Classe A démarrage etrange

Pour discuter mécanique, pannes, etc...
Répondre
djal
Forumeur
Forumeur

Classe A démarrage etrange

Message par djal »

Bonjour !

je vous ecris aujourd'hui pour vous parler d'un classe A 140 de 99 ( w168 )
dans l'optique de retaper entièrement ma 205 XR de 89
on m'a donné ce vehicule de 250 000 km qui "fonctionne très bien" SAUF le démarrage a froid

Le matin, ou après au moins 5h, le demarrage est impossible. il faut recommencer... recommencer... recommencer... au moins 10 à 20minute
inutile de vous parler de la batterie que j'aide avec un booster. et chose étonnante ?, le moteur ne se noie pas.
( je ne suis pas expert et je me demande si il y a une sonde ou quelque chose qui empêche l'afflux d'essence lorsqu'il y en à deja ? )
j'entend la pompe de gavage se mettre en action ( bruit de liquide qui remue au contact et qui retombe quand le démarrage échoue )

par contre, une fois que la voiture à démarré, elle redémarrera sans probleme.

ayant appris sur ma 205, je suis censé testé l'arrivé d'essence et l'allumage.
j'aurai pensé a une tête de délco humide ( car il fait pas très chaud en ce moment ) ou a un probleme d'injection

seulement, lorsque j'appuie sur accélérateur pendant le démarrage, j'entend une différence de son ( des petit 'POF" au pot d'echappement ) et un démarreur qui lutte un peu. donc je me dis que j'injecte de l'essence et que ca rend le travail difficile : je n'insiste pas.

la tete de delco n'existant pas sur ce modele ou l'allumage est une rampe, je me demandais si ce problème vous parlait.

j'ai commandé une unité d'allumage d'occasion car j'ai cette intuition, mais si vous aviez une idée je suis preneur ! merci
Pas de lien Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
205 GR de 1983 - 559800kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 XR de 1989 - 125000kms
Répondre

Retourner vers « Discussion Mécanique Générale (HORS 205) »