batterie à plat ...
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- Forumeur
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batterie à plat ...
Bonjour , j'ai un soucis avec ma 205 1.7 D de 1995 .
Ma batterie est régulièrement à plat, de temps en temps en roulant mon voyant de batterie s'allume par intermittence .
Elle va bien démarrer et rouler nickel pendant plusieurs jours et du jours au lendemain la batterie est à plat .
Je viens de changer la batterie et l'alternateur mais le problème est toujours là ...
Quelques fois quand je démarre la voiture j'ai ma centralisation qui se ferme toute seule et quand je coupe le contact et que je redémarre plus de batterie
Y a t'il un problème de masse ?
Merci d'avance pour vos réponses .
Ma batterie est régulièrement à plat, de temps en temps en roulant mon voyant de batterie s'allume par intermittence .
Elle va bien démarrer et rouler nickel pendant plusieurs jours et du jours au lendemain la batterie est à plat .
Je viens de changer la batterie et l'alternateur mais le problème est toujours là ...
Quelques fois quand je démarre la voiture j'ai ma centralisation qui se ferme toute seule et quand je coupe le contact et que je redémarre plus de batterie
Y a t'il un problème de masse ?
Merci d'avance pour vos réponses .
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- Forumeur
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Re: batterie à plat ...
un probleme de masse, je pense pas, plutôt, plutôt une fuite de courant, tu est sur de ton nouvel alternateur?, comme on le voit souvent conseillé, faudrait que tu mesure la tension de batterie au repos et moteur en route et accéléré!, ce que tu peux faire aussi, c'est de débrancher la batterie au repos!
en relisant ton message, c'est pas très normal ton probleme de centralisation, peut être une serrure qui est en court jus?, si tu as un fusible qui la protège seule, tu pourrais le retirer et fermer ta voiture manuellement!
en relisant ton message, c'est pas très normal ton probleme de centralisation, peut être une serrure qui est en court jus?, si tu as un fusible qui la protège seule, tu pourrais le retirer et fermer ta voiture manuellement!
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- Forumeur
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Re: batterie à plat ...
Merci de ta réponse Laurent48 .
Oui l'alternateur est sûr , il est neuf ainsi que la batterie.
Pour les mesures de tensions je vais voir à ça et te tiens au courant lol
Oui l'alternateur est sûr , il est neuf ainsi que la batterie.
Pour les mesures de tensions je vais voir à ça et te tiens au courant lol
- amdek
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Re: batterie à plat ...
La batterie peut être neuve mais si tu as une fuite de courant quelque part qui met ta batterie à plat, elle va pas être neuve longtemps (voire HS).
Pour les masses ça coute rien de le faire tu en as 2 ou 3 sous le capot. Si c'est ta centralisation qui bouffe le courant (court circuit ...) comme dit laurent ça pourrait être intéressant de l'isoler pour voir si ça vient de là.

Pour les masses ça coute rien de le faire tu en as 2 ou 3 sous le capot. Si c'est ta centralisation qui bouffe le courant (court circuit ...) comme dit laurent ça pourrait être intéressant de l'isoler pour voir si ça vient de là.
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- Forumeur
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Re: batterie à plat ...
laurent48 a écrit :un probleme de masse, je pense pas, plutôt, plutôt une fuite de courant, tu est sur de ton nouvel alternateur?, comme on le voit souvent conseillé, faudrait que tu mesure la tension de batterie au repos et moteur en route et accéléré!, ce que tu peux faire aussi, c'est de débrancher la batterie au repos!
en relisant ton message, c'est pas très normal ton probleme de centralisation, peut être une serrure qui est en court jus?, si tu as un fusible qui la protège seule, tu pourrais le retirer et fermer ta voiture manuellement!
Merci de ta réponse Laurent48 .
Oui l'alternateur est sûr , il est neuf ainsi que la batterie.
