Probleme ventilo

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
Bleiz
Forumeur
Forumeur

Probleme ventilo

Message par Bleiz »

Bonjour, voici mon soucis depuis quelque temps, j'ai vraiment chercher partout et meme avec l'aide du forum je n'y arrive pas...

En faite il y a quelque temps sur m'a prise qui est connecter au thermostat du radiateur, j'ai remarquer qu'elle avait cramer, du coup je n'avais plus qu'une fonction sur mes ventilo plutot que deux si je ne me trompe pas. Un peu plus tard en travaillant je me suis aperçu qu'au final cela ne marchait plus du tout... Bien sur je m'y suis mis directement car étant donner que je fais pas mal de route avec je n'allait pas rester sans ventilo... J'ai tester pas mal de chose, j'ai changer pour commencer la prise qui est connecter au thermostat du radiateur, et un cable qui va au premier ventilo qui avait bruler... Déjà pas d'amélioration... J'ai une ancienne 205 dans mon jardin, du coup je me suis dit, je vais essayer les ventilos de celle ci pour voir, MIRACLE!!! :rirejaune: Une option sur les 2 refonctionnai!! Je me suis dit chouette, donc cela doit etre un relais qui m'ennui surement :gene: . Du coup je teste un peu et bim encore plus rien ne fonctionne meme avec ma premiere manipulation de relais... Je sais que mon poste n'ai peut etre pas très clair, mais je commence à etre en panne seche car je ne vois pas ce qui cloche vraiment... Avez vous une idée sur le probleme? Je précise que mes relais font tic tic tic quand je fais des testes, est ce normal ou bien ce serai eux qui déconne?
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 Color Line - 398000kms
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 XLD - 230000kms
amdek
Forumeur
Forumeur

Re: Probleme ventilo

Message par amdek »

J'ai eu ce soucis sur la mienne, il n'y a quu'un ventilo mais le thermocontact etait cramé du coup il faisait faux contact et ne se declenchait pas toujours. Bilan surpression et durit de refroidissement eclatee! Change le ca fera pas de mal
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GR de 1990 - 210.000kms
Bleiz
Forumeur
Forumeur

Message par Bleiz »

Oui mais le truc c'est que j'ai déjà changer cette prise avec mon ancienne qui fonctionnait très bien. ...
205 XLD - 230000kms
amdek
Forumeur
Forumeur

Message par amdek »

Tu as changé la prise, ok, mais le thermocontact tu l'as changé? Je parle de la sonde qui est vissé sur le radiateur, sur laquelle tu branches ton ventilo
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GR de 1990 - 210.000kms
Bleiz
Forumeur
Forumeur

Message par Bleiz »

A vrai dire, je n'y voyait pas beaucoup d'interet vu que j'ai tester la prise en directe avec un fil de cuivre et que rien ne ce passait donc je ne pense pas que ce soit utile si?
205 XLD - 230000kms
Bleiz
Forumeur
Forumeur

Message par Bleiz »

Voici voilou enfin mon problème résolu!!! :bien:

En cherchant sur chaque fils et chaque sortie électrique et en testant chaque ventilo indépendamment et aussi tout les relais.

J'ai essayer de mettre un coup de bombe d'antioxydant sur toute les sorties et chaque entrée électrique, et enfin le problème c'est résolu.

Après 2 semaines d'acharnement, on est soulager à la fin :mrgreen:

J'espère que mon poste vous sera utile, A bientot :lol:
205 XLD - 230000kms
Répondre

Retourner vers « Equipement Electrique »