Bonjour,
J'ai une 205 junior de 1992 avec 120 000 km.
L'autre jour j'attendais quelqu'un en laissant tourner le moteur, puis une voiture est arrivé derrière donc je me suis rangé sur le côté et j'ai coupé le contact. Quand la personne est arrivé le démarreur ne se lancait pas, quand je tournais la clé, rien du tout. J'ai essayé de taper sur le démarreur rien du tout, j'ai vérifié les fusibles, pas cramé.
Ensuite le dépanneur a poussé la voiture et elle a démarré
Maintenant elle redémarre, mais je voulais savoir si à ma place vous changeriez le démarreur sur la voiture pour être sûr ou si ça peut être autre chose ?
Merci,
Sébastien
Problème démarreur
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
Problème démarreur
Modifié en dernier par JPB le lun. 19 janv. 2015 18:10, modifié 1 fois.
Raison : Sujet déplacé dans la bonne section
Raison : Sujet déplacé dans la bonne section
- vieuxbouc
- Forumeur
Re: Problème démarreur
Tu as du jus quand tu mets le contact?
-
- Forumeur
Bonjour vieuxbouc
Maintenant ça a l'air de remarché.
Mais lors de ma panne, j'avais bien tous les voyants quand j'actionnais la clé et le plafonnier marchait, donc y avait bien du jus.
Maintenant ça a l'air de remarché.
Mais lors de ma panne, j'avais bien tous les voyants quand j'actionnais la clé et le plafonnier marchait, donc y avait bien du jus.
- JPB
- Responsables Techniques
Cosses de batterie à désoxyder ou à resserrer sans doute. 

-
- Forumeur
Bonjour,
J'avais regardé les cosses de la batterie et elles étaient pourtant bien serrés.
Par pour l'oxidation, je n'y avais pas pensé.
je vais essayer de gratter avec du papier de verre, merci
J'avais regardé les cosses de la batterie et elles étaient pourtant bien serrés.
Par pour l'oxidation, je n'y avais pas pensé.
je vais essayer de gratter avec du papier de verre, merci

- JPB
- Responsables Techniques
L'oxyde se dissout intégralement dans l'eau chaude. 
C'est la seule façon vraiment efficace de nettoyer des cosses oxydées.

C'est la seule façon vraiment efficace de nettoyer des cosses oxydées.