Joint spi hs , voiture qui broute ?

Pour les 205 essence, à partir de L'AM1988 jusqu'à la fin de fabrication...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques TU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
zoko59
Forumeur
Forumeur

Joint spi hs , voiture qui broute ?

Message par zoko59 »

Bonsoir , j'ai une fuite assez conséquente au niveau du joint spi , et depuis peut ma voiture broute , je sens quelque chose de louche en somme.
c'est possible que l'huile ce barre sur mon nouveaux embrayage et le fait ainsi patiné ?
amdek
Forumeur
Forumeur

Re: Joint spi hs , voiture qui broute ?

Message par amdek »

Tu parles de quel joint spi? Joint spi de boite? (le joint entre cardan et boite de vitesse)
Si c'est le cas n'attend pas de ne plus avoir d'huile dans la boite pour être fixé car tu vas la tuer ! C'est ce que mon frere a fait sur sa Fiat Panda il s'en mord les doigts...
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GR de 1990 - 210.000kms
zoko59
Forumeur
Forumeur

Message par zoko59 »

ok merci l'ami , c'est en effet ce joint qui pisse.

titine va rester sa tronche sur le parking pendant 3 semaines , pas le choix. j'ai fait changer mon embrayage , j'aurait du pensé a le faire changer
amdek
Forumeur
Forumeur

Message par amdek »

C'est possible qu'il ait été abimé au remontage du cardan... Du coup obligé de vidanger la boite, ressortir ce cardan pour changer ce joint (un peu plus de 10e le joint).
Si c'est un garage qui t'a changé l'embrayage tu devrais voir ça avec eux parce que je trouve pas ça très professionnel...

En tout cas n'insiste pas, une boite sans huile c'est la mort pour la boite, si tu veux la déplacer pour la réparation (pas faire 50km non plus) tu peux remplir la boite d'huile c'est assez simple.

Et si tu veux changer ce joint toi même, c'est pas hyper compliqué non plus mais il te faut un peu de patience, de muscles et :
-quelques outils de base
-une douille costaud de 30 avec une clé costaud ainsi qu'une rallonge costaud (un tube) de 2m pour enlever l'écrou de cardan
-une barre à mine de 1m mini (une barre très costaud, perso j'utilise une traverse de poteau télécom :mrgreen: ), ceci pour désaccoupler la rotule du bras de suspension (rotule inférieure)
-pour la vidange : entonnoir, un morceau de tuyau genre tuyau d'arrosage (même diametre que la durit du reniflard sur le cache culbuteurs), une clé carrée à Intermarché et 2 joints cuivre pour les bouchons de vidange/niveau à intermarché aussi.

Après pour retirer et remplacer le joints il y a des précautions à prendre pour ne rien abimer, rien d'insurmontable fais nous signe si tu veux en savoir plus :bien:

Courage, j'ai cru comprendre que t'as fait pas mal de frais sur ta bagnole (je commence à me rendre compte que moi aussi...) donc tu devrais pas tarder à en voir le bout :bien:
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GR de 1990 - 210.000kms
zoko59
Forumeur
Forumeur

Message par zoko59 »

Merci pour ces conseils et notamment le fait d'avoir porter attention a ce sujet.

j'ai fait les frais qui n'avait jamais était fait au par-avant du coup c'est tout pour ma poire , la voiture n'a jamais était entretenue il roulé avec les disques rouillé depuis ché nin quand , huile de merde dans le moteur , boite de vitesse sans huile du tout , la tête de delco était casser en deux , il mettait de l'eau en hiver dans le vase d'expansion (nord pas de calais).

je l'ai sauver de la casse , elle n'a que 180.000 km . il me reste deux amortisseur et coupelles : 4 pneus a acheter, le radiateur a une drôle de tête aussi.

sa reste un plaisir de rouler et d'entendre le bruit si particulier et cool que fait le carbu
Répondre

Retourner vers « TU Essence »