Demarrage impossible - 205 en detresse cherche mécano

Pour les rendez vous des 205istes de la région Nord - Ouest...
Répondre
moutchoune
Nouveau
Nouveau

Demarrage impossible - 205 en detresse cherche mécano

Message par moutchoune »

Hello tout le monde,

Alors voilà ma 205 et moi c'est une grande historie d'amour. Surnommée La Ferrari de part sa flamboyante couleur rouge, c'est ma première voiture payée avec mes premières économies.

Elle et moi on a vécu un tas d'aventures pendant 5 ans, mais il y a quelques mois, elle a décidé de ne plus marcher. Elle démarrait mais en roulant ça faisait un bruit très étrange et aucune envie de dépasser la deuxième et de prendre la route avec... J'ai donc fait demi tour et je l'ai laissée au chaud dans son garage.

Et puis aujourd'hui, je me suis dit, tiens et si je l'emmenais chez le garagiste. Sauf qu'elle ne démarre plus ! Lorsque je mets le contact, ça fait du bruit mais elle ne démarre pas. Et quand j'accélère rien, pas un bruit.
Avec l'aide de mon petit frère (mais qui est grand et fort), on a poussé la voiture, et j'ai essayé de la démarrer en 2ème. Mais rien n'y a fait. J'ai tenté de recharger à bloc la batterie mais rien non plus.

Des idées ? Pour info, il s'agit d'une 205 junior essence moteur TU.

Est-ce qu'il y aurait des mécanos passionnés dans la région qui serait prêt à venir m'aider ? :cote:
Modifié en dernier par JPB le dim. 1 mars 2015 16:04, modifié 1 fois.
Raison : Sujet déplacé dans la bonne section
vieuxbouc
Forumeur
Forumeur

Re: Demarrage impossible - 205 en detresse cherche mécano

Message par vieuxbouc »

tu es de quel coin?

pour une remise en route :
tourne la clef regarde les voyants tdb

l'allumage as tu des étincelles aux bougies, tu en démontes une tu mets le pas de vis sur une masse, et tu essaie de démarrer: si étincelle allumage ok

l'essence: débranche l'arrivé de ta pompe mécanique, tu mets ton doigt, tu dois sentir aspirer.
si tu as la possibilité branche un tuyau (type tricoclair) sur l'arrivé d'essence et plonge le dans un bidon rempli d'essence.

démonte ton filtre à air, actionne ton carbu à la main pour vérifier qu'il n'y ai pas de point dur : un coup de wd40 dedans

si tous ces éléments là sont ok y a déjà du boulot de fait!

si toujours pas de démarrage :
le démarreur peut être en cause : vérifier son état et son alimentation (un relais hs par exemple)
ensuite et vraiment en dernier si le moteur tourne mais ne veut pas démarrer (vire le cache distrib pour voir l’état de la courroie de distrib)

Vérifie aussi ton niveau d'huile moteur avant la mise en route!!! :wink:
Pas de lien Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Rallye
darkshawo
Forumeur
Forumeur

Message par darkshawo »

Regarde aussi la couleur de l étincelle faut qu'elle sois bien bleu si orange ou rouge c'est pas bon
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris winchester (M0TF)
205 XTD de 1988 - 374000kms
adrec
Forumeur
Forumeur

Message par adrec »

Bonjour,

Il s'agit de quel modèle de 205 Junior exactement ? version carburation TU9 ou injection monopoint TU9M.
vieuxbouc a écrit :tu es de quel coin?
A priori la voiture est à Blain (44130)
205 num 1 Moteur: 1.0i de 50 (TU9M/Z)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Junior de 1993 - 270189kms
Répondre

Retourner vers « Nord - Ouest »