Salut les hommes!
Bon un peu de changement ça fait pas de mal!
Ce coup-ci je voudrai vos avis concernant un souci de relais électriques sur une 106 1.1i ph2 de 98 et une 306 HDi 90 de 2001.
Sur la 106 un "tac-tac" provient du relais des clignotants et disparaît provisoirement en actionnant le commodo des clignos j'ai donc fait l'échange du bordel avec celui d'une autre 106 mais le problème persiste.
Sur la 306 l'essuie-glace arrière et le dégivrage de la lunette ne fonctionnent plus et là aussi un entend un "tac-tac" provenant d'un gros relais orange situé tout à gauche sur le boîtier quand on appuie sur la commande de dégivrage. Est-ce que ce relais entre dans le fonctionnement du moteur d'E-G arrière ET du dégivrage de lunette?
Avant d'acheter un autre relais pour rien je voulais vous demander ce que vous en pensez.
Merci.
souci relais sur 106 et 306
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
- SRDturbo
- Forumeur
Re: souci relais sur 106 et 306
Le relai orange est celui du dégivrage, il est spécial car temporisé: le bouton est un bouton poussoir et une impulsion déclenche env. 10 minutes de dégivrage, une autre impulsion dans cet intervalle coupe le dégivrage.
J'ai plus les schémas de 306 en tête mais j'ai monté ce relai sur ma 309 et en maintenant le bouton appuyé un relai classique 4 broches non inverseur doit permettre de vérifier si le dégivrage fonctionne.
J'ai plus les schémas de 306 en tête mais j'ai monté ce relai sur ma 309 et en maintenant le bouton appuyé un relai classique 4 broches non inverseur doit permettre de vérifier si le dégivrage fonctionne.
-
- Forumeur
Re: souci relais sur 106 et 306
Le problème vient du commodo => A nettoyer au niveau des contacts internes ou à changer.schnoutri a écrit :Sur la 106 un "tac-tac" provient du relais des clignotants et disparaît provisoirement en actionnant le commodo des clignos j'ai donc fait l'échange du bordel avec celui d'une autre 106 mais le problème persiste.