Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Pour les 205 essence, à partir de L'AM1988 jusqu'à la fin de fabrication...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
HeZi a écrit :J'ai laissé la vase ouvert et je n'ai rien vu, de même j'ai cherché et pas de durite percée... Par contre y'a quelque que chose qui a l'air de couler sur mon moteur ça doit sûrement être ça. Je l'emmènerai au garage pour qu'ils ne disent quoi faire
A quel endroit ?
Fais une photo pour voir.
Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
Moteur: 1.4 de 70 (TU3A) Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
A l'approche de l'hivers, pensez à contrôler :
- L'état de sa batterie et des cosses
- Le bon fonctionnement du chauffage/désembuage
- Le plein du/des lave glace
- Le dégivrage de la lunette
Et voilà, quand j'ai touché avec un mouchoir c'était tout noir mais je ne sais pas ce que c'est mais je pensais à de l'huile.
Sur la 1ère image c'est à l'endroit où il y a des chiffres et sur la 2ème c'est vers la gauche du "A3"
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Par contre, si il n'y a pas de fuite visible de LDR, c'est que soit le joint de culasse est en train de lâcher ou qu'il y a un passage à étanchéïfier au niveau du plan de joint du collecteur d'admission.
Dans les deux cas, ça devrait fumer blanc en sortie d'échappement, 5 minutes environ après avoir démarré le moteur pour la première fois de la journée.
Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
Moteur: 1.4 de 70 (TU3A) Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
A l'approche de l'hivers, pensez à contrôler :
- L'état de sa batterie et des cosses
- Le bon fonctionnement du chauffage/désembuage
- Le plein du/des lave glace
- Le dégivrage de la lunette
Je doute que ce soit le joint de culasse, j'ai regardé et y'a pas de mayonnaise.
Après je me suis dit que c'est peut-être de l'air dans le circuit car lors du changement du radiateur de chauffage ça a été mal purgé. Dans tous les cas je vais voir si ça descend encore sinon c'est qu'il y a encore une fuite mais je ne sais point où
Un joint du culasse qui fuit ne fait pas forcément de mayonnaise...
Par contre oui le coup de la purge peut jouer sur la conso d'eau (je pense ! après reflexion...) donc à purger rapidement, c'est assez important ! Un circuit mal purgé et c'est ton moteur qui chauffe plus que la normale (risque de déformation de la culasse, usure prématurée des joints...), et en plus ça augmente la pression du circuit de refroidissement, donc pareil pour les joints, et puis ça pisse plus facilement si y'a une fuite, ce qui pourrait expliquer ta forte conso...
Avant de s'attaquer au joint de culasse il faudra jeter un oeil au plan de joint que t'indiques JPB, ça pourrait expliquer une grosse conso d'eau, mais ça reste tout de même curieux que tu ne fumes pas blanc si tu n'as pas de fuite "visible" !! Cherche bien, regarde si tous les tuyaux sont bien enfoncés, un petit resserrage des colliers pour être sûr, car une fuite se manifeste plus facilement une fois le moteur chaud (circuit sous pression)
Moteur: 1.1 de 55 (TU1) Couleur: Gris graphite (M0TW)
Alors, j'ai emmené ma titine au garage, il a mis le circuit sous pression et il y a une fuite juste après le radiateur du moteur.
Voilà, merci a vous pour les hypothèses
HeZi a écrit :Alors, j'ai emmené ma titine au garage, il a mis le circuit sous pression et il y a une fuite juste après le radiateur du moteur.
Voilà, merci a vous pour les hypothèses
C'est à dire ?
Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
Moteur: 1.4 de 70 (TU3A) Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
A l'approche de l'hivers, pensez à contrôler :
- L'état de sa batterie et des cosses
- Le bon fonctionnement du chauffage/désembuage
- Le plein du/des lave glace
- Le dégivrage de la lunette
Juste pour vous dire que la 205 va mieux, c'était une petite fuite quant elle était sous pression. Le garage a mis de l'anti fuite rt ca marche nickel j'ai fait un paris-pau et pau-salon de Provence sans problème
Si tu penses que ton soucis est [Réglé] il faut le noter au début du titre de ton sujet (1er post).
Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
Moteur: 1.4 de 70 (TU3A) Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
A l'approche de l'hivers, pensez à contrôler :
- L'état de sa batterie et des cosses
- Le bon fonctionnement du chauffage/désembuage
- Le plein du/des lave glace
- Le dégivrage de la lunette