Bonjour à tous,
Il y a de ça 3 mois, je commençais à avoir des trous en début d'accélération sur ma GR 1.1, donc souvent calage au moment d'embrayer... Elle est tombée en rade peu de temps après, je viens juste de m'occuper de changer le module d'allumage (après la bobine, mais ça allumait toujours pas) et elle redémarre. Première bonne chose ! J'en ai profité pour changer des durites poreuses, notamment celle qui relie le carbu à la capsule de décompression de l'allumeur. Bref, tout ça pour dire que je pensais régler le problème des trous, mais non !
J'aimerais bien en savoir un peu plus pour diagnostiquer un problème de pompe de reprise : j'ai enlevé la coiffe du carbu, lorsque j'actionne le palonnier, je ne vois pas le jet d'essence tout de suite, mais je n'arrive pas à savoir si ma méthode est la bonne : est-ce qu'il faut l'actionner tout doucement, et observer un jet tout de suite, parce que là pas du tout ! Par contre si je l'actionne rapidement, c'est plus franc...
Je veux bien un peu d'aide avant de faire des tests de joints de carbu avec un chiffon imbibé d'essence...
Et dernière question, est-ce qu'il faut veiller à ce que la coiffe de carbu soit vraiment très... coiffante ? Parce que c'est pas vraiment le cas, elle a tendance se déboiter toute seule...
Merci pour votre aide !
Pompe de reprise fonctionnelle ?
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
- stefano2b
- Forumeur
Re: Pompe de reprise fonctionnelle ?
En principe, dès que tu actionnes le palonnier, ça doit pisser
Pour la coiffe carbu, oui, elle doit "coiffer".
Il se peut que par des serrages succecifs et un peu fort, il y est une légère déformation et la coiffe "remonte".
Pour la pompe de reprise..........donc la membrane.........attends d'autres avis.........je ne suis pas super calé

Pour la coiffe carbu, oui, elle doit "coiffer".
Il se peut que par des serrages succecifs et un peu fort, il y est une légère déformation et la coiffe "remonte".
Pour la pompe de reprise..........donc la membrane.........attends d'autres avis.........je ne suis pas super calé

-
- Forumeur
D'acc, merci pour ces infos, si d'autres peuvent m'éclairer, je suis preneur !
C'est vrai que j'ai l'impression qu'il y a un jeu dans le cable d'accélérateur, comme si il ne réagissait pas direct quand on appuie sur la pédale. Pourtant la butée vis/ressort sur le palonnier est serrée à fond...
Cette membrane donc tu parles, elle est donc dans la pompe de reprise, c'est une pièce changeable ?
C'est vrai que j'ai l'impression qu'il y a un jeu dans le cable d'accélérateur, comme si il ne réagissait pas direct quand on appuie sur la pédale. Pourtant la butée vis/ressort sur le palonnier est serrée à fond...
Cette membrane donc tu parles, elle est donc dans la pompe de reprise, c'est une pièce changeable ?
-
- Forumeur
Je relance le sujet, toujours pas trouvé d'où venait ce problème : j'ai testé mes joints de carbu avec un chiffon imbibé d'essence, pas de fuite visiblement...
-
- Forumeur
La membrane est percée? Prise d'air?
-
- Forumeur
Comment je peux tester ça ? Est-ce qu'il ne pourrait pas y avoir un problème au niveau de la tension de mon câble d'accélérateur ?
-
- Forumeur
Pour la pompe de reprise il faut démonter à partir du carbu et pour la prise d'air moteur pulvérisation avec du nettoyant frein, autour du carbu et collecteur d'admission.
- stefano2b
- Forumeur
Et de rajouter:
Au moindre doute: Pochette de joint, un réglage chez le mécano de quartier et tu repars nickel.
Au moindre doute: Pochette de joint, un réglage chez le mécano de quartier et tu repars nickel.