[Réglé] Problème veilleuse/compte tours

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
GeoDX90
Forumeur
Forumeur

[Réglé] Problème veilleuse/compte tours

Message par GeoDX90 »

Bonjour a toutes et a tous. Je me permet d'ouvrir un nouveau sujet car j'ai déja fait le tour du forum et, sauf érreure de ma part, je n'ai pas trouver de sujet traitant mon problème.
Je possède une 205 d-turbo de 1991 et avait un soucis electrique. En effet mon klaxon et mon dégivrage arrière ne fonctionnait plus. J'ai pu voir que le problème venait de ma platine de fusible. Je l'ai donc remplacé et j'en ai esseyer trois (d'occasion). Pour le coup mon dégivrage arrière est revenu mais pas mon klaxon, je pense donc qu'en achetant une platine neuve le problème sera réglé. Mais voila que mon vrais problème arrive. Maintenant ( depuis que j'ai démonter et remonter les platine) j'ai quelques soucis a savoir plus d'éclairage sur le combiné et a chaque fois que je met les veilleuse mon compte tour ne fonctionne plus et redessand a 0 et bien entendu refonctionne quand je coupe les veilleuse. Même problème avec ma petite horloge, je met les veilleuses elle s'éteind et quand je coupe les veilleuses elle se ralume ( mais se remet automatiquement a 1h00) et ces soucis perciste même si je remet ma platine fusible d'origine (qui ne m'apportait pas ces problèmes avant).

Croyez vous qu'en mettant une platine de fusible neuve va remédier a tout ces problèmes? Avez vous déja connu ce genre de soucis? Si oui je vous remerci mil fois par avence si vous pouvez me donner quelque conseils...

Merci a tous.
Modifié en dernier par GeoDX90 le mar. 27 janv. 2015 14:56, modifié 1 fois.
Thibault63
Forumeur
Forumeur

Re: Problème veilleuse/compte tours

Message par Thibault63 »

J'ai deja eu quelques soucis électriques sur ma voiture (plus de klaxon et autres), le changement de la platine à permit de tout régler.
Aprés si t'es tombé sur trois platine avec un probléme t'as pas eu de bol !!! Les problèmes sont-ils toujours les mêmes avec les trois platines différentes ? Dans ce cas je pense pas que ça vienne de la platine, faudra chercher du côté des faisceaux
Pas de lien Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 GR de 1991 - 153000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
Description: La 205 de mes reves
205 Indiana de 1992 - 161000kms
GeoDX90
Forumeur
Forumeur

Message par GeoDX90 »

Non justement toutes les platines n'ont pas le même problème. Comme le dégivrage arrière d'une platine a l'autre il fonctionne et il ne fonctionne plus. Par contre ce problème de veilleuse/compte tour ca me le fait avec toutes les platines et pourtant ca ne me le fesait pas avant. Je vais mettre une platine neuve pour etre sur et je donnerais des nouvelles si c'est rentré dans l'ordre ou non car la ca me dépasse un peu j'éspère que ca ne vien pas du faisceau...
Thibault63
Forumeur
Forumeur

Message par Thibault63 »

Ca marche, mais si t'as le même symptôme sur toutes les platines je crois que tu peux écarter la cause.
C'est vrai que la platine c'est vraiment simplissime à changer alors quand y'a un probléme électrique on espère presque que c'est ça.
GeoDX90
Forumeur
Forumeur

Message par GeoDX90 »

Ouais c'est vrais que tout ce qui est mécanique ne me pose pas de problèmes mais dès que ca commence a toucher un peu trop a l'electronique je n'aime pas trop. C'est de ma faute ca ne m'a jamais "branché" d'etre technicien lol. Quoi qu'il en soit j'ai commender une platine neuve que je recoit demain, c'est chere mais ca ne pourra pas lui faire de mal. Donc demain je met ma platine neuve, je teste tout mes relais je remplace tout mes fusibles par du neuf et je reposterai un message si c'est rentré dans l'ordre et d'ou venais le soucis. En tout cas je te remerci de t'être donner la peine de m'éclaircir dans mon petit soucis ^^
Thibault63
Forumeur
Forumeur

Message par Thibault63 »

De rien :)
Je sais pas si remplacer les fusibles par des neufs sera la peine, normalement soit ça marche, soit ça marche pas. Au pire gardes les vieux, c'est bien d'en avoir d'avance dans la voiture ^^
GeoDX90
Forumeur
Forumeur

Message par GeoDX90 »

Je vient vous donner quelques nouvelles de ma 205. Aujourd'hui 21h je vien de fini il était temps lol alors j'ai donc mit ma platine fusible neuve ( ce qui a solucioné mes soucis de dégivrage qui ne fonctionnais pas ect... Mais bon problème d'éclairage de tableau de bord persistait. Plus toujours pas d'éclairage de tableau de bord et mon compte tour ainsi que mon horloge qui ne fonctionnais plus avec les feux enclanché. J'ai donc déminter quasiment tout mon tableau de bord pour voir d'ou venait ce problème la et j'ai fini par trouver. En fin de compte ce problème la venais d'une m'auvaise masse de la prise de mon horloge. J'y ait remédié et plus aucuns soucis tout fonctionne nikel.
Donc pour ceux qui rencontrerais ce soucis penser a bien vérifier votre prise d'horloge ainsi que sa masse.
Thibault63
Forumeur
Forumeur

Message par Thibault63 »

Bon bah nickel :bien:
Oublie pas de marquer [Réglé] devant le titre de ton premier message en l'éditant :)
GeoDX90
Forumeur
Forumeur

Message par GeoDX90 »