Ton starter est bloqué… démonte ton chapeau de carbu (le gros truc noir au dessus du carbu).
Tu as sur le coté droit, un petit cache gris, avec écris « weber » dessus. De fait le aussi, il tient par une pauvre vis. A ce moment là, tu as sous les yeux, le système complet du starter automatic.
C’est souvent là que c’est coincé… Et falloir trouvé ce qui va plus.. Tu as une grosse vis sur le dessus, qui te permet de régler la buté du starter position moteur froid… Donc si à froid ton papillon est bien horizontale, tu devrais pas en avoir besoin. Tu as un peu en dessous, une grosse vis, avec un contre-écrou, cette vis rentre dans un capsule en caoutchouc. C’est en fait, la base du starter automatic. Cette capsule, qui est en contact direct avec le liquide de refroidissement, qui indique à ton starter quand il faudra réduire la gaz. Tu peux jouer sur cette vis, pour indiquer au carbu quand enlever le starter, et jusqu’ou le faire… Si ça va toujours pas, je te conseil de prendre la RTA (celle pour les moteur Xu 1.6 et 1.9). Car en générale, on a pas besoin d’aller bien plus loin pour décoincer le starter automatic. Un conseil, mets de la graisse sur le système complet, car c’est trop sec la dessous…
Une fois que ton carbu effectue un starter comme il se doit, on peut régler la richesse…
Tu as dans le coin droit, une durite qui arrive au carbu. Il est dans le coin droit en bas sur le carbu. Juste derrière (il faut y aller à la lampe de poche), tu doit trouver un puit horizontale, avec un petit capuchon en plastique dedans. Vire le capuchon (comme tu peux, c’est inenlevable ce truc !!), et tu y découvriras une vis ! C’est la vis de richesse. Il te suffit de la visser ou dévisser, et donc de chercher le moment ou le moteur accélère le plus. Son régime maxi donc.
Une fois trouver ce régime maxi, il te reste plus qu’a redescendre le régime de ralenti à 1.000 tr/min environ. Fait vérifié après par un carburologue, cette richesse, car là, on est dans la pure théorie, et tu as juste décoincé ton carbu… Il faut régler la richesse, il reste plus que ça à faire, et ton ct sera niquel !!!
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