[Réglé] Soucis supposé vanne egr

Pour les 205 essence, à partir de L'AM1988 jusqu'à la fin de fabrication...
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JM445
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Re: Soucis supposé vanne egr

Message par JM445 »

Re,

J'ai de nouvelles données pour le problème, ayant roulé pas mal ce WE, j'ai remarqué quelques autres anomalies:

-La consommation d'essence est trop (même beaucoup trop) élevée: J'ai mis 20€ soit ~15L, j'ai fait 80 bornes et j'ai plus rien. Sa fait quand même 18L aux 100.

-La partie métallique sur laquelle est reliée la durite d'air dont j'ai parlé un peu plus haut est très mal fixée et bouge dans tout les sens.

-Le bruit ne s'accentue pas spécialement en accélérant mais dès que j'ai besoin de puissance: Par exemple, en montée a 50 en 3ème, j'ai l'impression de conduire une débroussailleuse. Le bruit du moteur me donne l'impression qu'il ne tourne que sur 2 ou 3 cylindre (d'où la comparaison avec le moteur 2 temps d'une débrousailleuse :lol:

-Je n'en suis pas sur, mais j'ai l'impression que moins j'ai d'essence, plus le problème s'accentue.

Voilà, encore merci a ceux qui pourront m'aider.
Cordialement, JM445
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darkshawo
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Re: Soucis supposé vanne egr

Message par darkshawo »

Vérifie l étincelles au bougie voir si il donne tous de l étincelles

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Re: Soucis supposé vanne egr

Message par JM445 »

Re,

D'acc, dès que je trouve une clef a bougie je jette un oeuil.

Sinon, sa n'a aucun rapport avec le sujet, mais pendant que j'y suis je vais demander: Mon moteur supporte-t-il le SP95 E10? J'ai lu pleins d'avis contradictoires sur le sujet. Et sinon, le carburant le plus adapté c'est le 95 ou le 98 pour un moteur de cet âge?

Cordialement,
JM445
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darkshawo
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Re: Soucis supposé vanne egr

Message par darkshawo »

Je déconseille le 95 e10 personnellement le mieux et le 98 je pense après sa dépend si elle et réglé pour le 95 ou 98

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Re: Soucis supposé vanne egr

Message par JM445 »

Re,

J'ai démonté les bougies et les ai nettoyées, ensuite je les ai testées, 1 fait une étincelle bleue et assez large, 2 autres font une étincelle jaune, et la dernière fais aussi une étincelle jaune mais elle a plus l'air en sale état et elle était très sale, je pense que c'est pour ça que j'avais l'impression de rouler sur 3 cylindres. Si mes maigres connaissances sont bonne, j'ai 3 bougies en sale état. Donc j'ai plus qu'a en racheter.

Après le nettoyage je suis allé faire un ptit tour, et c'est mieux, j'ai regagné quelques chevaux :mrgreen:
Par contre, un voisin m'a dit quand je suis passé devant que le pot faisait un sale bruit, si sa persiste après le changement des bougies, faudra que je consulte un mécano ^^
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darkshawo
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Re: Soucis supposé vanne egr

Message par darkshawo »

Après les bougie si sa continue sa peu être là.tête de delco et le doigt

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Re: Soucis supposé vanne egr

Message par JM445 »

Salut,

Je viens donner des nouvelles: J'ai donc changé les bougies et ... SA MARCHE!
Niquel, tout est rentré dans l'ordre et j'ai économisé 50€ de main d'oeuvre.

Un grand merci a vous pour votre aide :bien:

Cordialement,
JM445
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Re: Soucis supposé vanne egr

Message par darkshawo »

Content pour toi ! Tu peu passer le sujet en [réglé] si tu pense que ton soucis et résolu :)

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Re: [Réglé] Soucis supposé vanne egr

Message par djal »

Cette " durite" est un simple tube en alu dans lequel passe de l'air chaud qui vient du bouclier thermique du collecteur d'echappement.
ca sert a réchauffer l'air du moteur qui, a froid, collecte cet air pour monter plus vite en température.


je ne sais pas jusqu'a quelle température monte ce tube d'alu, et je ne sais pas jusqu'a quelle température résiste le scotch ainsi que sa colle.
ne met pas de scotch, l’intérêt est faible.
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