problème avec mon liquide de refroidissement

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Re: problème avec mon liquide de refroidissement

Message par JPB »

HeZi a écrit :J'ai laissé la vase ouvert et je n'ai rien vu, de même j'ai cherché et pas de durite percée... Par contre y'a quelque que chose qui a l'air de couler sur mon moteur ça doit sûrement être ça. Je l'emmènerai au garage pour qu'ils ne disent quoi faire
A quel endroit ? :)
Fais une photo pour voir. :)
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Re: problème avec mon liquide de refroidissement

Message par HeZi »

2.jpg
1.jpg
Et voilà, quand j'ai touché avec un mouchoir c'était tout noir mais je ne sais pas ce que c'est mais je pensais à de l'huile.
Sur la 1ère image c'est à l'endroit où il y a des chiffres et sur la 2ème c'est vers la gauche du "A3"
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: problème avec mon liquide de refroidissement

Message par JPB »

C'est de l'huile tout ça. Rien de bien grave. :)

Par contre, si il n'y a pas de fuite visible de LDR, c'est que soit le joint de culasse est en train de lâcher ou qu'il y a un passage à étanchéïfier au niveau du plan de joint du collecteur d'admission. :?
Dans les deux cas, ça devrait fumer blanc en sortie d'échappement, 5 minutes environ après avoir démarré le moteur pour la première fois de la journée. :)
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Re: problème avec mon liquide de refroidissement

Message par HeZi »

Je doute que ce soit le joint de culasse, j'ai regardé et y'a pas de mayonnaise.
Après je me suis dit que c'est peut-être de l'air dans le circuit car lors du changement du radiateur de chauffage ça a été mal purgé. Dans tous les cas je vais voir si ça descend encore sinon c'est qu'il y a encore une fuite mais je ne sais point où
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Re: problème avec mon liquide de refroidissement

Message par amdek »

Un joint du culasse qui fuit ne fait pas forcément de mayonnaise...
Par contre oui le coup de la purge peut jouer sur la conso d'eau (je pense ! après reflexion...) donc à purger rapidement, c'est assez important ! Un circuit mal purgé et c'est ton moteur qui chauffe plus que la normale (risque de déformation de la culasse, usure prématurée des joints...), et en plus ça augmente la pression du circuit de refroidissement, donc pareil pour les joints, et puis ça pisse plus facilement si y'a une fuite, ce qui pourrait expliquer ta forte conso...

Avant de s'attaquer au joint de culasse il faudra jeter un oeil au plan de joint que t'indiques JPB, ça pourrait expliquer une grosse conso d'eau, mais ça reste tout de même curieux que tu ne fumes pas blanc si tu n'as pas de fuite "visible" !! Cherche bien, regarde si tous les tuyaux sont bien enfoncés, un petit resserrage des colliers pour être sûr, car une fuite se manifeste plus facilement une fois le moteur chaud (circuit sous pression)
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Re: problème avec mon liquide de refroidissement

Message par HeZi »

Alors, j'ai emmené ma titine au garage, il a mis le circuit sous pression et il y a une fuite juste après le radiateur du moteur.
Voilà, merci a vous pour les hypothèses :)
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Re: problème avec mon liquide de refroidissement

Message par amdek »

nickel :bien:
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Re: problème avec mon liquide de refroidissement

Message par JPB »

HeZi a écrit :Alors, j'ai emmené ma titine au garage, il a mis le circuit sous pression et il y a une fuite juste après le radiateur du moteur.
Voilà, merci a vous pour les hypothèses :)
C'est à dire ? :grattetete:
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Re: problème avec mon liquide de refroidissement

Message par HeZi »

Hello tout le monde,

Juste pour vous dire que la 205 va mieux, c'était une petite fuite quant elle était sous pression. Le garage a mis de l'anti fuite rt ca marche nickel j'ai fait un paris-pau et pau-salon de Provence sans problème :)

Voilà voilà
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Re: problème avec mon liquide de refroidissement

Message par JPB »

Si tu penses que ton soucis est [Réglé] il faut le noter au début du titre de ton sujet (1er post). :)
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