TempusTM a écrit :Je n'ai pas compris où se trouve exactement la "vis difficile d'accès" sur le démarreur (ancien) avant démontage... (<= question 1)
(question 2 => ) Est-il tout de même possible de l'atteindre et de la dévisser par le dessus (par l'accès dégagé de la boîte à air) ?
(q 3 => ) Si j'en prends un à la casse, aurais-je quand même probablement le problème de la cosse à adapter ou est-ce une probabilité réservée aux démarreurs neufs exclusivement ?
(q 4 => ) Sachant que je débute : quand on achète un démarreur (ou autre pièce d'usure) à la casse, sait-on au moins un peu le "vécu" de la chose (kilométrage, age, etc.) ?
Merci

Elle est situé en dessous du démarreur, mais elle est accessible avec une rallonge sans trop de soucis.

Pour la cosse, ça dépend de la marque du démarreur, par exemple, si tu en achete un chez Peugeot ou un Valéo neuf, tu n'aura pas de soucis d'adaptation de cosse...
Pour un démarreur a la casse, c'est un peu le loto, tu peut tombé sur un très bon ou un qui va laché dans 2000 kms, tu peut le testé en le brancahnt directement sur une batterie...
Le mieux c'est d'en prendre un d'aspect pas trop vieux si vraiment tu en prends un en casse...