batterie à plat ...

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chrisbull
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batterie à plat ...

Message par chrisbull »

Bonjour , j'ai un soucis avec ma 205 1.7 D de 1995 .

Ma batterie est régulièrement à plat, de temps en temps en roulant mon voyant de batterie s'allume par intermittence .

Elle va bien démarrer et rouler nickel pendant plusieurs jours et du jours au lendemain la batterie est à plat .

Je viens de changer la batterie et l'alternateur mais le problème est toujours là ...

Quelques fois quand je démarre la voiture j'ai ma centralisation qui se ferme toute seule et quand je coupe le contact et que je redémarre plus de batterie


Y a t'il un problème de masse ?

Merci d'avance pour vos réponses .
laurent48
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Re: batterie à plat ...

Message par laurent48 »

un probleme de masse, je pense pas, plutôt, plutôt une fuite de courant, tu est sur de ton nouvel alternateur?, comme on le voit souvent conseillé, faudrait que tu mesure la tension de batterie au repos et moteur en route et accéléré!, ce que tu peux faire aussi, c'est de débrancher la batterie au repos!
en relisant ton message, c'est pas très normal ton probleme de centralisation, peut être une serrure qui est en court jus?, si tu as un fusible qui la protège seule, tu pourrais le retirer et fermer ta voiture manuellement!
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chrisbull
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Re: batterie à plat ...

Message par chrisbull »

Merci de ta réponse Laurent48 .
Oui l'alternateur est sûr , il est neuf ainsi que la batterie.
Pour les mesures de tensions je vais voir à ça et te tiens au courant lol
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amdek
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Re: batterie à plat ...

Message par amdek »

La batterie peut être neuve mais si tu as une fuite de courant quelque part qui met ta batterie à plat, elle va pas être neuve longtemps (voire HS). :-|
Pour les masses ça coute rien de le faire tu en as 2 ou 3 sous le capot. Si c'est ta centralisation qui bouffe le courant (court circuit ...) comme dit laurent ça pourrait être intéressant de l'isoler pour voir si ça vient de là.
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chrisbull
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Re: batterie à plat ...

Message par chrisbull »

laurent48 a écrit :un probleme de masse, je pense pas, plutôt, plutôt une fuite de courant, tu est sur de ton nouvel alternateur?, comme on le voit souvent conseillé, faudrait que tu mesure la tension de batterie au repos et moteur en route et accéléré!, ce que tu peux faire aussi, c'est de débrancher la batterie au repos!
en relisant ton message, c'est pas très normal ton probleme de centralisation, peut être une serrure qui est en court jus?, si tu as un fusible qui la protège seule, tu pourrais le retirer et fermer ta voiture manuellement!


Merci de ta réponse Laurent48 .
Oui l'alternateur est sûr , il est neuf ainsi que la batterie.
Pour les mesures de tensions je vais voir à ça et te tiens au courant lol
chrisbull
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Re: batterie à plat ...

Message par chrisbull »

amdek a écrit :La batterie peut être neuve mais si tu as une fuite de courant quelque part qui met ta batterie à plat, elle va pas être neuve longtemps (voire HS). :-|
Pour les masses ça coute rien de le faire tu en as 2 ou 3 sous le capot. Si c'est ta centralisation qui bouffe le courant (court circuit ...) comme dit laurent ça pourrait être intéressant de l'isoler pour voir si ça vient de là.

Merci de ta réponse amdek .
J'y connais pas grand chose en mécanique ...
Les masses je peux les laisser débrancher tout le temps , même en roulant ??
Y'en a deux sur les amortisseurs je croit ?
Pour la centralisation faut que je trouve le fusible , çà va pas être évident pour moi ... lol
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amdek
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Re: batterie à plat ...

Message par amdek »

Pas de quoi ! J'y connaissais rien non plus il y a pas si longtemps :lol:

Non en fait quand on dit "refaire les masses" ça veut dire enlever l'oxydation sur les surfaces de contact, donc on gratte le métal jusqu'à ce que ça brille, une pointe de graisse conductrice pour éviter l'oxydation, on serre et voilà. Ca doit rester branché mais le contact doit être propre.
Effectivement tu en as 2 sur les amortisseurs mais c'est des petites donc je ne connais pas le rôle...
Les plus importantes sont sur l'aile gauche (coté conducteur) et sur la boite de vitesses. Pour les trouver tu suis les fils qui partent de la borne "-" de la batterie.

Pour les fusibles de la centralisation j'en ai aucune idée, si t'as le manuel tu devrais pouvoir trouver ça.

edit : j'ai trouvé ça sur un site, "205 diesel et turbo diesel", FC pour fermeture centralisée je pense !

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Re: batterie à plat ...