Pour les mesures de tensions je vais voir à ça et te tiens au courant lol
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Re: batterie à plat ...
amdek a écrit :La batterie peut être neuve mais si tu as une fuite de courant quelque part qui met ta batterie à plat, elle va pas être neuve longtemps (voire HS).![]()
Pour les masses ça coute rien de le faire tu en as 2 ou 3 sous le capot. Si c'est ta centralisation qui bouffe le courant (court circuit ...) comme dit laurent ça pourrait être intéressant de l'isoler pour voir si ça vient de là.
Merci de ta réponse amdek .
J'y connais pas grand chose en mécanique ...
Les masses je peux les laisser débrancher tout le temps , même en roulant ??
Y'en a deux sur les amortisseurs je croit ?
Pour la centralisation faut que je trouve le fusible , çà va pas être évident pour moi ... lol
- amdek
- Forumeur
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Re: batterie à plat ...
Pas de quoi ! J'y connaissais rien non plus il y a pas si longtemps
Non en fait quand on dit "refaire les masses" ça veut dire enlever l'oxydation sur les surfaces de contact, donc on gratte le métal jusqu'à ce que ça brille, une pointe de graisse conductrice pour éviter l'oxydation, on serre et voilà. Ca doit rester branché mais le contact doit être propre.
Effectivement tu en as 2 sur les amortisseurs mais c'est des petites donc je ne connais pas le rôle...
Les plus importantes sont sur l'aile gauche (coté conducteur) et sur la boite de vitesses. Pour les trouver tu suis les fils qui partent de la borne "-" de la batterie.
Pour les fusibles de la centralisation j'en ai aucune idée, si t'as le manuel tu devrais pouvoir trouver ça.
edit : j'ai trouvé ça sur un site, "205 diesel et turbo diesel", FC pour fermeture centralisée je pense !
F7 25A
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Allume cigare
Plafonnier
Alimentation attelage
FC
Eclairage de coffre
+P

Non en fait quand on dit "refaire les masses" ça veut dire enlever l'oxydation sur les surfaces de contact, donc on gratte le métal jusqu'à ce que ça brille, une pointe de graisse conductrice pour éviter l'oxydation, on serre et voilà. Ca doit rester branché mais le contact doit être propre.
Effectivement tu en as 2 sur les amortisseurs mais c'est des petites donc je ne connais pas le rôle...
Les plus importantes sont sur l'aile gauche (coté conducteur) et sur la boite de vitesses. Pour les trouver tu suis les fils qui partent de la borne "-" de la batterie.
Pour les fusibles de la centralisation j'en ai aucune idée, si t'as le manuel tu devrais pouvoir trouver ça.
edit : j'ai trouvé ça sur un site, "205 diesel et turbo diesel", FC pour fermeture centralisée je pense !
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Re: batterie à plat ...
amdek a écrit :Pas de quoi ! J'y connaissais rien non plus il y a pas si longtemps![]()
Non en fait quand on dit "refaire les masses" ça veut dire enlever l'oxydation sur les surfaces de contact, donc on gratte le métal jusqu'à ce que ça brille, une pointe de graisse conductrice pour éviter l'oxydation, on serre et voilà. Ca doit rester branché mais le contact doit être propre.
Effectivement tu en as 2 sur les amortisseurs mais c'est des petites donc je ne connais pas le rôle...
Les plus importantes sont sur l'aile gauche (coté conducteur) et sur la boite de vitesses. Pour les trouver tu suis les fils qui partent de la borne "-" de la batterie.
Pour les fusibles de la centralisation j'en ai aucune idée, si t'as le manuel tu devrais pouvoir trouver ça.
edit : j'ai trouvé ça sur un site, "205 diesel et turbo diesel", FC pour fermeture centralisée je pense !
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Merci pour t'es recherches et t'es explications ^^
Pour la FC je peux pas juste débrancher la prise du moteur dans la portière ?
Je vais regarder aux masses et prendre les mesures de tensions de la batterie .
Je vous tiens aux jus.
- darkshawo
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Re: batterie à plat ...
Les masse sur les amortisseurs c'est les témoins d usure des plaquettes souvent couper fin sa n'agit pas sur ton soucis 

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Re: batterie à plat ...
darkshawo a écrit :Les masse sur les amortisseurs c'est les témoins d usure des plaquettes souvent couper fin sa n'agit pas sur ton soucis
ok ca marche merci de l'infos !
On en apprend tous les jours ^^
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Re: batterie à plat ...
la masse sur la bv, si elle est pas bonne, ya rien qui marche, ça peut en aucun cas décharger la batterie, ça peut en effet empêcher de démarrer, puisque le circuit se fait : le + sur tous les appareils et retour du courant par le moins, donc la masse sur la bv!(sur le système européen, les américains, utilisant le plus à la masse)
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- Enregistré le : dim. 30 juin 2013 21:46
Re: batterie à plat ...
J'ai regarder la masse de la boite et celle dans l'aile conducteur , pas d'oxydation.
J'ai démonté le panneau de porte conducteur et j'ai débrancher le moteur de la centralisation pour l'isolée.
Je suis aller faire un tour et le voyant de la batterie c'est encore allumer faiblement à peine 2 secondes et ne c'est plus rallumer .( j'ai roulé pendant 20 kms )
J'ai mesuré la tension de la batterie
Moteur coupé 12,85
Moteur allumé 13,60
En accélérant 14,38
J'ai démonté le panneau de porte conducteur et j'ai débrancher le moteur de la centralisation pour l'isolée.
Je suis aller faire un tour et le voyant de la batterie c'est encore allumer faiblement à peine 2 secondes et ne c'est plus rallumer .( j'ai roulé pendant 20 kms )
J'ai mesuré la tension de la batterie
Moteur coupé 12,85
Moteur allumé 13,60
En accélérant 14,38
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- Forumeur
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- Enregistré le : dim. 30 juin 2013 21:46
Re: batterie à plat ...
Bonjour, ce matin j'ai re mesuré les tensions de la batterie
12,85 moteur coupé
12,70 moteur allumé
En accélérant elle monte à 14,50 seulement au bout de 5 minutes ...
Qu'en pensez vous ??
12,85 moteur coupé
12,70 moteur allumé
En accélérant elle monte à 14,50 seulement au bout de 5 minutes ...
Qu'en pensez vous ??
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- Enregistré le : mar. 13 mai 2008 16:31
- Localisation : charpey : drome
Re: batterie à plat ...
je vais laisser à plus électricien que moi le soin de te répondre, mais avec 14.5v, ça voudrait dire que l'alternateur charge, au repos tu as pas loin de 13v, ça me semble pas mal?
- amdek
- Forumeur
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- Enregistré le : mer. 14 août 2013 15:32
- Localisation : Le Mans 72
Re: batterie à plat ...
PLGJFL205 a écrit :A vide (batterie débranchée) la tension d'une batterie "non déchargée" est proche de 13,2V
En charge (moteur en marche) la tension ne doit pas dépasser 14,8V (14,4V est très bien).
La mesure de la tension présente aux bornes de la batterie n'est pas un indicateur de son état de santé, cette mesure ne donne aucune information sur la charge et la résistance interne de la batterie.
Donc je dirais que ton alternateur est bon mais que ta batterie a besoin d'une recharge, au vue du titre c'est pas étonnantJPB a écrit :Batterie non branchée, elle doit débiter 13 volt (13,6 volt exactement).
En route et branchée bien entendu, elle doit débiter 14 volt à 2000 trs/mn

Quand s'est-il allumé? Si c'était pendant que le moteur était froid, au ralenti c'est normal car le ralenti est plus faible à froid qu'à chaud, par exemple en débrayant le moteur peut être à deux doigts de caler (passage d'un rapport) donc le voyant s'allume un peu... Si tout est bien réglé, quand le moteur est chaud ça ne peut plus s'allumer.J'ai démonté le panneau de porte conducteur et j'ai débrancher le moteur de la centralisation pour l'isolée.
Je suis aller faire un tour et le voyant de la batterie c'est encore allumer faiblement à peine 2 secondes et ne c'est plus rallumer .( j'ai roulé pendant 20 kms )
Je serais toi je rechargerais la batterie et referais le test sans le fusible n°7 en observant à chaud si ton voyant s'allume encore et à quel moment.