Bonsoir,
Suite au remontage de mon moteur, plus d'allumage :
Le démarreur tourne, l'essence arrive mais aucune étincelle aux bougies. En effet pas de courant pas d’étincelle !
J'ai une bobine sagem BAE04 (voir la photo sur le lien) et donc quand on essaye de démarrer la tension sur les 4 cosses du faisceau est égale a 0V !
Est ce que des personnes ayant le même modèle (ou ayant la réponse) pourrait me donner ce a quoi sont relié les 4 cosses de l'autre coté du faisceau. Ainsi que leur tension au démarrage.
Pensez vous que cela puisse venir du fait que le capteur pmh ne soit pas brancher. En effet je n'ai aucune prise a laquelle relié le capteur et pas mal de personne disent que le capteur ne sert a rien. Mais au point ou j'en suis je me pose quand même la question.
Merci
Pas d'allumage
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Re: Pas d'allumage
Sans capteur PMH branché, tu ne démarreras jamais !
Il ne sert pas sur les versions à carburateur, mais il est indispensable sur les injection.
Sans ça, le calculateur ne sait pas où en est le moteur dans son cycle et du coup n'alimente pas l'allumage.
Maintenant, je ne sais plus où est la prise sur les versions monopoint. Mais si ça fonctionnait "avant", la prise doit bien être quelque part en attente !
Il ne sert pas sur les versions à carburateur, mais il est indispensable sur les injection.
Sans ça, le calculateur ne sait pas où en est le moteur dans son cycle et du coup n'alimente pas l'allumage.
Maintenant, je ne sais plus où est la prise sur les versions monopoint. Mais si ça fonctionnait "avant", la prise doit bien être quelque part en attente !
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Re: Pas d'allumage
Merci de cette réponse, cela m’évitera de chercher au mauvais endroit.
Je vais regarder ce soir dans chaque coin si je ne trouve pas ou est caché le faisceau qui doit se connecter sur le capteur PMH.
Si quelqu'un a une photo du sien brancher ou peut me dire ou il se branche je suis preneur. Je suis même preneur si quelqu'un a le schéma de câblage du calculateur, car je pense que le faisceau du capteur PMH va quelque part sur le calculateur!
Je vais regarder ce soir dans chaque coin si je ne trouve pas ou est caché le faisceau qui doit se connecter sur le capteur PMH.
Si quelqu'un a une photo du sien brancher ou peut me dire ou il se branche je suis preneur. Je suis même preneur si quelqu'un a le schéma de câblage du calculateur, car je pense que le faisceau du capteur PMH va quelque part sur le calculateur!
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Re: Pas d'allumage
Alors c'est bon le capteur pmh est connecté au niveau du faisceau... maintenant le problème se situe sur la connectique au niveau de la boite de vitesse =>
Prise 2 pin sur la boite de vitesse et prise 3 pin sur le faisceau de la voiture...
Enfin l'histoire devient compliquer. Suite a un joint de culasse + un embrayage mort, j'avais a disposition un moteur de 205 1.4i 75ch 1998 génération (code moteur kdz, tout comme le mien, sinon je n'aurais pas fait le changement). Et donc maintenant je pense que mon problème est un peu plus clair. Donc je me retrouve avec une prise 2pin sur la boite de vitesse et 3pin sur le faisceau de la voiture.
Est ce que quelqu'un a déjà eu ça ?
Est ce qu'il est possible de bricoler quelque chose => pin1 boite sur pin1 faisceau // pin2 boite sur pin3 faisceau et pin 2 faisceau une masse... enfin j'en ai aucune idée mais si quelqu'un sait a quoi corresponde les pin boite et les pin faisceau ça doit être faisable.
Ou me suis complétement planté dans mon changement moteur et j'aurais mieux fait ne pas le faire, mais cela me parait bizarre car tout fonctionne mis a part l'allumage
Prise 2 pin sur la boite de vitesse et prise 3 pin sur le faisceau de la voiture...
Enfin l'histoire devient compliquer. Suite a un joint de culasse + un embrayage mort, j'avais a disposition un moteur de 205 1.4i 75ch 1998 génération (code moteur kdz, tout comme le mien, sinon je n'aurais pas fait le changement). Et donc maintenant je pense que mon problème est un peu plus clair. Donc je me retrouve avec une prise 2pin sur la boite de vitesse et 3pin sur le faisceau de la voiture.
Est ce que quelqu'un a déjà eu ça ?
Est ce qu'il est possible de bricoler quelque chose => pin1 boite sur pin1 faisceau // pin2 boite sur pin3 faisceau et pin 2 faisceau une masse... enfin j'en ai aucune idée mais si quelqu'un sait a quoi corresponde les pin boite et les pin faisceau ça doit être faisable.
Ou me suis complétement planté dans mon changement moteur et j'aurais mieux fait ne pas le faire, mais cela me parait bizarre car tout fonctionne mis a part l'allumage
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Re: Pas d'allumage
Ce que j'appelle la prise boite c'est celle qui est "contre" le volant moteur.
C'est un peu dur a comprendre, sur l'ancien moteur j'ai le capteur pmh qui est donc au niveau du volant moteur et qui est relier ensuite au faisceau électrique (pour la situation c'est a peu vers la batterie) et sur le nouveau moteur enfaite il y a un support sur lequel va venir se brancher directement le faisceau et repartir ensuite vers l'habitacle (vu sur l'ancienne voiture)
Voila une image qui correspond a mon problème

