Module d'allumage 205 Style 1.4 1994 câbles étranges

Pour les 205 essence, à partir de L'AM1988 jusqu'à la fin de fabrication...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques TU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
stram07
Forumeur
Forumeur

Module d'allumage 205 Style 1.4 1994 câbles étranges

Message par stram07 »

Bonjour,

Ma 205 ayant des problèmes de calage à chaud et du mal à démarrer parfois, j'en ai déduis (avec mes recherches sur le forum) qu'il était temps de changer le module d'allumage.
J'ai donc suivi la fiche pratique présente sur le forum, mais malheureusement (je n'y connais pas grand chose en mécanique) les photos ne sont plus visible, j'ai donc du me débrouiller comme j'ai pu.
J'ai réussi à le retirer et je me suis aperçu que par ici 2 câbles étaient non branché je ne sais pas du tout ce que c'est et si ils sont importants (peut être liés à mon problème), les voici en photos :

Image

Le premier (entouré en rouge) qui semble relié en bas, près du filtre à huile (flèches rouge sur la première et deuxième photo).
Ce qui est entouré en bleu a été démonté car je pensais que le module d'allumage se trouvait ici, d’ailleurs qu'est ce que c'est ?

Image

Le câble entouré en vert est le deuxième (il était plus bas, je l'ai remonté pour la photo) il sort du même tube que le câble entouré en gris (ils semblent relié). Le câble cerclé de gris, je l'ai débranché de la pièce entouré en bleu sur la première photo.

Image

Voilà, si vous pouvez m'éclairer ça serait sympa :cote:
Pas de lien Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Vert agate (M0QZ)
205 Style de 1994 - 232000kms
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques