Je viens chercher vos lumières puisque les miennes déconnent un peu en ce moment

En effet, mes phares ont un fonctionnement assez bizarre :
- Lorsque je suis en veilleuses, pas de souci, les deux marchent
- Lorsque je passe en feux de croisement, mon ampoule droite s'allume bien, mais l'ampoule gauche s'allume très faiblement. De plus, j'ai l'impression que les deux filaments de l'ampoule gauche sont allumés (croisement+plein phares).
- Lorsque j'allume les pleins phares : l'ampoule droite fonctionne toujours très bien. L'ampoule gauche s'éclaire toujours faiblement (toujours les deux filaments). Mes longues portées s'allument aussi, ce qui est normal.
- Et dernier point, lorsque je RE-passe en feux de croisement, l'ampoule droite fonctionne, l'ampoule gauche faiblement ET les longues portées restent allumées

J'ai donc deux problèmes, qui ma foi m'ont l'air liés : le phare gauche marche toujours faiblement, et les deux filaments en même temps, et mes longues portées restent allumées lorsque je repasse des pleins phares aux feux de croisement. A noter qu'elles s'éteignent si j'éteins les phares et que je remets les feux de croisement.
A vue de nez, je penche soit pour un problème de comodo, soit un problème de faisceau (j'ai le même problème en inversant les ampoules donc celles-ci ne sont pas en cause). Vous en pensez quoi ?
Merci d'avance