Message par chrisbull »

amdek a écrit :Pas de quoi ! J'y connaissais rien non plus il y a pas si longtemps :lol:

Non en fait quand on dit "refaire les masses" ça veut dire enlever l'oxydation sur les surfaces de contact, donc on gratte le métal jusqu'à ce que ça brille, une pointe de graisse conductrice pour éviter l'oxydation, on serre et voilà. Ca doit rester branché mais le contact doit être propre.
Effectivement tu en as 2 sur les amortisseurs mais c'est des petites donc je ne connais pas le rôle...
Les plus importantes sont sur l'aile gauche (coté conducteur) et sur la boite de vitesses. Pour les trouver tu suis les fils qui partent de la borne "-" de la batterie.

Pour les fusibles de la centralisation j'en ai aucune idée, si t'as le manuel tu devrais pouvoir trouver ça.

edit : j'ai trouvé ça sur un site, "205 diesel et turbo diesel", FC pour fermeture centralisée je pense !

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Merci pour t'es recherches et t'es explications ^^

Pour la FC je peux pas juste débrancher la prise du moteur dans la portière ?

Je vais regarder aux masses et prendre les mesures de tensions de la batterie .

Je vous tiens aux jus.
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Re: batterie à plat ...

Message par darkshawo »

Les masse sur les amortisseurs c'est les témoins d usure des plaquettes souvent couper fin sa n'agit pas sur ton soucis :)
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Re: batterie à plat ...

Message par chrisbull »

darkshawo a écrit :Les masse sur les amortisseurs c'est les témoins d usure des plaquettes souvent couper fin sa n'agit pas sur ton soucis :)

ok ca marche merci de l'infos !
On en apprend tous les jours ^^
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Re: batterie à plat ...

Message par laurent48 »

la masse sur la bv, si elle est pas bonne, ya rien qui marche, ça peut en aucun cas décharger la batterie, ça peut en effet empêcher de démarrer, puisque le circuit se fait : le + sur tous les appareils et retour du courant par le moins, donc la masse sur la bv!(sur le système européen, les américains, utilisant le plus à la masse)
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Re: batterie à plat ...

Message par chrisbull »

J'ai regarder la masse de la boite et celle dans l'aile conducteur , pas d'oxydation.

J'ai démonté le panneau de porte conducteur et j'ai débrancher le moteur de la centralisation pour l'isolée.

Je suis aller faire un tour et le voyant de la batterie c'est encore allumer faiblement à peine 2 secondes et ne c'est plus rallumer .( j'ai roulé pendant 20 kms )

J'ai mesuré la tension de la batterie

Moteur coupé 12,85
Moteur allumé 13,60
En accélérant 14,38
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Re: batterie à plat ...

Message par chrisbull »

Bonjour, ce matin j'ai re mesuré les tensions de la batterie
12,85 moteur coupé
12,70 moteur allumé
En accélérant elle monte à 14,50 seulement au bout de 5 minutes ...

Qu'en pensez vous ??
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Re: batterie à plat ...

Message par laurent48 »

je vais laisser à plus électricien que moi le soin de te répondre, mais avec 14.5v, ça voudrait dire que l'alternateur charge, au repos tu as pas loin de 13v, ça me semble pas mal?
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Re: batterie à plat ...

Message par amdek »

PLGJFL205 a écrit :A vide (batterie débranchée) la tension d'une batterie "non déchargée" est proche de 13,2V
En charge (moteur en marche) la tension ne doit pas dépasser 14,8V (14,4V est très bien).

La mesure de la tension présente aux bornes de la batterie n'est pas un indicateur de son état de santé, cette mesure ne donne aucune information sur la charge et la résistance interne de la batterie.
JPB a écrit :Batterie non branchée, elle doit débiter 13 volt (13,6 volt exactement). :)
En route et branchée bien entendu, elle doit débiter 14 volt à 2000 trs/mn
Donc je dirais que ton alternateur est bon mais que ta batterie a besoin d'une recharge, au vue du titre c'est pas étonnant :mrgreen:
J'ai démonté le panneau de porte conducteur et j'ai débrancher le moteur de la centralisation pour l'isolée.
Je suis aller faire un tour et le voyant de la batterie c'est encore allumer faiblement à peine 2 secondes et ne c'est plus rallumer .( j'ai roulé pendant 20 kms )
Quand s'est-il allumé? Si c'était pendant que le moteur était froid, au ralenti c'est normal car le ralenti est plus faible à froid qu'à chaud, par exemple en débrayant le moteur peut être à deux doigts de caler (passage d'un rapport) donc le voyant s'allume un peu... Si tout est bien réglé, quand le moteur est chaud ça ne peut plus s'allumer.
Je serais toi je rechargerais la batterie et referais le test sans le fusible n°7 en observant à chaud si ton voyant s'allume encore et à quel moment.
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