Suite à une investigation de printemps, je suis en train de vérifier le fonctionnement de mon ventilo de refroidissement et ses peripheries.
Remplacement du thermostat d'eau par un vernet, ouverture à 89°, OK
Test des deux vitesses du ventilo, OK
Test ventilo moteur en route, OK sur petite vitesse
Par contre, je n'entends jamais la grande vitesse se mettre en route alors qu'elle fonctionne en la shintant.
ici, on est monté à 32° et dans les embouteillages, rien, nada.
Mon interrupteur de température sur le radiateur est un 97/92, 96/101(repère rouge)
Jusque là, on est OK bien que je trouves que pour la 2ieme vitesse, ça me parait déjà bien "Haut" puisque selon mes recherches sur les sites de vente, il s'agit d'un interrupteur pour véhicule climatisé.
Ensuite rentre en jeu cette sonde cylindrique sur le radiateur appelé "résistance additionnel au vent ref: 1267 12
Je patauge quand à son fonctionnement.
Est ce que c'est elle qui agit sur la seconde vitesse? ou bien l'interrupteur de température ?
Compte tenue du climat ici, je voudrais bien descendre à 93/88° 97/92°
Valable ou pas pour un TU3F2 (bloc fonte pour préciser)
Je precise que l'espèce de sonde pour la surchauffe (voyant) a un repère rouge comme l'inter de temp d'ailleurs.
Ca semble donc être associé vu la couleur.
Merci pour vos info avant commande de ma part.
