuite la pompe peut-elle avoir un coup dans l'aile ?
Merci de votre retour
Modifié en dernier par GEE le ven. 9 mai 2014 01:19, modifié 2 fois.
-
- Forumeur
Re: Bulles dans filtre à essence
j'ai jamais fait attention moteur en route, mais à l’arrêt, il y a toujours une partie du filtre qui est vide, essaie de debrancher la durite à l'entrée du carbu, tu actionne le démarreur, tu verras si ça gicle bien ou pas?
- JPB
- Responsables Techniques
C'est normal que le filtre ne soit rempli qu'à moitié. 
Si tu entends un bruit d'aspiration au ralenti, c'est que tu as une grosse prise d'air facile à trouver avec la méthode du "tuyau dans l'oreille".

Si tu entends un bruit d'aspiration au ralenti, c'est que tu as une grosse prise d'air facile à trouver avec la méthode du "tuyau dans l'oreille".

-
- Forumeur
Ah oui bonne astuce ! Ca ne vient pas du cote gauche , plutot du cote droit.
Envoyé de mon LG-V500 en utilisant Tapatalk
-
- Forumeur
Quelqu'un aurait la gentillesse de jeter un œil a son filtre a carburant une fois que le moteur est chaud pour me dire sil fait autant de bulles ?
- 205juju
- Forumeur
Je ne doute pas de tes capacités loin de la mais Ya un truc qui me taraude ton filtre il est pas à l'envers ?
j'ai le même et la partie métallique dans le filtre est vers le bas et la flèche du flux de carburant vers le carbu donc dans le bon sens
Donc en résumé ton essence au lieu de monter dans le filtre par "capillarité" et partir dans le conduit elle se retrouve hors de la partie filtrante ne peut pas monter dans le conduit et donc s'émulsionne fait des bulles et fous la merde dans le carbu
... Ce n'est qu'une vague théorie
Envoyé de mon C5303 en utilisant Tapatalk

Donc en résumé ton essence au lieu de monter dans le filtre par "capillarité" et partir dans le conduit elle se retrouve hors de la partie filtrante ne peut pas monter dans le conduit et donc s'émulsionne fait des bulles et fous la merde dans le carbu
... Ce n'est qu'une vague théorie
Envoyé de mon C5303 en utilisant Tapatalk
- JPB
Il ne doit pas y avoir de bulles qui remontent. 
Si c'est le cas, remplaces les durites caoutchouc qui sont poreuses assurément.
Si le filtre est rempli à moitié et sans bulles qui remontent, c'est normal vu que le circuit en amont de la pompe travaille en dépression.

Si c'est le cas, remplaces les durites caoutchouc qui sont poreuses assurément.

Si le filtre est rempli à moitié et sans bulles qui remontent, c'est normal vu que le circuit en amont de la pompe travaille en dépression.

-
- Forumeur
Je me disais aussi que ce n'était pas normal , les extrémités des durites sont sèches. Je vais les couper et reposer le filtre.
- JPB
Remplaces les c'est mieux. 

-
- Forumeur
Bonjour à tous,
Effectivement le filtre était monté à l'envers ... honte à moi
Merci.
Plus de bulles dans le filtre comme montré dans la vidéo mais un fonctionnement plus goutte-à-goutte . Le régime moteur est plus stable. Mais ca fait deux ans qu'elle tournait comme ça ..
Sauf que :
-avec le starter tiré à fond, elle tient bien à froid.
-A chaud à l'arret elle tient bien le ralenti.
-Mais quand j'arrive à un feu elle cale. Au moment je suis en bas de 2ème, que je débraye et que je freine pour m'arrêter, elle cale.
Avez vous une piste ?
Effectivement le filtre était monté à l'envers ... honte à moi

Plus de bulles dans le filtre comme montré dans la vidéo mais un fonctionnement plus goutte-à-goutte . Le régime moteur est plus stable. Mais ca fait deux ans qu'elle tournait comme ça ..
Sauf que :
-avec le starter tiré à fond, elle tient bien à froid.
-A chaud à l'arret elle tient bien le ralenti.
-Mais quand j'arrive à un feu elle cale. Au moment je suis en bas de 2ème, que je débraye et que je freine pour m'arrêter, elle cale.
Avez vous une piste ?
- JPB
Dévisse légèrement (1/8 - 1/4 de tour) la vis de richesse pour voir si c'est mieux ou pas. 

-
- Forumeur
J'ai dévissé d' 1/8ème et ça tient mieux au freinage. Par contre le moteur ne tourne pas rond, il y a des variations de régime c'est bizarre. Il subsiste un bruit d'air au ralenti dans la zone de la pompe à essence ou en dessous vers l'allumeur. Est-ce que ca peut souffler dans la capsule à depression ?
De meme au lorsque je ralenti en 2ème à l'approche d'un rond point j'entends des petits claquements dans le pot d'échappement
De meme au lorsque je ralenti en 2ème à l'approche d'un rond point j'entends des petits claquements dans le pot d'échappement
- JPB
Débranches la durite de la capsule à dépression au niveau du carburateur et aspire dedans. 
Si l'air passe, la capsule ou la durite est HS et ça fait une prise d'air. De plus l'avance à l'allumage est perturbée dans ce cas.

Si l'air passe, la capsule ou la durite est HS et ça fait une prise d'air. De plus l'avance à l'allumage est perturbée dans ce cas.

-
- Forumeur
La durite est neuve. Et oui la caspule est trouée ... me broute un peu de mettre 40€ dans cette capsule.
-
- Forumeur
Re: Re : Bulles dans filtre à essence
J'en suis la et je n'arrive pas à sortir cette foutue patte de la vieille capsule 
Envoyé de mon HTC One en utilisant Tapatalk

Envoyé de mon HTC One en utilisant Tapatalk