bonjour a tous,
j ai recamment demonte mon tableau de bord sur ma 205 xs phase 2 afin de le remplacer par un en meilleur etat, cependant lors du remontage je ne savais plus quel connecteur de masse rebrancher de chaque cote du volant resultat j'ai fait sauter quelques fusibles et certaines fonctions tels que l eclairqge du tableau de bord ou les feux de position ne fonctionnent plus.
si quelqun a une photo de ces deux emplacements sela me faciliterais grandement la tache je suis bloque merci pour vos conseils
quels connecteurs de masse sur chaque cote du volant ???
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
-
- Forumeur
Re: quels connecteurs de masse sur chaque cote du volant ???
personne qui sait ???? 

-
- Forumeur
Bonsoir,
Le bornier de masse est à droite du volant , près de la colonne de direction (platine jaune).
Après j'en vois pas d'autre, sauf sur la platine à fusible bien sur.
SVP, ajoute des photos des connecteurs dont tu ne connais plus l'emplacement.
Le bornier de masse est à droite du volant , près de la colonne de direction (platine jaune).
Après j'en vois pas d'autre, sauf sur la platine à fusible bien sur.
SVP, ajoute des photos des connecteurs dont tu ne connais plus l'emplacement.

-
- Forumeur
salut oui en effet sans photos il est vrai que l'identification peut poser probleme
je m'en charge demain
je m'en charge demain
-
- Forumeur
Les câbles de masses sont jaune et vert, donc la numérotation commence toujours par M XX.
Les broches de masses jaunes vont sur la colonne de direction, et les broches marrons sous la planche de bord.
Les broches de masses jaunes vont sur la colonne de direction, et les broches marrons sous la planche de bord.