Moteur condamnation centralisée

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
indo54
Forumeur
Forumeur

Re: Moteur condamnation centralisée

Message par indo54 »

Ok c'est bon je vois lequel commander...

Merci pour les explications :wink:
Pas de lien Couleur: Vert roland garros (M0RP)
Description: Import Allemagne, capote Alpaga
205 Roland Garros Cabriolet de 1993 - 202000kms
café19
Forumeur
Forumeur

Message par café19 »

de rien indo54

mais le moteur pour commende à distance sur oscaro.com est plus abordable que chez peugeot (moitié prix) et peux se monté partout
205 num 3 Surnom: choupette
Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
Description: très caractérielle
205 GLD de 1986 - 460000kms
205 num 2 Surnom: groseille
Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Rouge écarlate (P0KR)
Description: en pleine restauration et presque fini
205 CTI de 1988 - 168000kms
Pas de lien Surnom: blanchette
Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: à sont bon souvenir. elle a fini cassé par mes soins il y a près de 10 ans
205 XR de 1993
Muriel_S
Forumeur
Forumeur

Message par Muriel_S »

quelle centralisation as-tu?

avec la commande à distance ou sans commande à distance? enfin as-tu une télécommande ou pas?

pour le coffre et portes toute centralisation ref valeo : 256369
pour porte conducteur commande à distance ref valeo: 256364
pour porte conducteur SANS commande à distance ref valeo: pas trouvé à part chez peugeot[/quote]

Bonjour,

Je viens me greffer sur le sujet car la condamnation centralisée de ma 205 "Sacré Numéro" (BVA de 1995) ne fonctionne plus non plus, et du fait de mon handicap, cela me gène beaucoup car je n'ai pas la force de tirer les "taquets" qui déverrouille les portes arrières notamment.
Au départ, ma 205 avait la condamnation centralisée avec la télécommande, mais cette télécommande a "rendu l'âme" depuis déjà pas mal d'années, et lorsque j'étais allée chez Peugeot, on m'avait dit qu'elle n'était plus fabriquée.
Mais maintenant, depuis la porte conducteur, ma clé ne déverrouille plus aucune porte à part celle du conducteur.
D'après vos messages, le moteur à remplacer serait la ref valéo : 256369, ou chez de Peugeot ref: 0000662001 au prix TTC de 154.93€ (en 2011 donc sans doute encore plus cher en 2015 ?) ?
Mais pourriez vous me dire:
1/: s'il n'y a que le moteur de la porte conducteur à remplacer ? D'après l'équipementier qui aménage ma voiture, c'est seulement le moteur qui envoi l'impulsion aux moteurs des autres portes qui est mort, car j'arrive à déverrouiller la porte passager avec la clé. Pouvez-vous me le confirmer ? Et me confirmer la référence Peugeot, car j'ai une casse qui peut m'en fournir un mais qui me demande la référence (le numéro inscrit sur le moteur ?). Il parait que ce moteur équipait d'autre voiture d'autres marques, savez vous si c'est exact, et si oui, lesquelles ? Cela faciliterait la recherche par la casse.
2/: puisque ma télécommande est HS, puis-je remplacer le moteur par celui du modèle sans télécommande ? Le problème est que je ne sais pas si c'est la télécommande qui est morte (j'ai changé les piles sans résultat), ou le récepteur sous le rétroviseur central ? Savez vous si cela peut se changer, et si oui quel en est le prix (a peu près) ? Si vous pouvez m'indiquer la référence des pièces, je pourrai essayer de voir si la casse peut m'en trouver. Mais comme ma voiture a 20 ans, je ne suis pas sure que cela vaille la peine de le changer, si je peux juste changer le moteur de la centralisation de la portière conducteur cela devrait me suffire.
Petite info importante: je n'ai pas la force d'ouvrir le coffre seule, et encore moins d'ouvrir le capot, donc je ne pourrai pas aller vous chercher des infos qui nécessiteront de manipuler autre chose que la porte conducteur...
Merci d'avance de votre aide.
Muriel

205 Sacré Numéro, BVA, Essence, Mars 1995, 75700 Kms en avril 2015.
Pas de lien Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Vert mayerling (M1SB)
Description: Photos: https://drive.google.com/folderview?id=0B-5mLwKpcfe2fncyUHV3aEdnREVOeEdIVzNMamFvR25XLUtMTkt5OUlmSHJnYllSbVJtd3M&usp=sharing VENDUE LE 5 F??vrier 2016 (?? un particulier) pour une seconde vie !!!
205 Automatic de 1995 - 75786kms
Répondre

Retourner vers « Equipement Electrique »