besoin d aide pour mon control technique
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- Forumeur
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Bon, reprenons le fonctionnement...
Quand tu tournes d'un cran ton comodo de gauche, ça allume tes feux de position communément appelés en France "veilleuses".
De plus, ça éclaire ton bloc compteur, tes commandes de ventilation et tes 3 boutons ronds qui se trouvent dessous (warning, dégivrage, et le fameux antibrouillard AR).
Quand tu tournes d'un deuxième cran le même comodo de gauche, tu te retrouves en feux de croisement, communément appelés en France "codes".
C'est à partir de ce 2è cran que l'appui sur ton bouton d'antibrouillard AR aura une chance d'avoir de l'effet, puisqu'il ne peut fonctionner qu'avec les feux de croisement allumés.
Quand tu appuies sur le bouton de dégivrage, tu dois avoir d'une part l'allumage plus fort de ce bouton (t'indiquant que ta lunette dégivre) et d'autre part un léger clic fugitif du côté de la boîte à fusibles. Ce "clic" se fait ré-entendre quand tu appuies une nouvelle fois sur le bouton pour l'éteindre. Ces "clics" sont en fait le bruit du relai correspondant dans la boîte à fusibles. En feux de route aussi, on entend un "clic". C'est normal. Il s'agit du relais de ce qu'on appelle chez nous les "phares". Par contre, je ne me souviens plus si pour l'AB AR, il y a aussi un relais. J'irai faire un tour de caisse ce soir. J'essaierai.
Quand tu tournes d'un cran ton comodo de gauche, ça allume tes feux de position communément appelés en France "veilleuses".
De plus, ça éclaire ton bloc compteur, tes commandes de ventilation et tes 3 boutons ronds qui se trouvent dessous (warning, dégivrage, et le fameux antibrouillard AR).
Quand tu tournes d'un deuxième cran le même comodo de gauche, tu te retrouves en feux de croisement, communément appelés en France "codes".
C'est à partir de ce 2è cran que l'appui sur ton bouton d'antibrouillard AR aura une chance d'avoir de l'effet, puisqu'il ne peut fonctionner qu'avec les feux de croisement allumés.
Quand tu appuies sur le bouton de dégivrage, tu dois avoir d'une part l'allumage plus fort de ce bouton (t'indiquant que ta lunette dégivre) et d'autre part un léger clic fugitif du côté de la boîte à fusibles. Ce "clic" se fait ré-entendre quand tu appuies une nouvelle fois sur le bouton pour l'éteindre. Ces "clics" sont en fait le bruit du relai correspondant dans la boîte à fusibles. En feux de route aussi, on entend un "clic". C'est normal. Il s'agit du relais de ce qu'on appelle chez nous les "phares". Par contre, je ne me souviens plus si pour l'AB AR, il y a aussi un relais. J'irai faire un tour de caisse ce soir. J'essaierai.
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Bon alors, je suis allé faire un petit tour avec Titine...
Tu m'diras, pas besoin de la faire rouler pour faire la vérification. Mais bon, comme je l'ai pas sortie de la journée, je lui ai fait prendre l'air.
Et donc, en ce qui me concerne, alors que je suis en position "feux de croisements", quand j'appuie sur le bouton de l'antibrouillard AR, il n'y a aucun "clic" de relais dans la boîte à fusibles. Ce qui me fait donc supposer que le courant consommé par l'unique feu de brouillard arrière n'est pas puissant.
De toute façon, c'est ni plus ni moins la même ampoule qu'un feu de stop (21 W). Même s'il y avait 2 feux de brouillards AR, celà consommerait autant que les 2 feux de stop. Or, il n'y a pas de relais pour les feux de stop. Ce qui explique donc la non-nécessité de relais pour le(s) feu(x) de brouillard AR.
Par contre, pour les véhicules équipés d'antibrouillards AV (2x55 W), là, le relais est présent. Et il fait "clic" comme pour le dégivrage de lunette AR.
Tu m'diras, ça fait pas avancer le schmilblick, tout ça.
Juste pour te dire qu'a priori, ce n'est pas la peine de chercher un relais en rapport avec le(s) feu(x) de brouillard AR car il n'y en a pas.
Tu m'diras, pas besoin de la faire rouler pour faire la vérification. Mais bon, comme je l'ai pas sortie de la journée, je lui ai fait prendre l'air.
Et donc, en ce qui me concerne, alors que je suis en position "feux de croisements", quand j'appuie sur le bouton de l'antibrouillard AR, il n'y a aucun "clic" de relais dans la boîte à fusibles. Ce qui me fait donc supposer que le courant consommé par l'unique feu de brouillard arrière n'est pas puissant.
De toute façon, c'est ni plus ni moins la même ampoule qu'un feu de stop (21 W). Même s'il y avait 2 feux de brouillards AR, celà consommerait autant que les 2 feux de stop. Or, il n'y a pas de relais pour les feux de stop. Ce qui explique donc la non-nécessité de relais pour le(s) feu(x) de brouillard AR.
Par contre, pour les véhicules équipés d'antibrouillards AV (2x55 W), là, le relais est présent. Et il fait "clic" comme pour le dégivrage de lunette AR.
Tu m'diras, ça fait pas avancer le schmilblick, tout ça.
Juste pour te dire qu'a priori, ce n'est pas la peine de chercher un relais en rapport avec le(s) feu(x) de brouillard AR car il n'y en a pas.
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si sa le fait avancer car du coup je peu repasser des fils et tout relier a un interupteur et le tour est jouer
car si il y avait relais faudrai faire attention car si je repasse des fils sans passer par celui ci il y aurai risque de fusion du cable et donc incendie peut etre que la se bon . je vais quand meme prendre une section de cable assez importante pour palier a tout risque
merci de votre aide
car si il y avait relais faudrai faire attention car si je repasse des fils sans passer par celui ci il y aurai risque de fusion du cable et donc incendie peut etre que la se bon . je vais quand meme prendre une section de cable assez importante pour palier a tout risque
merci de votre aide
- oljd
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Salut,
Pour ton CT, tu peux aller visiter ce site que je trouve pas mal
http://www.controle-technique.org/bilan.htm
Concernant ton antibrouillard AR
http://www.controle-technique.org/fr4ecl.htm
Et pour ta plaque http://www.controle-technique.org/fr0iden.htm
Mais le mieux, ets peut-être de se renseigner auprès du centre avant d'accompagner ta belle à l'échafaud
à bientôt
Pour ton CT, tu peux aller visiter ce site que je trouve pas mal
http://www.controle-technique.org/bilan.htm
Concernant ton antibrouillard AR
http://www.controle-technique.org/fr4ecl.htm
Et pour ta plaque http://www.controle-technique.org/fr0iden.htm
Mais le mieux, ets peut-être de se renseigner auprès du centre avant d'accompagner ta belle à l'échafaud

à bientôt
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