Bonjour à tous,
je possède une 205 1.4 75ch de 1991 TU3
je constate que mon ralenti broute, j'ai déjà refait mon carburateur et tout marchait bien mais depuis quelques temps le ralenti est inconstant et le moteur câle parfois même à chaud.
De quoi cela peut venir ?
Merci de vos réponses.
Ralenti qui broute
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
Re: Ralenti qui broute
Salut,
si ça câle à chaud, ça peut venir du module d'allumage...c'est ce qui m'était arrivé.
si ça câle à chaud, ça peut venir du module d'allumage...c'est ce qui m'était arrivé.

- amdek
- Forumeur
Ce ne sont que des idées, mais peut-être simplement un réglage du carbu à revoir? Sachant que la densité de l'air diffère un peu en hiver et en été, la richesse est peut-être à revoir? Le filtre à air a été changé quand?
Peut-être aussi vérifier les serrages du carbu, que ce soit le couvercle ou la semelle, c'est vite fait et ça peut éliminer une prise d'air... Enfin sans être expert du diagnostique je commencerais par ça.
Peut-être aussi vérifier les serrages du carbu, que ce soit le couvercle ou la semelle, c'est vite fait et ça peut éliminer une prise d'air... Enfin sans être expert du diagnostique je commencerais par ça.
-
- Forumeur
je penche vers la soluce d'amdek, d'autant plus qu'il y a peut être des joint neuf qui ont du se tasser ?
- 205juju
- Forumeur
Sebbath a écrit :Salut,

- luc06400
- Forumeur
Tu as changé le filtre à essence ?
-
- Nouveau
Merci pour vos réponses, le filtre à essence est neuf, les bougies aussi, la vidange, l'allumage etc...le filtre à air, ce matin il faisait plus froid que lorsque le pb était survenu et rien, elle marche bien. Alors je pense tout simplement pour la solution de amdek avec la densité de l'air. Cela paraît peu probable et pourtant je me rend à l'évidence !amdek a écrit :Ce ne sont que des idées, mais peut-être simplement un réglage du carbu à revoir? Sachant que la densité de l'air diffère un peu en hiver et en été, la richesse est peut-être à revoir? Le filtre à air a été changé quand?
- JPB
- Responsables Techniques
Vois si le thermostat remplit bien son rôle. 
Le terme "brouter" ne s'applique qu'au véhicule, pas au ralenti. On dit d'une voiture qu'elle broute, quand celle-ci avance par saccade à faible régime en accélération (au démarrage principalement).
Décris bien le problème que tu as rencontré pour qu'on puisse t'aider efficacement.

Le terme "brouter" ne s'applique qu'au véhicule, pas au ralenti. On dit d'une voiture qu'elle broute, quand celle-ci avance par saccade à faible régime en accélération (au démarrage principalement).

Décris bien le problème que tu as rencontré pour qu'on puisse t'aider efficacement.

- 205juju
- Forumeur
Au ralenti on dit qu'elle ratatouilleJPB a écrit :Vois si le thermostat remplit bien son rôle.

- Shaker55
- Forumeur
Comme amdek as dis vérifié le serrage de tout ton carbu et ensuite si ça continue un petit réglage carbu s'impose rien de bien méchant en quelques minutes c'est régler ;)