En bas en gris la prise de l'ancien moteur (qui correspond a mon faisceau actuel), le capteur est n peu différent en faite il n'y a pas la partie grise, il y a juste un tout petit support par vis torx qui se fixe au volant moteur et ensuite le câblage va se brancher sur le faisceau électrique.
Et sur la nouvelle boite il y a le support du haut en noir avec un logement pour clipser directement le faisceau (voir en bas a droite du support qui est en haut sur la photo
)
Je ne sais pas si c'est assez explicite maintenant sinon j'irai faire les photos demain
C'est un peu dur a comprendre, sur l'ancien moteur j'ai le capteur pmh qui est donc au niveau du volant moteur et qui est relier ensuite au faisceau électrique (pour la situation c'est a peu vers la batterie) et sur le nouveau moteur enfaite il y a un support sur lequel va venir se brancher directement le faisceau et repartir ensuite vers l'habitacle (vu sur l'ancienne voiture)
Voila une image qui correspond a mon problème
En bas en gris la prise de l'ancien moteur (qui correspond a mon faisceau actuel), le capteur est n peu différent en faite il n'y a pas la partie grise, il y a juste un tout petit support par vis torx qui se fixe au volant moteur et ensuite le câblage va se brancher sur le faisceau électrique.
Et sur la nouvelle boite il y a le support du haut en noir avec un logement pour clipser directement le faisceau (voir en bas a droite du support qui est en haut sur la photo

Je ne sais pas si c'est assez explicite maintenant sinon j'irai faire les photos demain

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Re: Pas d'allumage
Tu ne peux pas monter directement l'ensemble gris à la place du noir ? Les trous de fixation doivent être les mêmes
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Re: Pas d'allumage
J'aurai bien voulu seulement je n'ai pas le support gris (la photo vient d internet) ce que j'ai c'est le capteur en bas (donc le noir mais sans se d'un port, le support et tout petit il n'a rien à voir avec ceux sur la photo)
Ce que je vais essayer demain c'est de fixer comme je peux l'ancien capteur pmh pour voir si la elle démarre et après j'aviserai en fonction du résultat mais je ne suis pas sur que cela ira car l'ancien capteur et plus court (au niveau du capteur qui capte sur le volant moteur) que celui qui y est actuellement (celui correspondant au moteur monté)
Ce que je vais essayer demain c'est de fixer comme je peux l'ancien capteur pmh pour voir si la elle démarre et après j'aviserai en fonction du résultat mais je ne suis pas sur que cela ira car l'ancien capteur et plus court (au niveau du capteur qui capte sur le volant moteur) que celui qui y est actuellement (celui correspondant au moteur monté)
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Re: Pas d'allumage
Ca y est le capteur PMH marche, j'ai pris le faisceau qui était sur le moteur (2pin) que j'ai brancher plus ou moins bien sur le faisceau 3pin (avec une masse en 3eme connecteur).
Maintenant le moteur démarre , enfin !
Seulement il démarre que quand on verse un peu d'essence directement dans le mono-point...
On a regarder le circuit d'essence, la pompe fait son travail, l'essence passe a travers le filtre a essence et arrive au mono, enfin en théorie, car en pratique l'injecteur ne s'ouvre pas.
Si l'on débranche l'arrivé d'essence après le filtre ben l'essence coule a flot, mais quand il est branché l'injecteur ne s'ouvre pas donc ne nonne pas d'essence. Donc pas de démarrage.
C'est un système d'injection BOSCH MA 3.0
J'ai regarder ce topic sur l'injection, je vais essayer (des que je trouve une deuxième personne, pour tourner la clé) de voir si j'ai la tension qui arrive sur le + injecteur
Maintenant le moteur démarre , enfin !
Seulement il démarre que quand on verse un peu d'essence directement dans le mono-point...
On a regarder le circuit d'essence, la pompe fait son travail, l'essence passe a travers le filtre a essence et arrive au mono, enfin en théorie, car en pratique l'injecteur ne s'ouvre pas.
Si l'on débranche l'arrivé d'essence après le filtre ben l'essence coule a flot, mais quand il est branché l'injecteur ne s'ouvre pas donc ne nonne pas d'essence. Donc pas de démarrage.
C'est un système d'injection BOSCH MA 3.0
J'ai regarder ce topic sur l'injection, je vais essayer (des que je trouve une deuxième personne, pour tourner la clé) de voir si j'ai la tension qui arrive sur le + injecteur